livres sur blogs

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
wishbone

livres sur blogs

Message non lu par wishbone » 27 mars 2011, 11:19

Bonjour,

J'envisage de créer un blog culturel. A priori, je suis assez étonné : sur la toile d'innombrables articles sont consacrés aux blogs mais l'on trouve finalement peut d'articles consacrés à la création de blogs. Côté livres : je n'en ai trouvé aucun sur cette question. L'un de vous, connaîtrait-il par hasard un ouvrage récent et bien documenté pouvant m'orienter ? Merci de vos réponses...
A bientôt...
ijujukulele

Re: livres sur blogs

Message non lu par ijujukulele » 30 mars 2011, 13:31

salut

un livre pour créer un blog ? à part dans la collection "... pour les nuls" je ne vois pas où tu peux trouver un livre sur le sujet et franchement, y'a pas besoin de livre

il y a ce qu'il faut sur le net :
- si tu veux gérer un peu, prends une plate forme comme wordpress et fabrique ton blog toi même en l'installant chez un hébergeur (il y a un forum pour l'aide, et plein de sites qui traitent de l'installation, des astuces, des plugins disponibles, etc...)
- tu peux aussi utiliser des solutions "blog prêt à l'utilisation" (tu pourras personnaliser quelques paramètres mais ce sera hyper facile à gérer, en quelques clics) (blogorama, blogger, blogspirit, même wordpress a une solution de base prête à l'emploi)
(ps : dans ma signature, si tu vas sur mon blog uogbfrogsfan, ça te donnera un exemple de site créé avec wordpress)
Répondre

Revenir à « Général / divers »