Black list journalisme / résumé

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
piche

Message non lu par piche » 04 mai 2008, 00:43

On verra... mais au moins ça mettrait tout le monde d'accord... et fini la polémique.
Mireille

Re: ...

Message non lu par Mireille » 09 mai 2008, 08:35

Mireille a écrit :
Fennek a écrit :
Sinon pour info ils m'ont répondu.

Tu dois être jeune alors :lol: Ou il n'a pas aimé le ton de ma lettre et les victimes de mes foutages de gueule :lol:
Ca y est le monsieur, il est gentil : il m'a envoyé une réponse "TYPE"

Pour rigoler un peu je vous mets mon mail.

Désolée, c'est un peu long car je lui ai mis des extraits de mes articles humour :lol:

et quelques conseils en fin de mail.

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre candidature et nous vous en remercions.

Cependant, je suis au regret de vous dire que nous n'y répondrons pas positivement; votre profil ne répondant pas à nos attentes.

Nous vous souhaitons bonne chance dans vos futures aventures professionnelles.

Très cordialement,

Julien Derain
Oops!

Le 24 avr. 08 à 23:32, Mireille DE AMBROGGI a écrit :

Julien Derain,

Jeune, en pleine forme je me demande si je peux oser vous proposer mes articles.

Mais après tout ! Qui ne risque rien à rien. Dois-je vous les copier/coller ou les envoyer en pièce jointe comme mon CV ?

Voici un article où mon humour décapant fait rage, je vous l’accorde ce n’est pas people, ni en anglais. Je ne m’occupe que des peoples politiques ma cible préférée.

Monsieur Felix Sulzberger, directeur général de Calida,

Ici, en France nous comprenons votre désarroi et celui de vos actionnaires, face à cette perte prévisionnelle de 10% de vos ventes annuelles. C’est catastrophique, et nous espérons que vos actionnaires et vous-même pourrez continuer à manger à votre faim, engranger quelques économies, subvenir aux besoins de vos proches et conserver quelques activités de loisirs.

Nous qui avons tant de mal à vivre avec un recul de notre pouvoir d’achat, nos fins de mois difficiles et un chômage endémique qui est réellement de 12% de la population, qui guette tous les français d’ailleurs et ne demande qu’à fructifier, nous nous demandons comment vos actionnaires parviennent à boucler leur budget annuel ?

C’est pourquoi nous vous faisons parvenir cette lettre de soutient moral, à défaut de mieux. .Nous n’avons plus d’argent pour acheter de beaux sous-vêtements, hélas trop chers ! Nous sommes réduits à porter des pyjamas et de la lingerie provenant d’Asie et sans marque.

Car, même la lingerie des grandes marques fabriquée en Asie reste encore inabordable financièrement parlant. Le coût de la main d’œuvre est peut-être moins élevé là-bas, mais ici sur les étalages de vente, cela n’est pas significatif quand on regarde le prix de la marchandise. Mais dites-vous que cela pourra être pire, à l’allure où progressent les suppressions de postes, notamment en France.

Réjouissez-vous et rassurez vos actionnaires, bientôt plus personne ne sera en mesure de s’acheter de pyjamas et de petites culottes, même asiatiques... Donc, pour vous une embellie au pays impitoyable de la concurrence, car au bout du chemin c’est le prévisionnel de vos concurrents qui sera touché à terme.

L’engouement de ces dernières années pour la confection asiatique, va retomber. Et puis, à l’horizon se profil aussi l’épuisement des gisements de pétrole. Le textile de l’autre bout du monde devra voyager par barque et lentement. Sauf s’il l’on met des rameurs dans les cales pour faire avancer de grands bateaux, transporteurs de la production délocalisée. Ce qui ne devrait pas poser trop de problème d’éthique morale, vu le nombre de personnes recherchant un emploi.

Bien cordialement et vogue la galère.

Mireille De Ambroggi

La France CHALALA

La France est une femme, il faut la conquérir, la dorlotée, mais ne pas la maltraiter et surtout ne pas la vendre, sinon elle divorce. Il faut donc que Sarkozy comprenne ce qu'est l'esprit gaulois ! La France aime rire, mais ce n'est pas une raison pour que son représentant joue au clown. Tous les pays d'Europe et de la planète rigolent en nous regardant. Beaucoup commencent à nous plaindre.

