Journalisme "sauvage"???

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
Avatar de l’utilisateur
Fennek
Messages : 776
Inscription : 11 mai 2004, 19:12
Contact :

Journalisme "sauvage"???

Message non lu par Fennek » 08 déc. 2005, 13:54

Voilà, ce post concerne le journalisme "sauvage", celui de gens qui travaillent sur des sujets sensibles et dont le boulot est parfois refusé sous divers motifs autres que pro (sponsors qui ralent, pressions politiques)...

Par exemple celui-ci "censuré" par les médias frenchy:

http://www.next-up.org/film_0.php

Ou encore le fameux "the revolution will not be televised" sur le coup d'état au Venezuela. Sans compter "pas vu, pas pris" et "Enfin pris" de Pierre Carles. Le journalisme sauvage est un genre qui a commencé avec le film de Zapruder sur la mort de Kennedy mais qui continue à être décrié par nos médias malgrés des preuves de son efficacité.

On pourrait aussi parler des indymédias et autres médias indépendants décridibilisés par les piétres prestations de fanatiques. Ce qui est bien pratique car certain sujets avaient le mérite d'y être traité alors qu'ils sont "oubliés" ailleurs.

Si vous avez des expériences à relater du genre, des opinions... Voilà, le sujet est ouvert...
Victoire Wildors
Messages : 121
Inscription : 06 mai 2005, 07:02
Contact :

Message non lu par Victoire Wildors » 08 déc. 2005, 20:08

Les dangers du téléphone portable… Trop d'enjeux. Mais les médias indépendants, dits "altermédias", qu'ils soient sur le Net ou papier, existent.

Au passage, la décision de la Barrick Gold Company de déplacer trois glaciers au Chili, mettant en péril et l'écosystème et la vie humaine, donc, ont donné lieu, par exemple, à un article dans Libé, très complet, puis rien. Même pas de pétition en cours.
Répondre

Revenir vers « Général / divers »