Mardi, 29 Juillet 2014

Vous êtes ici : Actu Médias >> Vie des titres >> Les publications Agora vous annoncent le lancement de MoneyWeek
 

Les publications Agora vous annoncent le lancement de MoneyWeek

Envoyer Imprimer PDF

Les publications Agora vous annoncent le lancement de MoneyWeekUn nouvel hebdomadaire dans un univers média bien rempli peut surprendre. Sortir MoneyWeek de la City et l'insérer dans un panorama économique et financier français qui redoute la nouveauté et craint la concurrence est un pari osé mais nécessaire. Le succès de MoneyWeek le conduit en France où il sera vendu 3 €, distribué en kiosque et sur abonnement.

Le paysage mondial est en pleine mutation, les bouleversements s'installent, la crise persiste dans un contexte de données financières confuses. La Chine monte, le dollar se déprécie, la consommation à crédit de l'Occident galope, pourtant de fantastiques opportunités d'investissements fourmillent.
Un journal simple, adepte d'un parler vrai, avec une vision pragmatique et des conseils directement applicables pour tous les investisseurs n'existait pas.

MoneyWeek répond aux attentes d'un lectorat plutôt quadra, très actif, autonome dans sa gestion de patrimoine et à la recherche d'un outil pratique et performant même pour les non initiés.
MoneyWeek apporte une ligne éditoriale différente, proche du lecteur, un ton nouveau, d'une franchise inhabituelle.
C'est enfin la finance utile et amusante….

MoneyWeek est atypique tant par ses articles de fond et ses rubriques (petit clin d'œil sur l'argent des people, pages d'immobilier insolite, le meilleur des blogs...) que par son approche pédagogique.
Sur la forme, c'est un journal sérieux qui ne se prend pas au sérieux, de lecture facile, qui évite les visuels en quantité et dont la couverture est illustrée chaque semaine, comme une BD.

Les objectifs de MoneyWeek sont clairs, cultiver le bon sens, communiquer et rendre lisibles les conseils d'investissements, aider les lecteurs à prendre les bonnes décisions, selon leur situation personnelle et sur la base d'informations vérifiées et de conseils astucieux.

La vision de MoneyWeek, hors de la sphère financière existante, apporte un regard neuf, une bouffée d'air frais, une réflexion pertinente basée sur l'écoute :
• de toutes les compétences,
• de tous les acteurs,
• de toutes les sources, qu'elles soient confidentielles, médiatiques, internationales ou institutionnelles.

L'équipe MoneyWeek associe des rédacteurs chevronnés, de jeunes journalistes passionnés et des experts reconnus dans leur domaine qui pratiquent la rigueur et refusent la langue de bois, comme sa rédactrice en chef, Simone Wapler, connue pour ses compétences pointues et sa franchise.

La rédaction, comme le président Bill Bonner, s'attachent à commenter l'actualité financière, à apporter un éclairage lucide et à transmettre les meilleurs conseils, même à contre courant des idées reçues, de la pensée unique et des mouvements de foule qui transforment l'investisseur en « mouton de Panurge ».
La devise de MoneyWeek est : « Quand tout le monde pense la même chose, personne ne pense… »

Un économiste de talent, Marc Touati, a accepté très récemment de rejoindre l'équipe MoneyWeek, démontrant ainsi une adhésion sans réserve à ce projet novateur.

Les lecteurs qui le désirent peuvent bénéficier d'un envoi mail gratuit quotidien de la « La Quotidienne de MoneyWeek », complément indispensable de l'hebdomadaire.

Contacts MoneyWeek

Rédactrice en chef - Simone Wapler - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - 01 73 73 05 05
http://www.moneyweek.fr

2700 consultation(s)