LA BLACK-LIST DU JOURNALISME

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
kvaldah

Message non lu par kvaldah » 29 mai 2006, 10:20

Défendre ses convictions avec force est une chose,
Agresser et insulter autrui en est une autre...
Le confort de l'écran derrière lequel les identités se cachent ferait-il perdre la raison de certains ?
Après avoir lu la dizaine de pages de ce post je m'interroge: nouvelle venue dans le métier, dois-je m'attendre à pareille évolution personnelle, suite aux aigreurs quotidiennes auxquelles ce métier quotidiennement m'exposera?
Perso....j'angoisse....heureusement que des rita, fenneck, dani et autre havas laisse persister en moi un mince filet d'espoir.....
dani l

- Tén@cité -

Message non lu par dani l » 29 mai 2006, 13:08

kvaldah a écrit :......... ?
Après avoir lu la dizaine de pages de ce post je m'interroge: nouvelle venue dans le métier, dois-je m'attendre à pareille évolution personnelle, suite aux aigreurs quotidiennes auxquelles ce métier quotidiennement m'exposera?
Perso....j'angoisse....heureusement que des rita, fenneck, dani et autre havas laisse persister en moi un mince filet d'espoir.....
_ Kvaldah, tu as choisi un métier qu'il faut sans cesse défendre, ce n'est pas facile, mais, quand on y croit, ça en vaut sûrement la peine. Il ne faut pas lâcher, les yeux ouverts, on avance plus vite et on va plus loin.

@+
dani l
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
pimpin

Aigreur...

Message non lu par pimpin » 29 mai 2006, 13:29

Je voulais juste dire à labelle, que je ne comprends pas son agressivité. Le thème est clair : la black list des journalistes... en gros on partage nos mauvaises expériences pour éviter aux autres de traverser les mêmes choses. Donc si ça te pose un problème, ne te sens surtout pas obliger de participer...
On essaie juste de s'entraider et de dénoncer certaines dérives, alors pourquoi agresser tout le monde, en se cachant derrière un pseudo courage? Je ne suis que débutante dans le métier, mais de là à penser qu'il ne se compose que des médiocres baisés d'un côté, et des patrons baiseurs de l'autre, il y a un monde! Si telle est ta vision du metier et de la vie, je trouve ça assez triste.
Salut à tous
kvaldah

Re: - Tén@cité -

Message non lu par kvaldah » 29 mai 2006, 13:42

dani l a écrit :
kvaldah a écrit :......... ?
_ Kvaldah, tu as choisi un métier qu'il faut sans cesse défendre, ce n'est pas facile, mais, quand on y croit, ça en vaut sûrement la peine. Il ne faut pas lâcher, les yeux ouverts, on avance plus vite et on va plus loin.

@+
dani l
:shock: Argh! Je me rends compte que mon message prétait à confusion: je ne suis pas surprise par ceux qui dénoncent, ce qui me paraît être une aide providentielle pour la prospection de nouveaux supports, mais ceux qui agressent les dits dénonciateurs, pour raisons souvent variées mais toujours douteuses (labelle, ericae2002, ...).
:roll:
blue_angel6

et en BELGIQUE?

Message non lu par blue_angel6 » 29 mai 2006, 16:17

Qu'en est-il des rédactions en chef malhonnête en Belgique? Quels sont les médias à éviter? Et ceux à qui on peut se fier?
bobardgum

Re: A bobardgum le médiocre ?

Message non lu par bobardgum » 30 mai 2006, 14:23

labelle a écrit :Allez courage l'ami, t'es rien et tu le resteras...
Mais toi tu ne le sais pas.
Moi heureusement je le sais. Je ne perds pas de temps à croire des choses qui n'existent pas.
C'est, et tu as raison, une liste de médiocres; C'est pour cette raison que tu y es ! Sans doute que j'y suis. Nous sommes des baisés permanents, toi et tous ceux qui ici se répandent en malheurs !
Leur rêve ? Le mien ? Passer dans le camp des baiseurs...
Mais les baisés sont faits pour être baisés... pas pour changer de camp !
Les bons, les patrons de presse, les grandes signatures ne sont pas ici...
Moi je ne me cache pas derrière un pseudo.
Remarque le tien est taillé sur mesure...

Alain
c'est assez cynique mais dans l'ensemble assez vrai. Nous sommes pour l'instant du moins dans le camp des "baisés"
havas

Message non lu par havas » 30 mai 2006, 16:06

Oui, c'est l'avantage de la posture du cynique : on peut bien dire ou écrire les pires saloperies, il y aura toujours quelqu'un pour trouver cela clairvoyant...
Mais diviser le monde en baisés et baiseurs, c'est bon pour les nostalgiques de "WallStreet" et de tous les films sur les yuppies des années 80...
Bref labelle, ou Alain, puisque tu veux "forumer" a prénom découvert, sache que nous sommes très heureux de savoir que tu fais partie des baiseurs ( bien qu'à mon humble avis tu dois être étudiant dans une école pour sortir un discours aussi simplet ) et que je suis libre pour une partouze le 17 juin au soir.

Pour ceux que cela intéresse...
Lara Croft

Message non lu par Lara Croft » 31 mai 2006, 15:58

havas a écrit :et que je suis libre pour une partouze le 17 juin au soir.

Pour ceux que cela intéresse...
Ah, pas avant ? Dommage ! :oops: :lol:
havas

Message non lu par havas » 31 mai 2006, 16:17

Mais pour toi Lara je suis libre quand tu veux...
Lara Croft

Message non lu par Lara Croft » 31 mai 2006, 16:24

Chic, mais pour une partouze, faut qu'on soit plus nombreux, donc on attend les inscriptions !
havas

Message non lu par havas » 31 mai 2006, 16:49

Je pense qu'il faut ouvrir un post rien que pour ca, Lara, sinon on va être obligé de partouzer qu'a deux, et c'est quand même bien moins amusant...
Rita

Message non lu par Rita » 31 mai 2006, 16:51

:? Là je crois que je vais vous mettre au coin tous les deux ... hiiii !
havas

Message non lu par havas » 31 mai 2006, 17:10

Viens avec nous, plus on de fous, plus on... jouit...
Rita

Message non lu par Rita » 31 mai 2006, 17:36

Havas.... on se calme, please
dani l

- Fort m@ri -

Message non lu par dani l » 31 mai 2006, 18:30

havas a écrit :Viens avec nous, plus on de fous, plus on... jouit...
_ il te faudra aussi, inviter le mari !...

..........
:roll:
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
Répondre

Revenir à « Général / divers »