LA BLACK-LIST DU JOURNALISME

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
canaud

une liste résumée ???

Message non lu par canaud » 09 mars 2007, 09:04

eh bé, 24 pages... c'est long à lire :? ... Personne n'a eu l'idée de faire une liste noire "résumée". Fenneck, toi qui est l'instigateur...? :P
aud.

Message non lu par aud. » 09 mars 2007, 10:11

C'est celui qui a l'idée qui le fait ! :wink:
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 09 mars 2007, 11:31

Pourquoi pas... Je suis quand même sidéré par le volume de ce sujet...

Je vais donc un de ces jours faire un recapitulatif mais pas tout de suite, donc si qq1 se sent motivé...

En tt cas il faut bien sûr faire la liste des entreprises, mais aussi pourquoi elles sont blacklistés.

Qui se sent à monter avec moi un label "journalisme equitable" et à transmettre cette jolie liste à qui de droit (inspection du travail par exemple)???
well I'm sorry but I'm not interested in gold mines, oil wells, shipping or real estate...
What would I liked to have been?
everything you hate!
future grande journaliste

Re: Future grande journaliste ????

Message non lu par future grande journaliste » 12 mars 2007, 08:09

rpdlp a écrit :
future grande journaliste a écrit :Tiens, j'aime bien ton idée, alors je continue ta liste :
- Alpes 1 à Gap : si vous voyez une annonce pour un poste de journaliste, fuyez !!! Cette radio est dirigé par un élu, au conseil général si mes souvenirs sont bons, donc vous voyez déjà la liberté d'expression de la rédaction ! Mais ce n'est pas tout, ce monsieur va vous demandez de passer des tests de présentation de journaux EN DIRECT sur l'antenne et de faire un ou deux reportages, tout cela gratuitement bien entendu
- Mavilletv à Nantes : je déconseille aux filles tant que A.M est dans l'équipe, sexisme et réprimande...
Chère future grande journaliste,

Votre message date un peu j’en conviens, mais néanmoins, j’ai buté dessus. Je me vois donc dans l’obligation de dire ce que j’en pense.
Moi même femme et ancienne stagiaire de Maville TV, c’est bien sous la houlette d’A.M. que j’ai tout appris du métier de journaliste. Je ne peux vous laisser l’agonir de sottises de cette façon. NI SEXISME ! NI REPRIMANDE ! Une chose est sûre, l’incompétence et l’inertie l’agacent.
Et en tant que « future grande journaliste », on a certainement du vous apprendre la remise en question, c’est du moins tout ce que je vous souhaite.
Oui, je sais, je réponds tardivement... Si pour toi ça s'est bien passé, et bien, je dis : quelle chance !!! ou alors A.M a bien changé... La remise en question je connais... et comme je pensais que c'était de ma faute, j'ai envoyé par mail des vidéos des sujets que j'avais réalisé à des profs que j'avais à l'époque à l'école... et bein des critiques j'en ai eu bien sûr, mais quand je leur disais ce que A.M me balançait à la figure, ils étaient attérés... parce que, pour toi, des blagues salaces, des questions du genre "ton mec, tu le s.... ? tu lui mets le doigt dans le c.. ? tu devrais essayer, tu vas le faire j.... bein tiens, tu veux que je te montre ? et puis les réflexions du genre : les femmes c'est pas fait pour faire ce boulot... les gosses, faut bien que quelqu'un les garde... et j'en passe... tu appelles ça comment ??? des blagues de mec ? bein moi, non, je regrette...
mais le stage ne se passe pas mal seulement pour les filles !!! Quand j'y étais, un mec a stoppé son stage, n'en pouvant plus des réprimandes, des demandes incessantes de A.M sur des sujets non diffusés par la suite (et pas pour une question de mauvais sujet)... enfin bref, les exceptions ça existe, et si tu as été de celle là, et bien tant mieux pour toi... mais je continue à penser ce que j'ai dit sur ce monsieur !!!!
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 12 mars 2007, 10:58

J'ai une explication à cette dichotomie de traitement future grande journaliste-rpdlp mais elle va pas plaire à RPdlp...
well I'm sorry but I'm not interested in gold mines, oil wells, shipping or real estate...
everything you hate!
lafactory.com

Re: ...

Message non lu par lafactory.com » 13 mars 2007, 15:54

Fennek a écrit :J'ai une explication à cette dichotomie de traitement future grande journaliste-rpdlp mais elle va pas plaire à RPdlp...
Une seule ? rprdlp n'ayant posté qu'un seul message, on peut balancer une bonne demi-douzaine de théories, y compris le fait que ce n'est pas forcément une nana, ni une stagiaire.
Le plus ancien webzine culturel. Atelier d'écriture journalistique en ligne.
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 13 mars 2007, 19:40

C'est vrai lafactory, mais j'ai constaté une nette preponderance au harcelement des jolies filles dans le monde du travail. Une "injustice" qui peut faire sensiblement varier les experiences du même poste.

