Mardi, 29 Juillet 2014

Vous êtes ici : Actu Médias >> Vie des titres >> Sortie de la nouvelle formule de Série limitée
 

Sortie de la nouvelle formule de Série limitée

Envoyer Imprimer PDF
Sortie de la nouvelle formule de Série limitéeDepuis sa création en décembre 1999, Série limitée a acquis une légitimité incontestable pour parler de luxe et d'art de vivre. Supplément magazine du quotidien Les Echos*, Série limitée demeure le seul magazine mensuel haut de gamme totalement mixte**.Ces dernières années, les secteurs du luxe et de l'art de vivre ont beaucoup évolué en terme de discours, de marchés, de produits… Voilà pourquoi Série limitée a également décidé de changer.

Le 12 septembre, Série limitée évolue sur le fond avec de nouvelles rubriques et plus d'actualité …

Sur le fond, Série limitée sera plus actuel et plus rythmé. Chaque mois, l'information sera centrée sur l'actualité du luxe et de l'art de vivre : des portraits, des tendances, des grands dossiers tourisme, décoration, mode et beauté pour elle et lui, avec des reportages, et aussi des pages horlogerie, automobile, sport, vin, cuisine, restaurants, « avant-garde », shopping, architecture, musique, beaux livres. La dernière page sera une « carte blanche » laissée à Frédéric Taddei en compagnie d'un invité.

Série limitée sera désormais un magazine de prestige accessible dans lequel les lecteurs feront des rencontres insolites en découvrant les dernières tendances et les meilleurs bons plans.

…. Et sur la forme avec une maquette plus luxueuse.

Sur un format toujours original dans le paysage des magazines, Série Limitée sera plus luxueux. Un papier plus blanc, un dos carré (en fonction de la pagination), une mise en page plus épurée, de nouvelles typographies. Série Limitée sera aussi plus visuel. Une plus grande place sera accordée aux photos avec l'affirmation d'une signature photographique spécifique. Les photos publiées seront réalisées exclusivement pour Série Limitée par des photographes reconnus.

Pour accompagner ces changements de chemin de fer et de maquette, Série limitée adopte un nouveau logo et une nouvelle « base line » à partir du 12 septembre : « Série limitée, l'essentiel du luxe et le meilleur de l'art de vivre, le plein d'envies pour elle et lui » .

Lancement du site « serie-limitee.fr »

Le site « serie-limitee.fr » sera lancé à l'occasion du lancement de cette nouvelle formule, le 12 septembre prochain.

Dédié au luxe et à l'art de vivre, ce nouveau site proposera un contenu éditorial original, avec chaque semaine une synthèse de l'actualité du luxe et de l'art de vivre, accompagnée de nombreuses vidéos. Au programme les prochaines semaines, les coulisses de Buccelati à Milan, de la Manufacture de Sèvres, de Baccarat à Moscou…

La mode y fera l'objet d'une attention toute particulière puisque les internautes pourront retrouver sur « serie-limitee.fr » les vidéos de l'essentiel des défilés de Paris, Londres, Milan, New York… Le site proposera en outre des compléments aux articles du magazine ainsi qu'une reprise de tous les articles publiés par celui-ci depuis 2005, permettant aux amateurs de luxe de retrouver un éventail de rubriques très complètes, de la mode à la joaillerie, en passant par la beauté, la déco, les voyages, les saveurs...

Pratique, le site proposera également un catalogue des objets essentiels pour être 100% Série limitée, des ventes privées Premium, et, une boutique en ligne, réalisée avec Yoox le leader des sites de luxe italiens, sur lequel seront proposés les modèles de la saison précédente des plus grands couturiers à des prix très abordables.

Les internautes pourront recevoir chaque mois gratuitement la newsletter « Série limitée » comprenant les dernières informations du secteur et l'annonce de la sortie du magazine. Ce site vient compléter l'offre luxe et art de vivre du site Lesechos.fr qui a déjà conquis près de 100 000 visiteurs uniques par mois (source Xiti - janv-août 2008).


Informations techniques :
Pagination moyenne : 132 pages quadri
Format : 380 H x 282 L
Périodicité : 10 numéros par an (deux numéros doubles dans l'année)

Diffusion : supplément gratuit des Echos le deuxième vendredi du mois
Rédactrice en chef : Bénédicte Epinay

 

* Série limitée assure en moyenne au quotidien une progression de ses ventes de 7% le jour de sa sortie (évolution des ventes au numéro des Echos le jour de sortie de Série Limitée - 6 numéros de 2008- vs moyenne des vendredis) – source éditeur.
** 35% des lecteurs des Echos sont des femmes. La proportion est probablement plus importante sur Série limitée puisque lorsque l'abonné est un homme, il rapporte généralement Série limitée à son domicile. 75% du lectorat des Echos a fait des études supérieurs et 65% est CSP+. ( Source EPIQ 2007)

1491 consultation(s)