Aillagon la France d'en bas
Il était une fois.. Malmenée pendant douze années par des chambellans et tuteurs, Blanche-Neige parvient à tromper la vigilance des gardes de sa marâtre. Attendant patiemment dans l'ombre que son heure de gloire arrive, elle organise une jacquerie. Au mois de mai, l'événement se produit, elle récupère in extremis le pouvoir. Elle place ses sept nains favoris aux avant-postes et charge Prof d'organiser le pays. Les sujets de sa royale majesté sont ravis, une partie du moins !

Atchoum, Argentier, de Blanche-Neige, fait un audit des comptes du royaume, catastrophe éternue t-il ! L'horrible mégère et ses sbires ont vidé les coffres, pis, ils ont fait des dettes et mis en chantier des travaux au coût faramineux. Blanche-Neige tient cependant à ce que ses loyaux sujets soient heureux. Pour cela, il lui faut tenir les promesses qui l'ont porté au pouvoir. Ramener la sûreté dans le pays et baisser la « taille » de 5%.

Grincheux, chef de la sûreté, déçu de ne pas avoir hérité du poste de Conseiller principal, se venge sur le petit peuple, celui d'en bas. Pendant ce temps aux finances Atchoum élabore des recettes pour remplir les coffres de l'Etat : « Il faut renflouer le trésor royal explique t-il à ses collègues. » « No problèmes » répondent en cœur les membres du gouvernement. Mais à tout seigneur, tout honneur : « Nous voulons des émoluments plus élevés. » - « Faites vos preuves d'abord, nos salaires ne sont pas une priorité. » Leur rétorque Prof. Convaincus par ce discours, ils se mettent au travail, résultat :

1er juillet : Les tarifs de l'omnibus accusent 3.68% à la hausse. 16 juillet : L'avoine pour faire avancer les chevaux coûtera désormais 2% au litre. 20 juillet : L'abonnement télécommunication aux pigeons voyageurs prend du plomb dans l'aile et s'envole de 3.6%. 1er août : Le billet de transport en diligence augmente de 1.8% sur les longs trajets. Prof a refusé la hausse du prix des bougies d'éclairage. Il confirme quand même la baisse de 5% sur la « Taille. » Les médecins sont satisfaits depuis le début juin.

Le 31 juillet, forts de leurs efforts, les sept nains et les trente lutins laissent un complice déposer un amendement sur la revalorisation des salaires des très hauts fonctionnaires.

2 août : La plèbe est sous le choc, 70% d'augmentation pour les hommes du gouvernement, avec effet rétroactif à compter du mois de mai. 6 août : Simplet y va de son idée de génie « la possibilité d'assujettir la redevance audiovisuelle (mimes, ménestrels, spectacles, compteurs, jongleurs etc.) à tous les foyers de gueux redevable de la taxe d'habitation. Prof qui surveille tout de ses alpages (il est déjà en vacances) intervient encore, il faut éviter les émeutes. 7 août : Simplet se rétracte et déclare au reporter Olivier Aubry de la gazette le « Parisien » : « J'ai demandé 3% de hausse pour la redevance de l'audiovisuel public. » A t-il ajouté « C'est tout. » ? O.A. ne l'a pas écrit. 9 août : Blanche-Neige et ses 7 nains sont en vacances. Le peuple d'en bas va pouvoir respirer un peu.

Cette saga se poursuivra en septembre quand les partenaires agitateurs sociaux reprendront le travail. Mais à force de trop vouloir aillaguer nos revenus, il risque d'y avoir du sport. Ca tombe bien, Pierre Sled, Directeur général de Réservoir-sport, lâche Delarue. Il pourra reprendre de l'activité en tant que présentateur..

Mireille De Ambroggi

Alors ! Vous avez aimez ? Au passage, permettez que je vous mette en garde sur la manière de rédiger vos annonces. En France, il y a un programme politique anti discrimination. En plus l’emploi des seniors est bien vu.

Mais, après tout qui peut affirmer que l’on n’est pas jeune à 60 ans ? Avec tous les vieux beaux de la Jet Set et les vieilles botoxisées, remoulée par la chirurgie plastique qui gravitent dans le monde people. Ne vous freinez pas, soyez inventif, faites écrire la presse people par des vieux (par opposition aux jeunes mentionnés dans votre annonce)

Je travail en temps partagé, afin de ne pas coûter trop chère à une seule entreprise.

