faire une vidéo et la diffuser en ligne?

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
choco

faire une vidéo et la diffuser en ligne?

Message non lu par choco » 27 sept. 2011, 16:16

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je suis journaliste pigiste. Ma question est toute "simple". Avec quel matériel basique (pas cher) puis je faire une vidéo de qualité honorable, pour une diffusion en ligne? Je dispose personnellement d'un appareil photo canon G11 qui fait aussi de la vidéo. Oui mais bon... ça "bouge"... y a-t-il un moyen de tirer quelque chose de cet appareil par exemple?

Toutes vos expériences seront les bienvenues.

Choco
zoom

Re: faire une vidéo et la diffuser en ligne?

Message non lu par zoom » 28 sept. 2011, 09:17

Déjà le mettre sur un pied avec une tête vidéo dès que possible, çà va arranger le bougé ! :D
choco

Message non lu par choco » 28 sept. 2011, 11:18

zoom a écrit :Déjà le mettre sur un pied avec une tête vidéo dès que possible, çà va arranger le bougé ! :D

et bien j'y ai pensé... figurez-vous :) ! Et sinon, connaissez vous un matériel léger et pratique pour faire des petites vidéos pas trop moches ?
Le rendu des vidéos du G11 ne sont pas terribles sur Dailymotion...
ijujukulele

Message non lu par ijujukulele » 29 sept. 2011, 00:41

salut
selon le type de vidéo il y a plusieurs solutions :
j'ai vu plusieurs personnes postant régulièrement des vidéos sur des blogs aboie un camescope sur un pied pour un plan fixe et compléter par un appareil photo (un compact dans certain cas) pour bouger pendant le film

sinon pour les vidéos en condition normale, j'ai un kodak zi8. l'avantage on peut lui rajouter un micro (et j'en ai acheté un avec mon nouveau nikon).

il y a des vidéos tests sur le net.

bonne continuation
Jean-Robert TIRTAINE

Message non lu par Jean-Robert TIRTAINE » 29 sept. 2011, 16:51

Pour 150 euros, on peut acheter des mini-caméras qui tiennent dans la main. Elles font une image de qualité acceptable pour le Web (hébergement dailymotion) et un son suffisant si il s'agit d'entendre ce que dit la personne filmée. Ces caméras en revanche ne permettent pas de faire du son d'ambiance. Le problème vient plus du micro. Sinon pour le bougé, il suffit de ne pas trop trembler voire d'avoir un pied.
Répondre

Revenir à « Général / divers »