Sites payants d'offres d'emploi pour journalistes

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
oranginasanguine

Sites payants d'offres d'emploi pour journalistes

Message non lu par oranginasanguine » 17 oct. 2013, 13:39

Hello,

Je suis tombée récemment sur un site payant d'offres d'emploi pour journaliste= paf&co. En fait l'inscription est gratuite mais quand on veut consulter les annonces (nombreuses) elles sont toutes en accès "premium" payant. Je trouve ça nul! Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a t'il tenté la formule premium de ce site?

A part categorynet, il n'y a vraiment pas beaucoup de sites d'offres d'emploi pour les journalistes. En connaissez-vous (hormis les sites qui copient-collent les annonces de categorynet)?

Merci!
cilou

Re: Sites payants d'offres d'emploi pour journalistes

Message non lu par cilou » 17 oct. 2013, 22:57

Il y a 99% de chances que ce soit une arnaque.
En journalisme, il y a peu d'annonces, tout passe par les candidatures spontanées, le réseau, et surtout (me semble-t-il) en commençant par des piges. Et pour ça, il n'y a pas de secrets, il faut proposer des idées de sujet.
Bref, abandonne l'idée de trouver un poste par annonce, et démarche les journaux un par un, en leur proposant des synopsis. C'est du boulot, ça prend beaucoup de temps, mais c'est la seule démarche vraiment efficace.
focus

Message non lu par focus » 30 oct. 2013, 18:08

Surtout, faire payer l'accès à des offres d'emploi est illégal... Donc, a priori, à fuir...
zohaa3492

Message non lu par zohaa3492 » 04 déc. 2014, 13:09

Merci @soleil ça correspond assez bien a ce que je cherche !
@walou ma question était essentiellement axé pour le manifs "sociales" mais pour les événements culturels et les événements sportifs, j'ai essayé effectivement de consulté les agendas des salle et des stade mais on me renvois a chaque fois aux organisateur des concert ou des clubs (fédérations) sportive.
Pour la mode j'ai effectivement trouver ce site !
En tous cas merci a tous pour vos réponses et votre aide précieuse !
elisee4

Message non lu par elisee4 » 04 déc. 2014, 16:55

Paf & co n'est pas une arnaque mais ne peut intéresser potentiellement que les journalistes TV (coeur de cible du site).

D'autre part, en copiant collant l'annonce sur le net on peut parfois la trouver dans son intégralité ce qui évite de débourser quoi que ce soit !
kenzo133

Message non lu par kenzo133 » 05 déc. 2014, 15:51

Suis pas forcément d'accord avec Cilou.
Au mois de mais, j'ai trouvé un super taf (Ok, c'est plus de la com que du journalisme) et c'est en répondant tout bêtement à une annonce sur category.net.
Bref, y a pas de règle, faut tout essayer.
Bonne chance
cilou

Message non lu par cilou » 05 déc. 2014, 17:25

Kenzo, je parlais de journalisme, pas de com.
Ensuite, je n'ai pas dit que personne ne trouvait de boulot de journaliste par annonce, j'ai dit qu'il y en avait peu. Demande à dix journalistes autour de toi, ça m'étonnerait qu'il y en ait plus d'un ou deux qui ait trouvé son boulot en répondant à une annonce.
Répondre

Revenir à « Général / divers »