Bien cordialement

Mireille DE AMBROGGI
archaud

Message non lu par archaud » 09 mai 2008, 17:14

Pfff, y en a marre de tous ces journaleux jamais contents ! :lol: :lol:

On fait l'effort de leur accorder quelques subsides ; ne faudrait pas non plus que cette bande de néo-trotskistes en demande trop ! :wink: :wink: :wink: :wink:

Je m'en vais créer un site de soutien à ce valeureux et incompris patron de presse ! :D :D
gugi

Message non lu par gugi » 14 mai 2008, 10:25

morganecleon a écrit :Cityv..x dans le genre n'est pas mal non plus, énormément de turn-over et limite légal...
Dans le même genre du "même annonce qui revient tous les 6 mois, mode de recrutement douteux, méfiance", je citerais Softonic (dont la dernière énième offre est parue début mai sur Categorynet).
Et là 'faut doublement faire gaffe parce que le poste n'est pas à Marseille mais en Espagne !
En plus ils vous font passer un test de 3 heures (par correspondance, via un fichier word) puis... silence radio, ou maintes promesses de réponse à chaque fois différée en cas de relances de votre part. Super naze malgré toutes les excuses qu'ils peuvent bien trouver ensuite.
En tout cas ce fut ma mauvaise expérience perso et ça ne m'avait au final pas paru très correct ni sérieux. Ca plus le marronnier de leur appel à candidatures, doublement pas eu de regrets au final. Tout comme pour Cityvox (dont le processus de RH est encore plus marrant, avec parfois une réponse 4 mois après alors... que vous l'aviez déjà eu par téléphone :mrgreen: ), la 4ème dimension.

En passant, je cherche toujours à comprendre l'intérêt de ces boîtes qui refont passer encore et toujours la même offre tous les 4-6 mois comme ça ?
D'autant qu'à chaque fois ils doivent se constituer un bon gros fichier de candidats, dans lequel ils pourraient facilement piocher la fois d'après...
D'autant plus curieux quand vous vous trouvez correspondre on ne peut mieux au profil recherché, et que vous n'êtes sûrement pas le seul dans ce cas...
A moins justement qu'ils recherchent plutôt de la main d'oeuvre plus proche du pigeon peu expérimenté pour qu'il voit moins venir les éventuelles embrouilles ?
archaud

Message non lu par archaud » 14 mai 2008, 14:15

En passant, je cherche toujours à comprendre l'intérêt de ces boîtes qui refont passer encore et toujours la même offre tous les 4-6 mois comme ça ?

L'une des explications possibles est que, au vrai, ces boîtes-là ne recherchent personne, mais, en passant régulièrement des annonces d'emploi, tentent de prouver à leurs actionnaires que l'entreprise est en pleine croissance. :cry: :cry:
jija

Message non lu par jija » 23 mai 2008, 18:47

seduction-online.com.... me propose de faire des articles rémunérés 1,15 euros les 100 mots, pour des articles de 400 mots - oui oui soit 4,60 euros l'article!!!

Et c'est pas tout, seuls les articles publiés sont rémunérés...

seduction-online.com, une bonne adresse pour se faire exploiter !!!!
archaud

Message non lu par archaud » 23 mai 2008, 20:08

A propos de cette flopée d'employeurs douteux qui n'hésitent pas, à intervalles réguliers, à passer des annonces sur ce site, n'en va-t-il pas de la crédibilité de Greg Manset et de son équipe de les refuser ? Rien ne les oblige, juridiquement, à être les réceptables consentants et aveugles d'employeurs aux méthodes dont le moins que l'on puisse dire est qu'elles sont sujettes à caution...Non ?
laféemorgane

Message non lu par laféemorgane » 29 mai 2008, 16:28

Je suis assez d'accord avec ça, mais les recruteurs paient pour publier une offre d'emploi et Categorynet doit bien vivre...

Le site profilculture est pas mal dans le genre et n'hésite pas à publier une annonce d'un très gros festival d'art lyrique qui cherche des "stagiaires barman" non rémunérés :-s
archaud

Message non lu par archaud » 29 mai 2008, 18:08

Je préfère les annonces de rédacteurs....en assurance ! :lol: :lol:

Je ne suis pas certain que les employeurs paient quoi que ce soit ; je crois plutôt que Categorynet "compile" les offres publiées de-ci, de-là, et hélas sans le moindre tri :?
laféemorgane

Message non lu par laféemorgane » 30 mai 2008, 00:40

si si ils paient ! je bossais à cityvox et ils payaient 11 euros pour mettre une annonce directement. après peut etre que pour celles venant de l'anpe ou autre c'est différent !
piche

Un homme averti...

Message non lu par piche » 03 juil. 2008, 15:46

Attention : avant de postuler pour l'offre d'emploi postée le 2 juillet qui propose un poste de journaliste à Salignac, allez jeter un coup d'oeil à ce qu'en disent les anciens salariés

Le lien suggéré par cet utilisateur ne fonctionne plus et a été supprimé par nos modérateurs

Il y a aussi un article paru dans La Décroissance de mai et qui est disponible sur le site d'Acrimed.

Un homme averti...
piche

Un homme averti...

Message non lu par piche » 03 juil. 2008, 16:13

Attention : avant de postuler pour l'offre d'emploi postée le 2 juillet qui propose un poste de journaliste à Salignac, allez jeter un coup d'oeil à ce qu'en disent les anciens salariés

Il y a aussi un article paru dans La Décroissance de mai et qui est disponible sur le site d'Acrimed.

Un homme averti...
Le Chouan

Message non lu par Le Chouan » 04 juil. 2008, 11:07

Merci Piche mais il était trop tard.

L'ANPE ne proposait qu'une télécandidature, le nom de l'entreprise n'était communiqué que par retour SMS, une fois la candidature envoyée. Petite recherche et là, un rapide coup de téléphone à l'Anpe pour annuler ma candidature et dire mon fond de pensée.
Disons que je suis un impulsif, alors j'ai préféré éviter à ce monsieur de lui apprendre les bonnes manières.
Ce que je ne comprend pas, qu'est-ce que fait l'inspection du travail.
Si l'âge de faire est son bébé, il faut taper là où cela fait mal. Tant pis, si le fond pouvait se révéler intéressant, il faut s'attaquer au canard. Bref, je vis dans une région où le bio et tout le toutim prend une certaine ampleur. Alors hier, j'ai commencé un travail de sape. Coups de téléphone, mails à tous les interlocuteurs que je connais et qui bossent dans le milieu. Certains étaient abonnés. Ils vont résilier.
Ce genre de mec, il faut le traquer, l'acculer. J'ai connu des expériences douloureuses.
Pour moi ça s'appelle de la maltraitance. On condamne plus lourdement un mec qui bat son chien, qu'un employeur qui maltraite ses employés.
:x
gugi

Message non lu par gugi » 05 juil. 2008, 01:57

Rien que le salaire horaire (smic) pour le niveau de qualif' demandé (bac+5 journalisme exigé), ça sentait déjà pas très bon. :roll: :?

En tout cas l'offre... est toujours en ligne ce soir (en ayant même été actualisée vendredi...) (pendant que d'autres disparaissent le jour même de leur publication sans qu'on sache trop pourquoi).

L'ANPE, toujours à la pointe de la réactivité.
(ceci dit ont-ils le droit de gicler voire refuser de publier une annonce ?) :?
Eleria

Message non lu par Eleria » 08 juil. 2008, 12:06

Bonjour,

Je voudrais aussi vous mettre en garde contre les "candidatures de paille", un phénomène de plus en plus courant dans certaines boîtes. Le principe : un responsable de la rédaction (parfois sincère !) vous appelle pour vous dire qu'ils ont entendu parler de vous par Untel et/ou qu'ils ont vu votre CV sur tel ou tel site. Vous l'intéressez : il vous propose un entretien pour un CDI (autant bien allécher le poisson...). Bien entendu, vous acceptez. L'entretien se passe bien et vous ressortez confiant.

A peine deux jours plus tard, le responsable vous rappelle tout gêné et vous dit que finalement, votre CV n'a pas été retenu, sous un prétexte quelconque. Vous sentez bien qu'il y a quelque chose qu'on ne vous dit pas mais vous n'arriverez pas à savoir quoi. C'est qu'en réalité, même si cette personne est de bonne foi, son patron n'a jamais eu sérieusement l'intention de vous employer. Vous avez servi de "candidat de paille", de caution, de preuve de volonté d'ouverture, pour faire avaler plus facilement la nomination d'un neveu, d'une nièce, d'un(e) amant/maîtresse... Comme chez Accor il y a quelques années.

Ceux à qui ce genre de mésaventure est déjà arrivé : ne vous culpabilisez pas. Ce n'est pas parce que vous écrivez comme des pieds ou que vous manquez de ci ou de ça : même en étant Albert Londres, vous n'aviez aucune chance d'être pris. Le mieux que vous ayez à faire, c'est de traiter ces hypocrites par le mépris. De toute façon, la plupart du temps, ces boîtes coulent au bout de quelques années. Perso, une société d'édition de revues "professionnelles" vient de me faire le coup en se prévalant carrément de... Catégorynet ! :roll:
Répondre

Revenir à « Général / divers »