Mercredi, 23 Juillet 2014

Vous êtes ici : Actu Médias >> Nominations >> Moïna Fauchier Delavigne est nommée Rédactrice en Chef adjointe Nouveaux Médias d'euronews
 

Moïna Fauchier Delavigne est nommée Rédactrice en Chef adjointe Nouveaux Médias d'euronews

Envoyer Imprimer PDF

Fauchier DelavigneLucian Sârb, Directeur de la Rédaction d'euronews a nommé courant juillet 2010 Moïna Fauchier Delavigne, Rédactrice en Chef adjointe Nouveaux Médias. Moïna Fauchier Delavigne, 32 ans, a pour mission le développement du site internet de la chaîne, euronews.net, qui aujourd'hui dispose de 9 services linguistiques (allemand, anglais, arabe, espagnol, français, italien, portugais, russe, turc) et qui sera lancé en farsi d'ici la fin 2010.

Journaliste quadrilingue (français, anglais, arabe, espagnol), Moïna assure désormais le suivi éditorial et a la responsabilité du lancement d'un nouveau site. Elle travaille en contact étroit avec les 350 journalistes de la chaîne et pilote leur collaboration avec son équipe.

Après des stages aux Etats-Unis, Moïna avoir a débuté sa carrière de journaliste en France. Par la suite, elle a travaillé pour l’AFP au bureau du Caire et au desk régional du Moyen-Orient à Chypre. Elle a été journaliste pour Courrier International en France et en Egypte. En 2006, Moïna participe au lancement de France 24 et sera nommée Rédactrice en Chef adjointe des nouveaux médias en mai 2009. En parallèle, elle a co-traduit le roman égyptien "Taxi" de Khaled el-Khamissi (Actes Sud, septembre 2009). 

Titulaire d’une maitrise en marketing de l’université Paris IX-Dauphine, Moïna est diplômée en journalisme de l’American University de Washington, d'une licence en langue arabe de l'université d'Aix en Provence et en langue arabe du Département d’Etudes d’Arabe Contemporain du Caire.

(d'après un communiqué d'euronews)

4492 consultation(s)