Black list journalisme / résumé

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 22 avr. 2008, 11:18

Dans le genre possiblement blacklistable, vous avez remarqué l'annonce de Oupsss sur ce site avec une rémunération trop jolie pour être vraie???? Et d'exiger des articles en guise de bonne foi (ce qui est assez normal) sans aucune réponse (ce qui est moins normal). Et si le posteur de l'annonce avait trouvé un moyen de s'abreuver de sujets de piges à moindre frais????

Enfin, je suis ptet parano....

morganecleon, merci du tuyau pour cityvox
well I'm sorry but I'm not interested in gold mines, oil wells, shipping or real estate...
What would I liked to have been?
everything you hate!
piche

IMPORTANT

Message non lu par piche » 24 avr. 2008, 11:31

L'article sur L'âge de Faire est en ligne sur le site d'Acrimed
http://www.acrimed.org/ sous le titre
Dérives dans la presse alternative : le cas de L’Âge de faire
Jojomigrateur

Re: IMPORTANT

Message non lu par Jojomigrateur » 24 avr. 2008, 14:48

piche a écrit :L'article sur L'âge de Faire est en ligne sur le site d'Acrimed
http://www.acrimed.org/ sous le titre
Dérives dans la presse alternative : le cas de L’Âge de faire
Quand je lis cet article, je me dis tout simplement qu'en n'ayant jamais rencontré ce bonhomme j'ai tout simplement échappé à la prison...! Pourquoi ? parce qu'il est certain qu'en présence d'un tel énergumène, je n'aurais pas tardé à perdre mon sang froid et à retrouver mes réflexes d'ancien compétiteur de Judo...!

« Tous les jours, il hurlait, des fois à 20 centimètres de mon visage. Il me traitait d’incapable. »

Il est clair qu'il aurait certainement pu le faire une fois mais pas deux, sous peine de prendre très vite le chemin de l'hopital ! :)

Ceci dit, je me demande QUI sont vraiment les victimes de ce genre d'individu ? Comment faut-il être fait pour accepter d'être traité de la sorte ?

J'ai du mal à comprendre que quelqu'un qui se prétends journaliste ne soit pas capable d'avoir le recul nécessaire pour se rendre compte qu'il ou elle est en train de se faire manipuler !

Georges
http://jojomigrateur.over-blog.com
Senz

je confirme

Message non lu par Senz » 24 avr. 2008, 15:21

Je confirme le foutage de gueule de Bleucom qui paye quelque chose comme 30 ou 35e brut un feuillet. Faites le calcul en net... A vomir. Fuyez!
piche

Message non lu par piche » 24 avr. 2008, 16:45

Personne n'accepte d'être traité comme cela.
La question est plutôt: "comment choper les gens par les couilles pour les empêcher de se rebeller?"
1. Les faire déménager dans un coin perdu du 04, où une fois sur place ils sont plus ou moins coincés.
2. Les sous-payer, ce qui les empêche de mettre de côté pour pouvoir démissionner. Vu qu'en cas de démission il n'y a pas d'assedics.
3. Entretenir un sentiment permanent de culpabilité, en passant d'une grosse engueulade à un compliment.
4. Chercher à employer des débutants, des gens qui ont besoin d'une expérience professionnelle sur leur CV.
piche

Message non lu par piche » 24 avr. 2008, 16:49

Remettre en question le statut de victime de harcélement moral, voilà une chose étrange, Georges. Les journalistes seraient-ils des surhommes, capables de surmonter des choses que tout un chacun serait incapable de gérer? Ce n'est pas mon avis. Je suis journaliste, j'ai bossé là-bas et je ne me déconsidère pas pour autant Sans oublier qu'un journal n'emploie pas que des journalistes. Ceux-ci sont plutôt ceux qui s'en sont le mieux sortis dans l'histoire. Un journal emploie aussi des secrétaires, des graphistes, des maquettistes, des commerciaux, des comptables...
darladidadada

Re: ...

Message non lu par darladidadada » 24 avr. 2008, 16:55

Fennek a écrit :Dans le genre possiblement blacklistable, vous avez remarqué l'annonce de Oupsss sur ce site avec une rémunération trop jolie pour être vraie???? Et d'exiger des articles en guise de bonne foi (ce qui est assez normal) sans aucune réponse (ce qui est moins normal). Et si le posteur de l'annonce avait trouvé un moyen de s'abreuver de sujets de piges à moindre frais????

Si tous les magazines qui ne répondaient pas aux candidatures avaient leur place dans la black list, la liste serait infinie. En outre, tu peux vérifier s'ils ont piqué ton article puisque ce "truc" est sorti en kiosques. :wink:
piche

Message non lu par piche » 29 avr. 2008, 15:27

Le journal La Décroissance qui sort un article sur L'âge de Faire sera en kiosque vendredi 2 mai.
Fennek

Message non lu par Fennek » 30 avr. 2008, 02:36

darladidadada a écrit :
Fennek a écrit :Dans le genre possiblement blacklistable, vous avez remarqué l'annonce de Oupsss sur ce site avec une rémunération trop jolie pour être vraie???? Et d'exiger des articles en guise de bonne foi (ce qui est assez normal) sans aucune réponse (ce qui est moins normal). Et si le posteur de l'annonce avait trouvé un moyen de s'abreuver de sujets de piges à moindre frais????

Si tous les magazines qui ne répondaient pas aux candidatures avaient leur place dans la black list, la liste serait infinie. En outre, tu peux vérifier s'ils ont piqué ton article puisque ce "truc" est sorti en kiosques. :wink:
Déja lire Oups j'en suis incapable... Et encore moins l'acheter. Et puis "l'idée" d'une pige est volable nan?

