Connexion aux forumsAttention ! Vous n'êtes pas connecté aux forums !

Si vous voyez ce message, cela signifie que vous n'êtes actuellement pas connecté en tant que membre aux forums. Cliquez ici pour vous connecter.
Si vous ne vous connectez pas, vos messages seront postés en tant qu'invité et seront modérés.
  Forums Categorynet.comVotre compte membre est désactivé ou ne marche plus ?

Une importante migration technique a eu lieu ce 20 septembre. Suite à cette maintenance, les comptes d'accès aux forums Categorynet.com ont été désactivés. Pour réactiver votre compte, cliquez ici pour suivre la procédure de réactivation. Cette procédure ne devra être réalisée qu'une seule fois. En savoir plus...

Welcome Guest ( Connexion | Inscription )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quel tarif free lance pour du secrétariat de rédaction
Nouveau messagePublié: 01 Nov 2008, 15:34 

Hors-ligne
Bonjour,
On m'a consulté pour des tarifs en honoraires pour m'occuper du secrétariat de rédaction d'un bimestriel d'une collectivité locale. Où puis-je trouver des indications de tarifs ? Si l'un(e) d'entre vous a une idée de ce prix ou du tarif en pige (le CDD est malheureusement exclu pour ce job !), merci de me le communiquer. C'est urgent et je n'en ai pas la moindre idée...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 01 Déc 2008, 17:35 
J'ai déjà bossé en free lance en SR pour 100 euros/jour.
J'ai également eu un forfait de 900 euros pour 10 jours de SR par mois dont 8 à domicile.
Voilà c'était il y a deux ans.

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 01 Déc 2008, 17:42 

Hors-ligne
Merci pour ces précisions. Cela me sera utile !

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 01 Déc 2008, 20:26 

Hors-ligne
100 euros en freelance par jour , çà te fait 50-55 € en net par jour autant dire pas lourd. :x

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 02 Déc 2008, 10:35 

Hors-ligne
Effectivement ; pour ma part, je pense que pour un bon travail de SR, il ne faut pas compter moins de 25 euros de l'heure, soit 200 euros par jour. Quand la qualité y est, cela passe très bien.

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 03 Déc 2008, 17:18 

Hors-ligne
sheridan a écrit:
Effectivement ; pour ma part, je pense que pour un bon travail de SR, il ne faut pas compter moins de 25 euros de l'heure, soit 200 euros par jour. Quand la qualité y est, cela passe très bien.

25 euros/heure en SALAIRE bien sûr !!!!
Pas en honoraires dont on devra défalquer environ 50% au titre de l'Ursaff, RSI et autres caisses de retraite... d'où un "reste à vivre" de 12,50 euros... peu ou prou le tarif horaire d'une femme de ménage !

En honoraires (ce qui implique, bien entendu, que l'on soit dûment déclaré comme travailleur indépendantou que l'on passe par une société de portage qui facture à notre place), un forfait de 400 euros/ jour n'est donc pas scandaleux !

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 03 Déc 2008, 17:34 

Hors-ligne
Moi, je travaille de temps en temps dans une agence qui fait de la presse d'entreprise et professionnelle, et je suis payée en pige : 170 euros net la journée, et cela n'a pas bougé depuis une dizaine d'années… et oui, je ne suis pas très douée pour les discussions salaire.

Sujet du message: Pas faux...
Nouveau messagePublié: 03 Déc 2008, 17:35 

Hors-ligne
Le tarif horaire d'une femme de ménage... ce n'est pas faux ! Mais alors, combien factures-tu par jour pour des travaux de rédaction ("pure et dure") ?

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 03 Déc 2008, 17:40 

Hors-ligne
capvarou a écrit:
Moi, je travaille de temps en temps dans une agence qui fait de la presse d'entreprise et professionnelle, et je suis payée en pige : 170 euros net la journée, et cela n'a pas bougé depuis une dizaine d'années… et oui, je ne suis pas très douée pour les discussions salaire.
Tu étais donc plutôt bien payée il y a 10 ans :D et tu es aujourd'hui payée moyennenement :? ...
Mais cela te fait quand même un salaire horaire net de 21 euros (donc un brut horaire de quelque 27 euros) ce qui reste raisonnable quand même...
Et si l'agence fait régulièrement appel à toi, cela ne me semble pas scandaleux.

Sujet du message: Re: Pas faux...
Nouveau messagePublié: 03 Déc 2008, 17:44 

Hors-ligne
sheridan a écrit:
Le tarif horaire d'une femme de ménage... ce n'est pas faux ! Mais alors, combien factures-tu par jour pour des travaux de rédaction ("pure et dure") ?

Les travaux de rédaction "pure et dure", comme tu dis, sont généralement payés au feuillet, sauf si tu t'entends avec ton client sur un forfait de X journées, forfait qui devrait peu ou prou être le même que celui du SR.

Une femme de ménage déclarée à Paris se fait payer 11 euros nets de l'heure auxquels s'ajoutent, pour l'employeur, environ 6 euros de charges sociales.

Dernière édition par ann65 le 04 Déc 2008, 14:12, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 03 Déc 2008, 18:10 

Hors-ligne
Tu as raison, on a besoin de remettre "les pendules à l'heure" de temps en temps... Puis-je te demander combien, de ton côté, tu factures pour 1 feuillet ?

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 03 Déc 2008, 21:28 

Hors-ligne
Moi, je fais le ménache pour 9,12 euros par heure. Paiement en liquide accepté ! J'attends vos offres ! :lol:

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 04 Déc 2008, 14:11 

Hors-ligne
sheridan a écrit:
Tu as raison, on a besoin de remettre "les pendules à l'heure" de temps en temps... Puis-je te demander combien, de ton côté, tu factures pour 1 feuillet ?

En HONORAIRES, jamais en dessous de 150 euros...
Et en SALAIRE jamais en dessous de 75 euros (brut ou net je veux bien négocier si ce sont des longs papiers donc un gros volume).

Et oui, il faut quand même remettre les pendules à l'heure. On demande aux journalistes d'être bac + 4, bi ou trilingue, de connaître Xpress, Indesign, Photoshop, dreamweawer and co, d'avoir un carnet d'adresses... le tout pour des salaires royaux de femmes de ménage.
J'ai beaucoup de respect pour les femmes de ménage. Je paie celle qui vient chez moi 11 euros de l'heure et je pense qu'elle les mérite parce que c'est un boulot ingrat... Mais je pense aussi que nous méritons d'être mieux payés que des personnes non qualifiées.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]