Mardi, 23 Septembre 2014

Vous êtes ici : Actu Médias >> Vie des titres >> Lancement du magazine Men's Health et de son site web
 

Lancement du magazine Men's Health et de son site web

Envoyer Imprimer PDF
Lancement du magazine Men's Health et de son site webMen's Health est sorti en France le 24 septembre 2008, sous la forme d'un magazine et d'un site web. Un vent d'énergie et de bien-être vient de renouveler le genre de la presse masculine. Le magazine Men's Health et son site dédié sont sortis respectivement en kiosque et sur le web, le 24 septembre 2008. La société 1633sa, déjà détentrice de nombreuses licences comme Playboy et Maximal a ouvert une nouvelle page dans l'histoire de la marque Men's Health. En effet, la société a repris le flambeau du magazine le plus lu au monde (dans 44 pays) et a redonné une nouvelle vie à Men's Health qui avait déjà vu le jour en France en 1999, arrêté en janvier 2006. Le directeur éditorial Patrick Guérinet a estimé à ce sujet que « les temps changent et les préoccupations des hommes aussi. L'envie de vrai s'impose peu à peu » et qu'il était temps « de revenir vous parler de vous ».

Ce premier numéro s'est ainsi attaché, en 132 pages, à prodiguer plusieurs centaines de conseils aux hommes. La ligne éditoriale du magazine a ciblé la gent masculine en général et plus particulièrement tout homme susceptible de vouloir prendre soin de lui, d'où leur accroche « mieux vivre au masculin ». Ce magazine mensuel veille donc à guider les hommes dans leur vie quotidienne en traitant de sujets variés comme la nutrition, le sport, la sexualité, le travail, ou en proposant par exemple des solutions pour perdre ses poignets d'amour tout en gardant forme et santé'

Le site web, à l'instar du magazine, suggère de revoir sa façon de vivre et de faire fi du stress, mauvaise alimentation et grise mine, grâce à un site haut en couleur au ton enjoué. Le noir et le gris habituellement destinés aux sites (et magazines) pour homme, font place à des tonalités chaudes et revigorantes qui mettent en avant un fonctionnement original et un contenu varié. Articles, brèves et reportages se succèdent donc autour du bien-être de l'homme dans un site quotidiennement mis à jour.

Prendre soin de soi, de son esprit et de son corps reste donc le fer de lance et le fil directeur qui lient le magazine et le site web. Un dialogue sans précédent s'est en outre instauré entre les deux supports de Men's Health, l'un renvoyant vers l'autre, le magazine signalant à son lecteur qu'il peut retrouver des compléments d'informations sur MensHealth.fr. Men's Health apporte donc, grâce à son magazine et à son site, un vent de fraîcheur et de renouveau dans le paysage de la presse masculine.

Men's Health, mieux vivre au masculin.
Magazine vendu au prix de 3,50 '.
Site internet disponible à l'adresse suivante :
http://menshealth.fr

2418 consultation(s)