Nous sommes actuellement le 20 Mai 2013, 13:30
ann65
Sujet du message: Re: Magazine Le Bonbon
Publié: 02 Fév 2011, 11:35
Stella18 a écrit:
Bonjour, J'aimerais savoir si certains membres de ce forum travaillent pour le magazine Le Bonbon sur Paris (magazine gratuit mensuel qui fonctionne par arrondissements). Quelles sont vos conditions de rémunération? Merci par avance pour vos réponses.
J'ai rencontré dernièrement (à un cours de cuisine si vous voulez tout savoir) une petite jeune passionnée de cuisine et de gastronomie qui collabore à titre dans le 15e ou le 9e (je crois).
Elle m'a confirmé de pas être payée pour les papiers qu'elle rédige. Aucun défraiement non plus...
Et elle a aussi évoqué la possibilité d'avoir une petite commission si elle était capable de ramener des annonceurs.
Journaliste et prospectrice pub...
Bonjour la déontologie...
ann65
Publié: 02 Fév 2011, 16:16
Juliefalcoz a écrit:
Je collabore à l'édition du 17ème et j'en suis ravie! Après chaque redac chef fonctionne différemment... Pour le 17ème, nous sommes rémunérés, très peu, mais rémunérés quand même . Nous avons un commercial qui se charge de démarcher les commerçants, ce n'est pas à nous de le faire! Pourquoi je le fais? Parce que c'est l'occasion d'être publiée et de rencontrer des gens sympas!!!
Et si ce n'est pas indiscret, quel est le montant de cette rémunération ?
cilou
Publié: 02 Fév 2011, 20:34
Juliefalcoz a écrit:
Cela dépend des rédac chef mais c'est vraiment vraiment très en-dessous de la moyenne!
Il n'y a pas un seul rédac'chef et un seul tarif pour un journal donné ? Bizarre
Citer:
On ne fait pas ça pour l'argent!
Tu fais ça en amateur, quoi. Tu comptes en faire ton métier un jour ? Si oui, il vaudra mieux être un peu plus exigeante sur les tarifs. Un jour vient où on a un loyer à payer, une famille à nourrir
ann65
Publié: 02 Fév 2011, 23:41
zoom a écrit:
Oh Cilou, comme tu es terre à terre ...
Le journalisme, c'est une passion, et c'est encore plus beau quand çà enrichit quelqu'un d'autre...
Ceux qui font ce métier pour gagner leur vie ne peuvent pas savoir, bien sûr.
Tu es même vénale Cilou. Quelle idée de vouloir se faire payer pour écrire !!!!! Et pourquoi pas correctememt et EN SALAIRE pendant que tu y es...
cilou
Publié: 03 Fév 2011, 11:00
Juliefalcoz a écrit:
Mais c'est mon métier!
Alors adoptez une démarche de professionnelle : pas de travail sans rémunération, ou pour une rémunération dérisoire. Ca vous décrédibilise (dans l'esprit des employeur, celui qui accepte de bosser pour pas grand chose ne vaut pas grand chose), et ça nuit à l'ensemble de la profession.
Citer:
C'est l'occasion de se faire de petites expériences d'écriture
Il y a plein d'autres occasions de faire ce type d'expérience : blogs,...
ann65
Publié: 03 Fév 2011, 11:47
Juliefalcoz a écrit:
Mais c'est mon métier! C'est l'occasion de se faire de petites expériences d'écriture
Si c'est ton métier, tu dois être payée pour l'exercer.
Sinon, si tu estimes que tu as encore besoin d'apprendre et te faire la main, fais des stages !
Dernière édition par ann65 le 03 Fév 2011, 20:08, édité 1 fois au total.