Guides Mondeo

Espace Edition : comment éditer un livre ? Auteur, ca paye ? Quelles maisons d'édition approcher ? ...
Lara Croft

oubli ?

Message non lu par Lara Croft » 06 mai 2006, 01:51

ou bien va voir ! c'était le même ce matin, non ??!
Tu y trouveras peut-être ton bonheur !
Euh, ben du coup faut supprimer mon message aussi, tant pis !
lalacacahuete

petit futé?

Message non lu par lalacacahuete » 06 mai 2006, 12:54

hello,

j'ai lu dans cette discussion un commentaire sur le petit futé... comme j'ai vu pas mal d'annonce et que je me demandais si j'allais pas y répondre, mais qu'en débutante pas trop avertie, je ne connais pas grand chose a la réputation des divers titres, je vous demande : c'est quoi leur "réputation sulfureuse"?

Merci!

lala
La Fée Clochette
Localisation : Il était une fois quelque part dans un pays qu'on ne connaît pas, une fée qui avançait dans le froid

Message non lu par La Fée Clochette » 07 mai 2006, 17:41

Ben la réput' de Petit Futé, ma chère Lala, c'est que ça paye pas...mais alors pas du tout.

Quelqu'un pour confirmer ?
Mr Writer,
Why don't you tell it like it is ?
quikki_69

Message non lu par quikki_69 » 08 mai 2006, 08:14

Je confirme pour le Petit Futé que c'est de l'escroquerie... Ils te paient en droits d'auteur à... 500 euros les 100 000 signes (soit 7,5 euros le feuillet). En plus de cela, ils ne prennent en compte que ce que tu as écrit au mot près (donc si tu fais une réactualisation d'un guide et que tu gardes des phrases du guide précédent, tu touches rien là dessus).
Enfin, pour tes frais, ils te donnent un fixe et tu n'es pas remboursé de tes kilomètres réels). Et le pire de tout, ce ne sont pas des auteurs qui gèrent le guide mais des commerciaux dont le but est de vendre de la pub. Ce qui veut dire qu'il ne faut pas tailler un client, qu'il faut écrire un texte un peu plus long pour ceux qui achètent de la pub :roll:
Et le pire de tout, ce sont les commerciaux (plutôt commerciales) qui se savent pas écrire qui te font des critiques sur tes écrits. Que du bonheur tout ça :twisted: Donc, zappez !
schnourie

Mondeos Futé

Message non lu par schnourie » 09 mai 2006, 12:46

J'ai bossé pour le Petit Futé et Mondeos...

Petit Futé : je préviens mes ami(e)s de ne pas acheter ces guides. En tant que rédacteur, on est obligé de référencer tous ceux qui ont pris de la pub (embêtant quand c'est un bar sans intérêt) + on rend les textes en un temps record + c'est mal payé. Le PF n'emploie pas forcément des rédacteurs "confirmés" (et pour cause, vu les tarifs ils ne trouvent que des débutants), d'où un style parfois très moyen.

Mondeos : ils ne paient pas hyper bien (moins de 700 euros pour 17 textes + 380 euros de frais remboursés à l'époque, en 2002) mais mieux que d'autres.
Quant aux guides "exotiques", on a quand même des chances d'être sélectionné si on connait bien la destination. J'étais en short list pour un guide sur un pays d'Amérique centrale. L'auteur sélectionné devait être envoyé 3 semaines sur place.

C'est un boulot très intéressant, sympa quand tu débutes, mais dommage, les salaires ne sont pas à la hauteur du travail fourni.

Sinon, rien à voir, mais je vois que Quikki 69 et Havas sont à Lyon... et moi aussi. On pourrait s'organiser un truc, histoire de se rencontrer ?
lalacacahuete

Message non lu par lalacacahuete » 09 mai 2006, 20:59

Merci pour vos réponses... Bon eh bien, je m'abstiendrai pour le Petit futé, d'apres ce que vous dites, ca en vaut vraiment pas la peine!
havas

Message non lu par havas » 10 mai 2006, 04:55

Sinon, rien à voir, mais je vois que Quikki 69 et Havas sont à Lyon... et moi aussi. On pourrait s'organiser un truc, histoire de se rencontrer ?

Si tu n'es pas blonde à forte poitrine... ben tant pis, un MP et pis ont voit si on peut se croiser
quikki_69

Re: Mondeos Futé

Message non lu par quikki_69 » 11 mai 2006, 10:55

schnourie a écrit :Sinon, rien à voir, mais je vois que Quikki 69 et Havas sont à Lyon... et moi aussi. On pourrait s'organiser un truc, histoire de se rencontrer ?
Je n'ai pas changé mon profil mais je ne vis plus à Lyon depuis quelques mois :oops:
schnourie

Message non lu par schnourie » 11 mai 2006, 16:15

Havas, chuis un peu blonde mais ça s'arrête là...

Et bien, c'est difficile d'organiser une rencontre pigiste à Lyon !
Ca n'intéresse personne où quoi ?
havas

Message non lu par havas » 13 mai 2006, 16:16

réponse postée
Lara Croft

Message non lu par Lara Croft » 02 juin 2006, 06:17

En revanche, j'attends toujours la photo promise...
Lara Croft a écrit :Ben, montre-moi le tien, et alors on pourra comparer leurs mérites respectifs ! :lol:
...
Répondre

Revenir à « Métiers de l'édition »