Mardi, 18 Juin 2013

Vous êtes ici : Actu Médias >> Bourses >> FIGRA 2010 : l'ESJ de Lille remettra un prix
 

FIGRA 2010 : l'ESJ de Lille remettra un prix

Envoyer Imprimer PDF
ESJ LillePour la première fois, lʼEcole supérieure de journalisme de Lille décernera un prix au prochain Festival international du grand reportage dʼactualité et documentaire de société (FIGRA), qui se tiendra du 24 au 28 mars 2010 au Touquet-Paris-Plage. LʼESJ Lille et le Figra ont choisi de récompenser la première oeuvre dʼun réalisateur.
Fondée en 1924, lʼESJ Lille forme chaque année 56 étudiants dans sa filière généraliste. Parmi eux, une vingtaine se spécialisent en télévision. Par ce nouveau prix, elle souhaite encourager un professionnel qui aura démontré dans sa première oeuvre des qualités chères à lʼESJ Lille : la rigueur journalistique, lʼhonnêteté intellectuelle et la responsabilité sociale.

Par ailleurs, comme lors de la dernière édition, les étudiants de lʼESJ Lille produiront un quotidien et alimenteront un site internet pendant toute la durée du festival.

Plus d'infos :
http://www.figra.fr

(source ESJ Lille)

1861 consultation(s)

Liens sponsorisés