Annonce des Editions Thélès

Espace Edition : comment éditer un livre ? Auteur, ca paye ? Quelles maisons d'édition approcher ? ...
hommedelombre

Annonce des Editions Thélès

Message non lu par hommedelombre » 17 janv. 2012, 15:05

Bonjour,

je viens de voir l'annonce suivante sur Asfored :

Type de contrat
auto-entrepreneur

Missions
lecture de 10 manuscrits par semaine.
Remise hebdomadaire de fiche (résumé+critique) aux éditrices.
90 € net par lot de 10 manuscrits

Rémunération
360 € net par mois

Qu'en pensez-vous? A combien d'heures estimez-vous le boulot que propose cette maison d'édition?
pierrotveille

Re: Annonce des Editions Thélès

Message non lu par pierrotveille » 26 janv. 2012, 10:02

Tout dépend à quelle vitesse vous lisez. Et surtout la taille des manuscrits proposés par les Editions Thélès. C'est 9€ par manuscrit. Si vous lisez le manuscrit en 1 heure, cela fait 9€ de l'heure passée tranquillement chez vous à faire ce que vous aimez le mieux, lire. Ce n'est pas un boulot de lire des manuscrits, c'est une activité. Si lire est votre passion, et si vous êtes rémunéré pour le faire, c'est le beurre et l'argent du beurre. Pour quelqu'un qui lit vite, et qui a fait de la lecture une passion, cette offre des Editions Thélès est intéressante. Si lire n'est pas votre passion, si vous regardez uniquement à l'argent, passez votre chemin. Il y a des activités plus rémunératrices qui pourraient vous passionner.

Pour lire vite je vous conseille une appli iPad/iPhone qui m'a beaucoup aidé
http://itunes.apple.com/fr/artist/heku-it/id406388987
ann65

Message non lu par ann65 » 26 janv. 2012, 11:01

pierrotveille a écrit :Tout dépend à quelle vitesse vous lisez. Et surtout la taille des manuscrits proposés par les Editions Thélès. C'est 9€ par manuscrit. Si vous lisez le manuscrit en 1 heure, cela fait 9€ de l'heure passée tranquillement chez vous à faire ce que vous aimez le mieux, lire. Ce n'est pas un boulot de lire des manuscrits, c'est une activité. Si lire est votre passion, et si vous êtes rémunéré pour le faire, c'est le beurre et l'argent du beurre. Pour quelqu'un qui lit vite, et qui a fait de la lecture une passion, cette offre des Editions Thélès est intéressante. Si lire n'est pas votre passion, si vous regardez uniquement à l'argent, passez votre chemin. Il y a des activités plus rémunératrices qui pourraient vous passionner.
Sauf que... l'heureux lecteur choisi pour assurer cette passionnante mission devra aussi rédiger un résumé et une fiche critique. Et je doute fort qu'en une petite heure, il soit possible de faire tout cela.

Par ailleurs, l'heureux lecteur (auto-entrepreneur :wink: ) choisi pour assurer cette passionnante mission devra verser environ 20% de son chiffres d'affaires au titre des cotisations sociales. Il lui restera donc moins de 7,50 euro pour chaque manuscrit lu (et résumé et critiqué :wink: ).
Je paie ma femme de ménage 12 euros nets de l'heure. :roll: :roll: :roll: :roll: Mais elle est d'une efficacité redoutable. Ce qu'elle fait en 2 heures 30, je serais incapable de le faire en 5...

Finalement, ce n'est un "boulot" (pas celui de ma femme de ménage celui des lecteurs de Thélès), mais un hobby qui conviendra à des gens certes, passionnés de lecture, mais qui, surtout, n'ont pas besoin de gagner leur croûte.
Dernière modification par ann65 le 26 janv. 2012, 18:08, modifié 2 fois.
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 26 janv. 2012, 12:41

Bonjour à tous,

Je suis juste curieux de savoir quelle est l'activité de Pierrotveille pour tenir un tel propos.

Allons, ne soyez pas timide, nous sommes entre nous…
Ces technologies fabriquent une société qui détruit ce qui permet une vie décente.
Sous nos yeux, on voit le monde plonger dans le libéralisme.
ann65

Message non lu par ann65 » 26 janv. 2012, 15:02

PascalSR a écrit :Bonjour à tous,

Je suis juste curieux de savoir quelle est l'activité de Pierrotveille pour tenir un tel propos.

Directeur des Editions Thélès peut-être... :wink:
coco47

Message non lu par coco47 » 27 janv. 2012, 03:50

ann65 a écrit :Je paie ma femme de ménage 12 euros nets de l'heure. :roll: :roll: :roll: :roll: Mais elle est d'une efficacité redoutable. Ce qu'elle fait en 2 heures 30, je serais incapable de le faire en 5...
Je paie la mienne 11 euros. Tout en étant rapide, elle travaille moins vite que celle d'Ann. Mais elle fait trois heures quand je lui en paie deux. J'ai essayé de la mettre dehors au bout de ses deux heures, elle a refusé. « J'organise mon travail comme j'en ai envie », m'a-t-elle dit.
coco47

Message non lu par coco47 » 27 janv. 2012, 03:51

ann65 a écrit :
PascalSR a écrit :Bonjour à tous,
Directeur des Editions Thélès peut-être... :wink:
J'allais le dire. Et directeur bénévole, puisque « ne regardant pas uniquement à l'argent ». (Quel galimatias !)
Mais si on va dans le détail :
— « Lire est votre passion ». D'accord, mais pas lire n'importe quoi. Qui peut dire que la lecture des manuscrits reçus par les éditions Thélès est passionnante ? (Ce serait même étonnant.)
— « Pour quelqu'un qui lit vite ». Mais comment juger de la qualité d'un manuscrit que l'on a lu en diagonale ?
J'ai l'impression que M. le Directeur ne connaît pas grand-chose à la lecture, ni à l'écriture.
ann65

Message non lu par ann65 » 27 janv. 2012, 09:07

coco47 a écrit :Mais comment juger de la qualité d'un manuscrit que l'on a lu en diagonale ?
Ben, grâce à une "appli I-phone" :wink:
CathyBerberian

Message non lu par CathyBerberian » 27 janv. 2012, 10:59

Je suis sur la même longueur d'ondes que PascalSR, coco47 et ann65.

