Samedi, 30 Août 2014

Vous êtes ici : Actu Médias >> Vie des titres >> The Wall Street Joutrnal dévoile son magazine style de vie
 

The Wall Street Joutrnal dévoile son magazine style de vie

Envoyer Imprimer PDF
The Wall Street Joutrnal dévoile son magazine style de vieThe Wall Street Journal a lancé le 5 septembre son supplément style de vie. Avec un tirage total de 960.000 exemplaires, il est encarté ce vendredi 5 septembre dans le tirage weekend des éditions européenne et asiatique du quotidien, et le samedi 6 dans l’édition américaine. WSJ. se veut ‘une célébration du style de vie de ses lecteurs’, auxquels il entend fournir des conseils avisés leur permettant de profiter pleinement de la vie. Mode et voitures, immobilier et voyages, people et philanthropie, objets à collectionner et conseils en investissement … WJS proposera ce qui se fait de plus intelligent et de plus sophistiqué à travers le monde.

Les annonceurs sont au rendez-vous

Le premier numéro de WSJ. comporte 104 pages pour l’édition américaine, 80 chacune pour les éditions européenne et asiatique. Parmi les 51 annonceurs, 19 ont choisi pour la première fois de s’associer à la marque Wall Street Journal. Près de 50% des annonceurs sont présents dans les trois éditions - américaine, européenne et asiatique – et nombreux sont ceux qui se sont déjà engagés pour 2009. Parmi les secteurs représentés, on trouve la mode, les bijoux et les montres, les voyages, l’immobilier, les services financiers, les vins et spiritueux, l’automobile et les produits de haute technologie.

WSJ. est tiré à 960.000 exemplaires dont 800.000 destinés aux abonnés du Wall Street Journal et aux kiosques à journaux dans 17 marchés sélectionnés aux Etats-Unis, 80.000 à l’ensemble des abonnés en Europe et 80.000 à tous les abonnés en Asie.

Son contenu sera également disponible gratuitement à partir du 6 septembre sur le site du Wall Street Journal : www.wsj.com

« Nous entretenons depuis longtemps une relation avec le Wall Street Journal et ses lecteurs, qui sont également nos clients, » déclare Susan Helstab, Senior Vice President Marketing du groupe Four Seasons Hotels and Resorts. « Nous sommes très enthousiastes au sujet de WSJ. qui nous permet de dialoguer de façon plus pertinente avec ces lecteurs de qualité. »

Pour Ellen Asmodeo-Giglio, Directrice de la Publication, « La grande diversité des annonceurs qui ont choisi d’être présents dans le premier numéro – et dans les suivants – témoigne de la force de la marque Wall Street Journal et de la rédaction de qualité à laquelle ses lecteurs sont fidèles depuis plus d’un siècle. »

WJS : un regard sans équivalent sur le bien vivre

WJS offre un regard sans équivalent sur le bien vivre et sur l’art de faire les bons choix.

Avec des visuels puissants, un journalisme averti et un esprit parfois décalé, WSJ. associe l’intégrité et l’intelligence du Wall Street Journal aux intérêts des lecteurs plutôt aisés de l’édition du weekend du « Journal ».

Au sommaire de la première édition de WSJ. :

· Rebel Yell : Connu pour sa façon de toujours pousser plus loin les frontières de la mode, le styliste Roland Mouret, s’attaque aux défis de sa profession : des marques over-extended, la création de fausses tendances, le recours systématique à une main d’œuvre chinoise peu coûteuse et l’absence de respect des consommateurs pour le secteur même de la mode.

· The Partnership : Un entretien exclusif avec Kate Moss et Sir Philip Green du groupe Arcadia Group Ltd., qui parle de l’introduction sur le marché américain de l’enseigne ‘Topshop’ : Comment l’un des plus importants distributeurs en Grande-Bretagne – et des plus connus pour bousculer l’industrie avec ses méthodes expéditives – et le mannequin-vedette ont pu former un pacte qui dynamise leur collaboration en pleine croissance.

· The Way We Wear : Cette série analyse l’histoire, les inventeurs et les nuances d’un vêtement précis. Dans ce premier numéro, il s’agit du « trench », versions féminine et masculine.

· The Competition : Depuis 151 ans, la Coupe de l’America attire les puissants de ce monde qui disposent des millions de dollars requis pour y participer. Mais la prochaine course risque de manquer de souffle en raison de la litige qui oppose Larry Ellison d’Oracle Corporation et le milliardaire suisse Ernesto Bertarelli.

· How Much Is It Worth ? : Les collectionneurs américains se voient souvent dépassés lors de ventes aux enchères d’art contemporain par des enchérisseurs étrangers qui disposent de monnaies plus fortes. En conséquence, ils recherchent plus près de chez eux où l’on découvre des valeurs étonnantes parmi les maitres du ‘American Folk Art’ comme Edward Hicks dont deux œuvres majeures du thème 'Peaceable Kingdom' seront proposées aux enchères cette automne.

Pour Tina Gaudoin, son Rédacteur en Chef, « WSJ. associe un journalisme distrayant, des visuels puissants et des conseils concrets adaptés à un lectorat sophistiqué, influent et aisé qui compte sur le « Journal » pour trouver des idées concernant leur vie personnelle. Pour ces lecteurs, notre cœur de cible, WSJ. deviendra une référence indispensable. »

Trimestriel en 2008, WSJ. deviendra mensuel à partir de la mi-2009.

1637 consultation(s)