L'association des journalistes de Toulouse poursuit son développement

Imprimer
L'association des journalistes de Toulouse poursuit son développementNous avions présenté l'AJT, l'Association des journalistes de Toulouse et de la région Midi-Pyrénées, au moment de sa création via une interview d'un de ses membres Philippe Font. Quatre ans plus tard, l'assoc' a fait un sacré bout de chemin et lance toute une série de projets et d'activités dans les mois à venir. Bilan avec son président actuel, Jean-François Haït

Quelles sont les nouveautés de l'AJT ?
Il y a une petite année, nous avons lancé une nouvelle formule de notre site Internet. Nous l'avons fortement développé et nous y avons ajouté de nouvelles options. Il y a par exemple une rubrique « Actu des médias » où nous traitons tant de l'actualité des médias régionaux que des médias nationaux. Nous proposons également une newsletter mensuelle par email complétée par des « flashs » emails qui sont envoyés si l'actualité l'impose. Nous disposons également d'une rubrique Petites Annonces. Actuellement, notre site compte environ 1.500 visites par mois.

Quels sont vos projets ?
Nous comptons organiser les jeudis de l'AJT. Ce seront des rencontres conviviales organisées tous les derniers jeudis du mois. Il s'agira d'un apéritif pendant lequel nous proposerons une communication sur une actualité des médias ou une thématique de notre profession. La première rencontre aura lieu fin octobre. L'idée est de maintenir un contact régulier avec nos membres.
Nous réfléchissons également à des soirées thématiques comme, par exemple, une soirée pratique pour les pigistes ou encore une soirée de discussion sur les rapports entre la presse et la communication.
Enfin nous espérons pouvoir proposer une grande soirée avec un film et un débat. Cela serait la soirée annuelle de l'AJT. Mais cela est encore au conditionnel car les membres du bureau de l'AJT sont bénévoles et nous manquons tous de temps.

L'association en résumé&
Notre association a pour vocation de fédérer les journalistes et les pigistes de la région Midi Pyrénée. Nous comptons un peu moins d'une cinquantaine de membres et près de 150 sympathisants. Nous lançons un appel à nos confrères pour qu'ils s'affilient à notre association afin de l'aider à se développer et pour qu'ensemble, nous ayons un véritable poids dans la région. La cotisation est fixée à 20€ par an.

A voir :
www.ajt-mp.org

1219 consultation(s)