Dimanche, 21 Septembre 2014

Vous êtes ici : Actu Médias >> Nominations >> Yvon Mézou nommé directeur de la rédaction du quotidien 20 Minutes
 

Yvon Mézou nommé directeur de la rédaction du quotidien 20 Minutes

Envoyer Imprimer PDF
Corinne Sorin, directrice de la rédaction de 20 Minutes depuis octobre 2007 quitte ses fonctions. Yvon Mézou rejoindra le groupe comme directeur de la rédaction du quotidien dès le 27 juillet prochain. Agé de 54 ans, Yvon Mézou a coiffé au début de sa carrière toutes les casquettes du journalisme – reporter, secrétaire d’édition, rédacteur, chroniqueur- pour ensuite occuper sans interruption, différents postes de manager : Directeur départemental et Secrétaire général de la rédaction du Progrès de Lyon dans les années 80, rédacteur en chef et directeur de la Rédaction du quotidien Le Bien-Public/Les Dépêches à Dijon dans les années 90, titre dont il a d’ailleurs créé le site internet en 1994, l’un des tous premiers de la presse quotidienne française, et enfin directeur de la réalisation et rédacteur en chef du Parisien et de son édition nationale Aujourd’hui en France jusqu’en 2006.

Ouvert aux interrogations de la plupart des éditeurs, à l’étranger comme en France, sur les conditions de la pérennité des journaux « papier » Yvon Mézou a également travaillé pendant deux ans comme consultant pour une agence new-yorkaise de conseils en formules de presse écrite et en nouveaux médias, sollicitée aussi bien par des entreprises françaises et européennes que nord-américaines.

« Yvon Mézou s’est toujours investi fortement dans la presse quotidienne et ses métiers, en défendant la vision d’un média qui doit s’adapter aux changements de comportement des consommateurs-lecteurs et à l’évolution des systèmes d’information et des technologies. Sa longue expérience éditoriale dans la presse quotidienne, associée à sa connaissance des processus de réalisation d’un journal, répondent parfaitement aux besoins d’animation, d’organisation et de modernisation des rédactions nationale et régionale de 20 Minutes. » a déclaré Pierre-Jean Bozo, président de 20 Minutes.

3888 consultation(s)