Vendredi, 25 Juillet 2014

Vous êtes ici : Actu Médias >> Vie des titres >> Lancement de "HD MAGAZINE" - Le magazine de vos loisirs numériques en Haute Définition !
 

Lancement de "HD MAGAZINE" - Le magazine de vos loisirs numériques en Haute Définition !

Envoyer Imprimer PDF
Lancement de "HD MAGAZINE", édité sous licence du groupe britannique Imagine Publishing (http://www.imagine-publishing.co.uk/HDReview/index.html) est le premier magazine lancé sur le territoire français qui soit intégralement consacré au marché de la haute définition. Disponible en kiosque dès le 23 Octobre 2008

Depuis le matériel, jusqu’aux DVD Blu-ray en passant par la VoD (vidéo à la demande) et les programmes de la TNT HD, tous les deux mois, sur plus de 120 pages, le lecteur trouve l’actualité commentée, des dossiers et articles de fond. Il peut ainsi choisir son équipement et sélectionner les meilleurs films. Les avis de nos spécialistes sont pour le lecteur une garantie de qualité. L’ambition de "HD MAGAZINE" consiste à s’imposer en tant que référence absolue en matière de haute définition sur le marché français.

La haute définition connaît actuellement une phase de croissance et de développement encore inconnue en France. Après la défection du HD-DVD, le Blu-ray se taille la part du lion. L’émergence du standard Full HD comme seul et unique référence clarifie la situation de la haute définition. Le marché est parfaitement mûr et augure une évolution considérable sur les cinq années à venir.

Quel contenu ?
Réalisé par des professionnels de la presse Hi-Tech cumulant une longue expérience et de nombreuses réussites, "HD MAGAZINE" couvrira tous les domaines lié à l’univers HD. Chaque numéro fera état des dernières sorties relatives à la haute définition :
- du matériel : écrans, amplificateurs, lecteurs Blu-ray, caméscopes, appareil photo, vidéoprojecteurs …
- des programmes : TNT et VoD, ainsi que les offres des fournisseurs d’accès à internet ;
- des critiques des sorties DVD Blu-ray et jeux vidéos ;
- des dossiers pratiques pour connecter ses équipements et créer son installation.

Quel lecteur pour HD magazine ?
Le cœur de notre lectorat est constitué de lecteurs masculins âgés de 25 à 40 ans suffisamment investis et passionnés de technologie et de home cinema pour y consacrer un large budget.

Notre lecteur a déjà opté depuis longtemps pour des systèmes de home cinema, et il télécharge sur Internet des programmes HD .Il précommande la plupart des titres phares via le Web pour être dans les premiers à profiter de toutes les nouvelles sensations.

Utilisateur efficace de toutes les nouvelles technologies et grand consommateur en ligne il est passionné de films et de télévision. C’est un cinéphile averti et collectionneur de DVD, il aspire à se constituer une large vidéothèque.

Le marché de la haute définition :
Le marché de la haute définition est, de tous les domaines de l’industrie des loisirs, celui qui connaît le plus fort développement. Près de 6 millions de téléviseurs HD seront commercialisés durant l’année 2008 qui sera sans doute celle de l’explosion de la HD en France (Source GfK/Simavelec).

À l’horizon 2010, un foyer sur deux sera concerné et équipé en HD.

À l’horizon 2011 près de la moitié des téléviseurs du parc installé recevra la télévision et les contenus préenregistrés (via le Blu-ray) en technologie haute définition.

Fiche technique de "HD MAGAZINE" :
Pagination totale : 124 pages
Format : 230 x 297 mm
Prix facial : 4,90 €
Périodicité : bimestrielle
Tirage : 80 000 exemplaires

À propos d’Alphamédia :
Sarl au capital de 20 000 €, société créée en juin dernier par Olivier DELACOURT (ancien directeur multimédia chez Future France) et Franck PERRET (ancien directeur des magazines micro chez Future France), Alphamédia a pour vocation de lancer et concevoir des magazines et des sites Web s’appuyant sur des marchés à forts potentiels.

Plus d’information :
Pour toute demande d'informations complémentaires, vous pouvez contacter :

Franck Perret
Tel. +33 (0) 1 44 64 13 97
Gsm +33 (0) 6 17 33 26 46
Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. r

Olivier Delacourt
Tel. +33 (0) 1 44 64 13 98
Gsm +33 (0) 6 42 90 23 39
Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

2967 consultation(s)