Mardi, 30 Septembre 2014

Vous êtes ici : Actu Médias >> Vie des titres >> Le nouveau site du Journal des Finances joue la carte du service aux actionnaires
 

Le nouveau site du Journal des Finances joue la carte du service aux actionnaires

Envoyer Imprimer PDF
Le nouveau site du Journal des Finances joue la carte du service aux actionnairesUn an après la nouvelle formule papier du Journal des Finances, le premier hebdomadaire boursier français inaugure la nouvelle version de son site internet avec l'ambition de devenir la référence d'une nouvelle génération de sites boursiers. « Notre point fort est le conseil boursier, explique Christophe Mazzoleni, Directeur du JDF.com. Nous avons acquis une très forte crédibilité sur ce secteur. Nous continuerons à fournir des informations de première main aux boursiers actifs et nous créerons l'évènement grâce à la spécificité de nos contenus éditoriaux et de nos services ».


Outre les rubriques et les outils traditionnels que peuvent offrir la plupart des sites boursiers, le nouveau JDF.com se différencie notamment par :

Plus de 40 journalistes : aucun site boursier ne dispose d'une telle ressource !

Une équipe de journalistes dédiée au site de 5 h 00 à 23 h 00 en continu, collabore avec la rédaction du Figaro Economie pour suivre toute l'actualité boursière, financière et économique, créer des dossiers spéciaux, faire de l'analyse financière et du conseil. Très recherchées par la communauté financière, les rumeurs de marché et les informations confidentielles sont au c'ur du dispositif éditorial.

Le JDF.com devient 1 er site média français de courtage en ligne

Le site propose une panoplie d'outils d'analyse professionnels adaptés aux particuliers, pour une gestion optimale de leur portefeuille. En outre le JDF.com pousse encore plus loin la notion de service en proposant une véritable plate-forme de courtage en ligne.

Une ouverture à l'internet participatif

Le site ouvre les portes de l'interactivité : l'internaute devient lui-même une source d'information. Il aura la possibilité d'envoyer ses propres analyses, avec la possibilité, pour les meilleurs, de les publier dans l'édition papier.

Développement de la vidéo, une priorité !

S'appuyant le studio TV interne du Groupe Figaro (dont le Journal des Finances fait partie), la rédaction produira ses propres contenus vidéos sur des sujets économiques et financiers majeurs. De plus les internautes auront accès tous les jours à la chronique économique d'Yves de Kerdrel diffusée chaque matin sur BFM et qui fait autorité dans les milieux financiers.

Un design épuré et coloré

Enfin, le site s'est doté d'une interface graphique qui prend à contre-pied les sites boursiers traditionnels. Le design est clair, épuré, et coloré. Avec en outre un mode de navigation intuitive qui permet à l'internaute une prise en main rapide des nouvelles fonctionnalités du site.

Plus d'infos:
http://www.jdf.com

1852 consultation(s)