Sexiste moi?

Non, réaliste...
everything you hate!
lafactory.com

Message non lu par lafactory.com » 13 mars 2007, 19:59

Fennek a écrit :C'est vrai lafactory, mais j'ai constaté une nette preponderance au harcelement des jolies filles dans le monde du travail. Une "injustice" qui peut faire sensiblement varier les experiences du même poste.

Sexiste moi?

Non, réaliste...
parfois harcèlement, parfois traitement privilégié... tiens sinon mate un peu les photos du networking catego, avec email et numéro de téléphone. Mieux que meetic et gratuit :oops: :arrow:
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 13 mars 2007, 23:14

parfois harcèlement, parfois traitement privilégié... tiens sinon mate un peu les photos du networking catego, avec email et numéro de téléphone. Mieux que meetic et gratuit Embarassed Arrow
Sauf que le but n'est pas le même... Mais c'est limite les coordonnés completes...
everything you hate!
lafactory.com

Message non lu par lafactory.com » 14 mars 2007, 01:45

Fennek a écrit : Sauf que le but n'est pas le même... Mais c'est limite les coordonnés completes...
Ce n'est pas obligatoire, pas plus que la photo. Et pourtant tout y est. Le but n'est pas le même en effet. Mais, et là je vais être un peu technique, ce networking est basé sur community builder (j'ai le même à la maison) et qu'il a été conçu pour se faire des amis, pas du social networking. Donc la mise en page (photo énorme, commentaires minuscules...) donne davantage l'impression d'être sur meetic que sur un site pro tel que viadeo. De là à trouver cela un peu dévalorisant et regarder la fiche plutot que de la lire...
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 14 mars 2007, 11:51

Dommage, il y a des jolies frimousses...
everything you hate!
lafactory.com

Message non lu par lafactory.com » 14 mars 2007, 13:26

Fennek a écrit :Dommage, il y a des jolies frimousses...
My point exactly :wink:
Mireille

Message non lu par Mireille » 19 mars 2007, 21:46

Ce qui est ennuyeux c'est que les hommes ne mettent jamais leurs jolies frimousses :lol:

Un annuaire c'est un annuaire, s'il est pro, une photo why not !
Nos politiciens s'affichent bien pour se faire remarquer :wink: et ça marche :wink:
lafactory.com

Message non lu par lafactory.com » 20 mars 2007, 13:59

Mireille a écrit :Ce qui est ennuyeux c'est que les hommes ne mettent jamais leurs jolies frimousses :lol:

Un annuaire c'est un annuaire, s'il est pro, une photo why not !
Nos politiciens s'affichent bien pour se faire remarquer :wink: et ça marche :wink:
c'est une question de mise en page : qui justement n'est pas pro, elle a été étudiée pour se faire des potes, pas trouver des collaborateurs. :wink:
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 20 mars 2007, 15:02

Si tu veux voir ma jolie frimousse Mireille, dans un cadre privé (correspondance par exemple) c'est possible.

Dans un cadre pro, c'est naze à souhait... Déja si tu dois travailler "under cover" ca gache tout. Et il parait qu'a une epoque les journalistes n'avaient pas autant de pbs d'egos, j'ai un pote qui collectionne les pauses bidons d'editorialistes, c'est à se vider la vessie dans son froc de pretention...

Comment un tocard total comme -au hasard- Laurent Delahousse se retrouve en prime time est une problématique propre à la société du spectacle et à son vide intellectuel.

La photo sert aussi -mais ça personne n'osera l'admettre- à faire du tri ethnique, voire sexiste.

Dans une société légérement macho, certaines femmes preferent donc mettre en avant une plastique avantageuse que leur CV, c'est leur probléme si ils renient le combat de leurs méres.

Pour ma part, je considére -mais c'est aussi un cliché- qu'un physique ingrat est plutot signe d'epanouissement intellectuel: Adversité oblige, on se trouve d'autre maniére de briller qu'un physique.

Et les politiques sont des guignols sans la moindre once de deontologie avec pour pathologie commune de forts problémes d'egos, un désir de se remplir de renvois positifs pour combler un vide moral propre à leur désir de pouvoir.

Laisse-les faire les guignols, tu es indépendante de la vox populis, ou alors tu es Laurent Delahousse et donc certainement pas journaliste.

(a l'heure où l'on parle -on parle beaucoup en France, mais on fait rien- de CV anonyme, je trouve cocasse de défendre les trombinoscopes de ce genre dans le monde du travail)
everything you hate!
Répondre

Revenir à « Général / divers »