Suite à la parution de cette annonce j'ai envoyé un mail aux éditions Thélès pour leur demander quelle était leur estimation du temps nécessaire pour la lecture de chaque manuscrit.
Bizarrement, je n'ai pas reçu de réponse…
pierrotveille

Message non lu par pierrotveille » 06 févr. 2012, 13:55

Je suis lecteur pour les émissions de télé. J'ai été lecteur pour Ruquier, et aussi la matinale de France 2. Je ne connais pas la maison d'édition dont il est question ici. J'ai répondu à une question au mieux de mes connaissances. Cette réponse ne plait pas ? Peut-être devrais-je m'abstenir de répondre et de quitter ce forum. On se fait agresser alors qu'on a pris le temps de répondre à une question qui est restée sans réponse pendant des semaines. Merci pour l'accueil.
PYLG

Message non lu par PYLG » 07 févr. 2012, 00:49

Pierrot, restez !
" la bave des crapauds n'atteint pas la blanche colombe... "
ann65

Message non lu par ann65 » 07 févr. 2012, 13:45

pierrotveille a écrit :Je suis lecteur pour les émissions de télé. J'ai été lecteur pour Ruquier, et aussi la matinale de France 2. Je ne connais pas la maison d'édition dont il est question ici. J'ai répondu à une question au mieux de mes connaissances. Cette réponse ne plait pas ? Peut-être devrais-je m'abstenir de répondre et de quitter ce forum. On se fait agresser alors qu'on a pris le temps de répondre à une question qui est restée sans réponse pendant des semaines. Merci pour l'accueil.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Où donc as-tu été agressé ? Et par qui ?
coco47

Message non lu par coco47 » 08 févr. 2012, 05:05

pierrotveille a écrit :Peut-être devrais-je m'abstenir de répondre et de quitter ce forum.
Mais si vous vous abstenez de quitter ce forum, c'est que vous y restez. Tout va donc très bien. (lol)

J'espère toutefois que vous êtes meilleur « lecteur » pour la télévision que pour votre propre prose. Je pense en effet que vous « lisez » très, très, très, très vite, ce qui explique que la proposition des voleurs de T… vous semble correcte.
Et puis je reviens à votre premier message. Vous lisez un manuscrit, soit 200 à 350 pages, en une heure. Vous faites comment ? Et je vous cite : « Ce n'est pas un boulot de lire des manuscrits, c'est une activité. Si lire est votre passion, et si vous êtes rémunéré pour le faire, c'est le beurre et l'argent du beurre. » Remplacez lire des manuscrits par chanter des chansons, jouer au football, interpréter Chopin en concert, et allez proposer votre discours à un chanteur professionnel, à un modeste footballeur de Ligue 2 ou à un pianiste de niveau seulement national, en leur précisant qu'ils seront payés 9 € de l'heure. Vous serez gentil de nous transmettre leurs réponses.
Je ne connais rien de plus noble et de plus respectable qu'un métier que l'on exerce sérieusement. Vous, vous confondez métier et hobby. Vous méprisez les métiers. Et si vous vous sentez encore agressé, cette fois vous aurez raison. Fallait pas provoquer.
pierrotveille

Message non lu par pierrotveille » 20 févr. 2012, 11:38

Je maintiens que lire que des manuscrits n'est pas un métier. Si vous en avez fait un métier, c'est bien triste pour vous, car ça ne nourrit pas son homme. On peut en débattre des heures, vous n'arriverez pas à en faire un métier. Cette maison d'édition propose noir sur blanc ses conditions. Il n'y a pas de vice caché. Vous acceptez ou vous refusez. Je ne vois pas l'intérêt à venir questionner ses conditions ici sur des critères qui sont les vôtres (votre vitesse de lecture). Vous devriez être plus ouvert et accueuillant envers les participants de ce forum. Soyez positifs.
ann65

Message non lu par ann65 » 20 févr. 2012, 16:03

pierrotveille a écrit :Je maintiens que lire que des manuscrits n'est pas un métier. Si vous en avez fait un métier, c'est bien triste pour vous, car ça ne nourrit pas son homme. On peut en débattre des heures, vous n'arriverez pas à en faire un métier. Cette maison d'édition propose noir sur blanc ses conditions. Il n'y a pas de vice caché. Vous acceptez ou vous refusez. Je ne vois pas l'intérêt à venir questionner ses conditions ici sur des critères qui sont les vôtres (votre vitesse de lecture). Vous devriez être plus ouvert et accueuillant envers les participants de ce forum. Soyez positifs.
Mais... si a lecture des manuscrits n'est pas un métier, que diable venait faire cette annonce dans la rubrique Offres d'emplois de l'Asfored ? :?: :?: :?:

Y'a un truc qui cloche là-d'dans, j'y retourne immédiatement.
Répondre

Revenir à « Métiers de l'édition »