Mercredi, 3 Septembre 2014

Vous êtes ici : Actu Médias >> Nominations >> Le Wall Street Journal annonce la nomination de Patience Wheatcroft au poste de Rédactrice en Chef
 

Le Wall Street Journal annonce la nomination de Patience Wheatcroft au poste de Rédactrice en Chef

Envoyer Imprimer PDF
Le Wall Street Journal annonce la nomination de Patience Wheatcroft au poste de Rédactrice en Chef, Europe. A ce titre, elle sera chargée de superviser le Wall Street Journal Europe et de conduire son développement rédactionnel avec notamment l’élargissement du contenu de l’édition électronique.

Basée à Londres, elle sera placée sous l’autorité de Robert Thomson, Directeur de la Rédaction du Wall Street Journal et Rédacteur en Chef de Dow Jones. Dès le mois prochain, Madame Wheatcroft aura pour mission de réussir l’intégration à Londres de l’équipe rédactionnelle actuellement basée à Bruxelles.

De nationalité britannique, Patience Wheatcroft est diplômée en droit de l’Université de Birmingham et titulaire d’un doctorat honoraire de la City University de Londres. Rédactrice en Chef de l’édition du 7ème jour du quotidien britannique Le Sunday Telegraph entre 2006 et 2007, elle était précédemment responsable des rubriques « économie » et « cité de Londres » du Times de Londres pendant près d’une décennie. Selon un sondage du British Business Survey*, pendant le mandat de Madame Wheatcroft, The Times a attiré plus de lecteurs dans le secteur économique que tous ses concurrents.

En 1987, Patience Wheatcroft lance « Retail Week », un hebdomadaire consacré au secteur de la grande distribution, dont elle assure la rédaction en chef pendant cinq ans, tout en créant et en dirigeant une entreprise d’organisation de conférences dans le domaine économique. De 1994 à 1997, Madame Wheatcroft est Rédactrice en Chef Adjoint du Mail on Sunday, l’édition dominicale du quotidien britannique The Daily Mail.

Le Wall Street Journal annonce la nomination de Patience Wheatcroft au poste de Rédactrice en Chef, Europe 1080 consultation(s)