Cherche Témoignages sur 2 sociétés de portage

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
elodieaubert

Cherche Témoignages sur 2 sociétés de portage

Message non lu par elodieaubert » 14 févr. 2007, 12:27

Hello
Suite à mes premières interrogations publiées sur ce même forum, j'ai fait des recherches sur plusieurs sociétés de portage salarial et 2 ont retenu mon attention : Jam et Alter&Co. avant des les contacter j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà travaillé avec eux. Je cherche donc des témoignages, des avis et éventuellement des propositions sur d'autres sociétés de portage...
Merci :D !!!!
brében

Message non lu par brében » 14 févr. 2007, 14:09

Links-Conseil c'est pas la meilleure commission mais c sérieux et solide
Bianca

Message non lu par Bianca » 14 févr. 2007, 14:35

Des avis sur Escendo, à Nantes ??? En MP si c'est méchant… :D
Zeho

Message non lu par Zeho » 14 févr. 2007, 15:37

Avec Jam jamais eu aucun souci. Le suivi est transparent, les référentes font en sorte de te trouver pour chaque mission la meilleure solution, les contacts par téléphone et par mail se font extrêmement rapidement et le paiement n'a jamais eu de retard.

Maintenant ce n'est que mon expérience personnelle
Bianca

Message non lu par Bianca » 14 févr. 2007, 15:54

Je pensais au message de Duplex. C'est surtout en cas d'impayé qu'il est important de savoir comment les sociétés réagissent. Quand tout va bien, je crois que toutes les sociétés se valent, ou presque. Mais quand un client ne paie pas, c'est là qu'on découvre le bon côté de la chose !!! :wink:
kvaldah

Message non lu par kvaldah » 16 févr. 2007, 09:07

Bonjour,
pour ma part, je bosse régulièrement pour Alter&Co. Réactifs, sérieux, je n'ai jamais eu aucun de problème avec eux. J'avoue ne pas avoir mené de comparaison sur la commission prise par différentes boites avant de me lancer avec eux, puisque j'y suis allé sur conseil d'un ami. Et je ne le regrette pas, donc! En ce qui concerne les relances, ils sont efficaces aussi. Voilà, à toi de voir.
elodieaubert

Message non lu par elodieaubert » 16 févr. 2007, 14:47

merci à tous pour vos remarques et vos réponses ! :lol:
Bianca

Message non lu par Bianca » 16 févr. 2007, 15:40

Combien de com' pour Alter&Co ?
kvaldah

Message non lu par kvaldah » 18 févr. 2007, 21:07

Ca dépend de ce que tu "ramènes" chaque année. DOnc tu commences au max au début, c'est à dire 12%. Ceci dit, pour passer à 10%, il faut passer la barre des 31 kEuros annuels, donc plutôt difficile quand il s'agit d'un complément d'activité. Et, comme je le disais, je ne sais pas du tout ce que ca vaut par rapport aux autres boites de portage, mais j'ai cru comprendre que c'etait généralement entre 10 et 15%.
Bianca

Message non lu par Bianca » 19 févr. 2007, 09:17

Ouaaaaaaah quand même… Escendo sont à 9%, dégressifs aussi, jusqu'à 5% me semble-t-il.
kvaldah

Message non lu par kvaldah » 19 févr. 2007, 09:39

Ah oui, quand même. Bon j'avoue que je ne vais pas changer de boîte pour ces 3% . Mais juste une petite question, en visitant le site d'Escendo, ils parlent effectivement d'un taux de 9% pour la première tranche, mais juste au dessus, il y a cette petite phrase contradictoire : 'Prestations auprès des particuliers : De 12% à 6% de frais de gestion'
Ca demanderait peut être des éclaircissements? En tout cas, bonnes recharches!
Bianca

Message non lu par Bianca » 19 févr. 2007, 10:37

Bonne remarque… On ne m'a jamais parlé de ces 12%. Une copine à moi y est et elle n'a que 9% prélevés. Je ne suis pas encore inscrite mais j'essaie un peu de me renseigner sur les autres avant.
CelineV

Message non lu par CelineV » 19 févr. 2007, 22:17

Moi je suis avec Portage Plus, et ils prennent 10%...
Guylaine

JAM

Message non lu par Guylaine » 20 févr. 2007, 18:06

Bonjour,

J'ai fait une mission ponctuelle en passant par Jam; Cela c'est passé sans soucis. Ils prennent 10% de com si jeme souvient mais ce qui m'avais interessé était justement que je n'étais pas obligée d'assurer un nombre de mission défini dans l'année et aussi qu'ils ne tiquent pas si c'est une mission très chère. Je ne me rappelle plus très bien (c'était il y a 3 ans) mais à l'époque où je comparais les sociétès de portage, c'était pour moi 2 critères à prendre en compte.
vikinglyon

Re: escendo Lyon : décevant

Message non lu par vikinglyon » 13 janv. 2017, 10:40

Bianca a écrit :Des avis sur Escendo, à Nantes ??? En MP si c'est méchant… :D
beaucoup de promesses ....en l'air! site minimaliste, intranet consultant: médiocre, pas très utile... on se croirait dans les années 90!

9% pour missions en entreprises et 12% pour missions aux particuliers
en cas d'impayé du client, ils envoient 2 AR ensuite c'est débrouilles toi!

je suis en recherche sur Lyon (69), d'un portage réellement sérieux et qui soutiennent vraiment jusqu'au bout les portés en cas de soucis!
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »