Mutuelle

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
letibelim

Message non lu par letibelim » 03 oct. 2008, 08:26

Bon, et dans ton dico, y a une entrée à la lettre H qui doit s'appeler "Humour". Il vaudrait mieux y jeter un coup d'oeil avant de sonner la cavalerie et ses grands chevaux...

Heureusement, j'avais commencé par LOL qui, pour les non anglophones, signifie "Laughing Out Loud" soit "Rire haut et fort". Assez parlant, non ?

<mode humour on> Mais comme procureur Vychinski, tu auras fait un malheur <mode humour off>
garga

Message non lu par garga » 06 oct. 2008, 14:09

@ letibelim : ce n'est pas a toi que je m'adressais.
pixel

Re: Mutuelle

Message non lu par pixel » 17 sept. 2010, 10:14

Bonjour,
C'est un Forum de journalistes ici ? J'ai des doutes vu les approximations que je lis…

-Si une mutuelle est "imposée" aux cadres et employés d'un groupe de presse, ce n'est pas par machiavélisme mais pour pouvoir avoir une force de frappe plus grande et négocier des tarifs plus intéressants auprès de la Mutuelle en question. Pour preuve, il existe le tarif groupe et le tarif individuel : mon parcours personnel a fait que j'ai bénéficié successivement des deux et je peux vous assurer que la cotisation du second est plus chère que celle du premier.
-Le prix des cotisations des mutuelles mais aussi du coefficient du remboursement, peut varier énormément en fonction de la formule que vous choisissez. Dire que l'on a été très mal remboursé sans préciser si on a pris la formule de base ou une option plus avantageuse, ne prouve strictement rien.
-Je ne veux pas spécialement défendre Audiens mais ils ont des structures intéressantes, il n'y a pas que le prix du remboursement qui compte. Notamment un Centre à Paris (je ne suis pas parisien) qui pratique des tarifs conventionnés sans dépassement et regroupe de nombreuses spécialités médicales. Il en existe peut-être ailleurs…
ann65

Re: Mutuelle

Message non lu par ann65 » 17 sept. 2010, 11:20

pixel a écrit :Bonjour,
C'est un Forum de journalistes ici ? J'ai des doutes vu les approximations que je lis…

-Si une mutuelle est "imposée" aux cadres et employés d'un groupe de presse, ce n'est pas par machiavélisme mais pour pouvoir avoir une force de frappe plus grande et négocier des tarifs plus intéressants auprès de la Mutuelle en question. Pour preuve, il existe le tarif groupe et le tarif individuel : mon parcours personnel a fait que j'ai bénéficié successivement des deux et je peux vous assurer que la cotisation du second est plus chère que celle du premier.
-Le prix des cotisations des mutuelles mais aussi du coefficient du remboursement, peut varier énormément en fonction de la formule que vous choisissez. Dire que l'on a été très mal remboursé sans préciser si on a pris la formule de base ou une option plus avantageuse, ne prouve strictement rien.
-Je ne veux pas spécialement défendre Audiens mais ils ont des structures intéressantes, il n'y a pas que le prix du remboursement qui compte. Notamment un Centre à Paris (je ne suis pas parisien) qui pratique des tarifs conventionnés sans dépassement et regroupe de nombreuses spécialités médicales. Il en existe peut-être ailleurs…
Je suppose que tu pensais à mon message sur un autre fil en évoquant les "approximations".

Je suis OK avec toi quant au premier point. Rien à redire.

Pour le second, je maintiens que la mutuelle Audiens est plus onéreuse à même niveau de garanties que d'autres mutuelles et dans certains cas.
Notamment lorsque l'on a des enfants...

Audiens-Bellini offre des très bonnes garanties de remboursement... à condition de choisir l'option + + + dont la cotisation est élevée.
En personnellement, après avoir comparé attentivement les tarifs ET les garanties de plusieurs mutuelles, j'ai décidé de suspendre mon contrat Audiens.

Concernant les centres de santé, il existe des structures de autres de proximité (souvent associatifs ou municipaux), et notamment dans les villes et quartiers "populaires". les médecins y sont aussi compétents qu'ailleurs, ils ne pratiquent pas de dépassements d'honoraires et le tiers-payant y est appliqué.
Répondre

Revenir à « Général / divers »