Sinon pour info ils m'ont répondu.
well I'm sorry but I'm not interested in gold mines, oil wells, shipping or real estate...
What would I liked to have been?
everything you hate!
Mireille

Message non lu par Mireille » 30 avr. 2008, 10:24

Fennek a écrit :
Sinon pour info ils m'ont répondu.

Tu dois être jeune alors :lol: Ou il n'a pas aimé le ton de ma lettre et les victimes de mes foutages de gueule :lol:
bibifricotin

Message non lu par bibifricotin » 02 mai 2008, 14:42

piche a écrit :Le journal La Décroissance qui sort un article sur L'âge de Faire sera en kiosque vendredi 2 mai.
Et l'histoire sort enfin de l'anonymat :

cliquer ici

8)
Mireille

Message non lu par Mireille » 03 mai 2008, 11:26

Cette histoire devient de plus en plus intéressante à plusiers niveaux.

Déjà, celui de ces fameuses entreprises déguisées en associations Loi 1901 ! J'ei eu la mauvaise idée d'être une cofondatrice d'une association 1901, à un moment de ma vie, quand lors d'un conseil d'adminsitartion entre nous 3, les deux autres m'ont clairement dit qu'ils voulaient faire du business, j'ai purement et simplement démissionné de mon poste d'administratrice.
Asso loi 1901 dans le cadre de mes valeurs personnelles, c'est à but non lucratif. Par moment je suis un peu rigide :lol:

Là quand on regarde le cas de ce journal "ecolo" et après avoir lu le blog de Bernard Bel et les différents témoignages, en tant que lecteur, on se dit que s'il existe des personnes qui profitent du système, ce ne sont pas forcément des chômeurs ou des personnes en situation précaire.

Après avec mon caractère s'il m'avait gueulé dessus, je lui aurais répondu sur le même ton, histoire d'être en syncrnisation avec son mode de communication. Il m'aurait surement fichu à la porte :lol:

J'ignore si aujourd'hui on peut encore démissionner aux torts de l'entreprise ou de l'association ? Il y a un peu plus de 10 ans, je l'ai fait, ce qui m'a permis de percevoir des allocations chômage.

Certains comportements d'entreprises vis à vis de leur salariés peuvent être assimilés à un licenciement déguisé en les poussant à la démission.

D'autres points de cette histoire du monde du travail, m'interpellent. Le côté "beau projet de société" on le voit bien par cet exemple que la devanture cache souvent des réalités peu alléchantes.
En clair, le front office n'est pas le reflet du back office, la crédibilité des grands et nobles projets planétaires en prend un coup :lol: :lol:

C'est pourquoi à terme et vu la situation économique de beaucoup en France, jouer sur la corde sensible des gens va devenir très difficile. Je dirai, tant mieux ! Le boboisme va commencer à laisser la place au bon sens.

Pour s'investir dans un noble projet, faut déjà en avoir les moyens. Quant aux déductions écolos, je reste parfois dubitative. Exemple les factures électroniques. Je me bidonne, elles font surtout faire des économies à nos fournisseurs (EDF, France Télécome, etc.) pour les démarches administratives il nous faut les imprimer pour les produire. :lol: :lol: :lol: Mais les factures vertes, ça fait bien dans le décor :wink: Et combien si laissent prendre ?

Les coupons carte orange qui deviennent électroniques, là encore il a bon dos le côté écolo. Le plastique qui les compose, c'est de l'économie durable, enfin surtout le plastique :lol: Et puis tous ceux qui ont opté pour le pass Navigo non anonyme (pour économiser 5€), sont pistés :shock:

Il me semble que certain ont une faculté à surfer sur les grandes idées qui me fait froid dans le dos et cela déclenche en moi un effet répulsif.

je reconnais que je ne suis pas cliente de ce genre de presse, décroissance ou autre. J'y vois demblée des non dits qui me gènent 8)

Donc, merci aux ex salariés de "l'âge de faire" d'apporter indirectement de l'eau à mon moulin.

Merci et bon courage, ne lâchez pas prise. Une entreprise même sous l'appellation d'association à but non lucratif, n'a pas le droit de maltraiter des êtres humains.

Tout salarié à le droit d'EXIGER le bien être sur son lieu de travail !
Le droit d'exiger le respect dans les termes et le fond, le droit d'exiger un poste de travail sécurisé et le droit de refuser de traviller dans certaines conditions.

Et à 800€ par mois, les dirigeants n'ont pas le droit de se plaindre de la qualité du travail. Ils en ont pour leur argent, si l'idéal du projet est si beau, ils n'ont qu'à se donner les moyens pour le mettre en valeur. Sous payer ses salariés, cela revient à dire "ce que je produis ne mérite pas un investissement élevé".

On ne paie pas son rumsteack au prix de la basse côte, où alors il est avarié!
piche

Message non lu par piche » 03 mai 2008, 13:42

Sur ce forum, mon profil a toujours été accessible à tous, avec ma présentation, un contact. Je n'y suis pas anonyme.
piche

Message non lu par piche » 03 mai 2008, 22:20

Bonjour,

Un blog dédié à ces remous à l'âge de faire a été créé pour centraliser les diverses réactions qui fleurissent sur le net suite à l'article paru dans la Décroissance.

Le lien suggéré par cet utilisateur ne fonctionne plus et a été supprimé par nos modérateurs
Jojomigrateur

Message non lu par Jojomigrateur » 04 mai 2008, 00:40

Voilà une jolie histoire qui risque fort de se terminer devant les tribunaux...! :)
Répondre

Revenir à « Général / divers »