Lundi, 22 Septembre 2014

Vous êtes ici : Actu Médias >> Vie des titres >> Télé 2 semaines : Une nouvelle formule en kiosques à partir du lundi 3 novembre 2008
 

Télé 2 semaines : Une nouvelle formule en kiosques à partir du lundi 3 novembre 2008

Envoyer Imprimer PDF
 	 Télé 2 semaines : Une nouvelle formule en kiosques à partir du lundi 3 novembre 2008 Télé 2 semaines, premier quinzomadaire de télévision lancé en France il y a près de cinq ans, a bouleversé le paysage de la presse magazine de télévision. Pour accompagner un PAF en pleine révolution, Télé 2 semaines propose à partir du lundi 3 novembre une nouvelle formule avec plus de news et plus de diversité dans les sujets et les rubriques.

Télé 2 semaines a choisi de s’adapter au développement de la TNT et aux changements de mode de consommation de la télévision tout en gardant son positionnement unique : une liberté de ton, un esprit critique, des papiers de fond anglés, des enquêtes transversales, des coulisses, des sondages originaux, des exclusivités et des productions de sujets photos événementiels.

Cette nouvelle formule est véritablement enrichie, avec :
Plus de news avec une maquette allégée permettant davantage de diversité dans les sujets et les rubriques, des mini-interviews, des indiscrétions...
Plus d’humeur puisque la chronique de Guy Carlier est mise en valeur : elle vient “fermer” le magazine, dans une page spéciale intitulée “chroniques”. Guy Carlier y accueille un invité, une personnalité de la télé différente tous les 15 jours : le premier à tenter l’exercice est David Pujadas.
Plus de culture aussi, puisque les livres et la musique s’offrent chacun une pleine page et peuvent accueillir, avec les pages Ciné et DVD, des interviews.

Comme le souligne Rémy Pernelet, rédacteur en chef, “Télé 2 semaines a été élu cette année et pour la deuxième année consécutive “Meilleur magazine télé”, au Grand Prix des magazines 2008 organisé par le SPMI. Avec cette nouvelle formule, nous avons pour objectifs d’être au coeur de toutes les actualités, de porter un regard critique sur la télévision et de conforter notre place de leader avec près de 1,2 million d’exemplaires vendus par numéro”.

2343 consultation(s)