Enregistreur numérique ?

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
marieceline

Enregistreur numérique ?

Message non lu par marieceline » 26 avr. 2012, 17:29

Bonjour,

Je voudrais acheter un enregistreur numérique pour mes interviews mais je ne sais pas lequel choisir... Ce serait pour des entretiens en face à face, mais aussi par téléphone. Les enregistrements serviront seulement à retranscrire les interviews ; je n'ai pas besoin d'une qualité exceptionnelle de son !
Quelqu'un peut-il me conseiller un matériel pas trop cher mais fiable ?

Merci.
Oropher Of Dorthonion

Re: Enregistreur numérique ?

Message non lu par Oropher Of Dorthonion » 27 avr. 2012, 08:34

Lors de mon stage à l'AFP, on utilisait celui-ci: Olympus digital voice recorder VN-6000

Je l'avais beaucoup apprécié. Il y en a de la même gamme qui sont proches (je trouve pas celui-ci sur le site de la Fnac), abordables et qui sont bien.
ChristianPujol

Message non lu par ChristianPujol » 27 avr. 2012, 19:07

Bonjour,
J'utilise depuis deux ans un Olympus LS 11.
Je trouve qu'il est simple d'utilisation et dispose de nombreuses possibilités.
Je pense qu'on doit pouvoir le trouver aux environs de 250 à 300€. Sans doute un peu cher et pas dans votre budget, mais très sensible à l'enregistrement. il faut utiliser les bonnettes des deux micros, pour atténuer les bruits extérieurs à l'entretien. Le son est faible à l'écoute, mais une fois transféré sur l'ordi, c'est une très bonne qualité sonore.
Je l'utilise très souvent.
Christian
Julien Jolly

Message non lu par Julien Jolly » 01 mai 2012, 15:56

Bonjour,
L'Olympus LS 11 est un très bon appareil.
Pour un prix moins élevé, vous pouvez vous diriger les yeux fermés vers un Zoom H2. J'en utilise un depuis 3 ans et je l’apprécie énormément.
Les dictaphone type Olympus VN-6000 sont certainement fiables, mais la qualité de l'enregistrement n'ont rien à voir.
marieceline

Message non lu par marieceline » 01 mai 2012, 21:38

Merci beaucoup pour vos réponses !
Le Zoom H2N me semble très intéressant...
ijujukulele

Message non lu par ijujukulele » 10 mai 2012, 22:31

sinon si tu as un iphone (j'ai un 4S mais je l'utilisais déjà sur le 3GS) télécarte le logiciel italksync (gratuit ou version premium)
la qualité de l'enregistrement est très bonne (meilleure que celle du dictaphone de l'iphone) et le transfert de fichiers est plus simple depuis qu'il est possible avec itunes
Répondre

Revenir à « Général / divers »