Page 1 sur 2

Mutuelle

Publié : 23 sept. 2008, 14:06
par amelie77
Je n'ai plus de mutuelle....Quelqu'un en aurait-il une à me recommander? Merci

Publié : 23 sept. 2008, 15:32
par Dree
Après avoir étudié la question et fait une rapide étude de marché, j'ai choisi Groupama depuis un an...et suis très contente !

Publié : 25 sept. 2008, 11:03
par RolK
Je suis chez Prévadiès et j'en suis contente. En même temps, je n'ai pas vraiment été malade !!!

Publié : 25 sept. 2008, 14:09
par BOUSSICOT
AUDIENS, vous connaissez ?

Publié : 27 sept. 2008, 16:35
par amelie77
Merci!

Publié : 29 sept. 2008, 14:13
par RusselPrice
Heu... Audiens, Boussicot ? Tu es sûr ?
C'est la mutuelle vendue d'office avec les contrats de travail de Ouest-France, pour ne pas les citer, et j'émets quelques réserves. Leurs tarifs de remboursement sont au ras des paquerettes, que ce soit pour les yeux (A peine 47 euros sur une paire de lunette, et seulement tous les deux ans si jamais te prend l'envie saugrenue d'avoir AUSSI des lentilles) ou pour les dents (je préfère même pas évoquer mon dossier : zéro-nada-whallou sur un total de 11.000 euros). Amis pigistes, à votre bon coeur, je peux vous envoyer un rib en MP sur simple demande...

Publié : 29 sept. 2008, 15:29
par christop
Bonjour,
Le choix de la mutuelle doit correspondre à votre mode de vie:
* famille ou célibataire?
* conso faible, moyenne, importante?
* Consultations généralistes ou spécialistes? en optique ? en dentaire? médecines douces?
Avec ces premiers éléments choisissez un contrat adapté à votre profil et pas un contrat généraliste qui tape sur tous les postes moyennement sans être bon nulle part...
Cordialement
Chris

Publié : 30 sept. 2008, 03:11
par BOUSSICOT
oui AUDIENS PREVOYANCE, c'est ma mutuelle.

Elle s'appelait autrefois Bellini Prévoyance

et s'occupe des journalistes et pigistes.

Un peu chere mais rapide a rembourser.

Publié : 30 sept. 2008, 10:06
par archaud
Quant à moi, je suis à la MAAF, et j'en suis content.

J'ai déjà été contacté par Audiens Prévoyance ; grosso modo, elle propose les mêmes tarifs et les mêmes taux de remboursement que n'importe quelle mutuelle....Sachez qu'aucun miracle n'est à attendre sur des frais médicaux, tels les frais dentaires et ophtalmologiques...L'entente entre concurrents n'existe pas uniquement dans le secteur des télécoms et autres fournisseurs d'accès à Internet :P

Publié : 30 sept. 2008, 13:29
par garga
Salut,

je ne connais pas la situation pour les pigistes, mais il me semble que la souscription à Audiens est obligatoire pour les titulaires. C'était le cas partout où je suis passé, et, dans mon entreprise actuelle, j'ai même reçu un justificatif prouvant le caractère obligatoire de la souscription.

Un document intéressant du site d'Audiens : L’essentiel sur le financement des régimes de prévoyance complémentaire : fiscalité et cotisations de Sécurité sociale

Dans mon entreprise, nous fonctionnons avec Audiens et Mercer.

Publié : 30 sept. 2008, 18:51
par letibelim
je ne connais pas la situation pour les pigistes, mais il me semble que la souscription à Audiens est obligatoire pour les titulaires. C'était le cas partout où je suis passé, et, dans mon entreprise actuelle, j'ai même reçu un justificatif prouvant le caractère obligatoire de la souscription.
La souscription à la part mutuelle, ça m'étonnerait. Audiens, c'est la caisse sécu, non ?

Publié : 01 oct. 2008, 11:16
par garga
Audiens, c'est la mutuel, pour la sécu, c'est le régime général (CPAM).

Publié : 02 oct. 2008, 14:53
par BOUSSICOT
Audiens obligatoire pour les pigistes ,
non, on n'est pas en regime communiste... :-D
(enfin, pas encore meme si le pti facteur y reve)

Publié : 02 oct. 2008, 16:53
par letibelim
LOL

On régime communiste, y'aurait pas de mutuelle : directement à l'hôpital d'état... En fait, y aurait pas vraiment de pigiste non plus, quand on y pense. On pourrait faire des journaux fonctionnant comme des kolkhozes, non ?

Publié : 02 oct. 2008, 17:57
par garga
Pour éviter les désagréments cardiaques qu'une peur de l'invasion de hordes de mutualistes rouges peut représenter, je vais donc clarifier mon propos, même si je ne le trouvais pas particulièrement inaccessible :

1- Je PENSE que la souscription à Audiens est obligatoire pour les TITULAIRES car c'était le cas lors de MES expériences (et c'est encore le cas aujourd'hui). On notera l'absence d'axiome et de jugement définitif dans ce raisonnement. Je pensais que c'était clair dans la formulation "il me semble".

2- Où se trouve le passage dans lequel je mentionne une quelconque obligation de souscription pour les pigistes ? A moins que les dictionnaires disposent de différentes définitions pour le terme "proposer"... Dans ce cas je m'excuse bien bas et fonce à Maginot de ce pas.

3- Il serait bon de lire et comprendre les messages des intervenants ainsi que les documents proposés en lien avant d'en appeler à Mc Carthy. Mais ça, personne ne le fera, puisque nous sommes entre journalistes consciencieux et que ces banalités sont pour nous des réflexes.


A titre d'information, voici le contenu de l'attestation qui m'a été remise lors de mes passages en rédaction :
Attestation,

Je soussigné ****, responsable du pôle paie administration personnel (ça change) du groupe ****, atteste que M. **** résidant au ****** est salarié de notre société **** .

En sa qualité de salarié de notre société, il est obligatoirement affilié à Audiens [...]

[Formule de courtoisie]
La formulation implique que c'est le fait d'appartenir à cette société qui entraine l'obligation de souscription et non l'existence même de la tentaculaire mutuel.

Pour compléter mon propos, dans MA boite, tout le monde est chez Audiens (obligation qui ne concerne pas que les journalistes), sauf les pigistes qui font ce qu'ils veulent (encore heureux). Les actionnaires sont pourtant loin d'organiser des pèlerinages sur la place Rouge.