Page 1 sur 1

Comment compter son nombre de "signes"?

Publié : 18 avr. 2008, 22:45
par chelmi
Avec quel logiciel? et quand on nous demande un certain nombre de signes, y-a-t-il une "règle" genre plus ou moins 10%?

Publié : 19 avr. 2008, 06:27
par proxy
Bjr,
Perso j'utilise un Logiciel Libre & Portable pour celaà:
Notepad++ 4.8.5

Publié : 19 avr. 2008, 08:55
par archaud
Si tu es sous Word, en haut, il y a l'onglet "outils", cliquer dessus, puis aller dans "Statistiques" et voir nombre de caractères (espace non compris).

Publié : 19 avr. 2008, 09:05
par objectif
Si tu utilises Word, tu as un outil "Statistiques" qui affiche au choix le nombre de mots, de caractères, de lignes, etc...
Pour l'utiliser, c'est Affichage-Barres d'outils-Statistiques

Publié : 19 avr. 2008, 10:11
par BrunoFerret
Les grands anciens faisaient ainsi : ils comptaient le nombre de caractères sur une ligne et multipliaient ça par le nombre de lignes.
Aujourd'hui, ça a un peu évolué : à partir du moment où tu écris avec un logiciel de traitement de texte (Word ou autre), tu as un outil nommé Statistiques qui t'indique le nombre de caractères de ton texte. Mais, contrairement à ce que dit l'un des intervenants, compte les espaces !
Word te propose un compte avec et sans espaces, c'est celui AVEC qui est important si tu es payé à la pige : tu ne rends pas tes papiers sans espaces, je suppose, donc normal qu'on te les paye ! En cas contraire, rendstespapierssanslesespaces,çacalmeàtouslescoups-oupresque,y'adesmasos!

:D

Pour ce qui est du débord par rapport au nombre de signes demandé, ça dépend des boîtes. En règle générale, mieux vaut faire plus (un peu) que pas assez : c'est plus facile de couper que de rallonger un texte pour le SR. Souvent, tu peux déborder un peu, mais pas de plus d'un demi feuillet à un feuillet selon la taille demandée. Après, le rédac'chef, il crise, le plus souvent... Et te demandera de procéder toi-même à la coupe. Anticipes...

Publié : 19 avr. 2008, 10:12
par proxy
Bjr,
La question est pourquoi utilisez Word qui est payant alors qu'il existe OpenOffice gratuit ou AbiWord Image

Après nos patrons nous diront que nous sommes trop payés...un peu raison puisque nous nous achetons n'importe quoi Image
@+

@ proxy

Publié : 19 avr. 2008, 13:32
par Dixit75
Faut pas exagérer ...
Le jour ou ton patron te prouve qu'il te paye trop parceque tu utilises Word (qui buggue moins que OpenOffice soit dit en passant), tu changes pas de logiciel, tu changes de patron.

Publié : 19 avr. 2008, 14:02
par archaud
A noter que la comptabilisation du nombre de signes espaces compris est une spécificité française ; d'autres pays, notamment anglo-saxons, raisonnent espaces non compris

logiciels de merde

Publié : 19 avr. 2008, 14:56
par Juju le pigiste
@ proxy

parce que ces logiciels gratuits foutent le bordel! des fichiers impossibles à lire, etc. Je suis un inconditionnel de Word, et dommage que ce ne soit plus le seul logiciel de traitement de texte. OpenOffice, je le brulerai si je le pouvais!!!

Publié : 21 avr. 2008, 08:13
par proxy
:lol: il y a longtemps que je ne donne plus mon argent à une sté d'escrocs tel que Crosoft...ce n'est pas parceque je suis pigiste que je suis niais...j'ai opté pour AbiWord et ca ne buggue pas :P

Ma Miss est passée à OpenOffice depuis des années...Word and Co sont passés à la trappe...pas marqué pigeons sur nos fronts.

Si tu veux continuer de débourser tant mieux pour Bill & les autres :lol:

parce que ces logiciels gratuits foutent le bordel!

Il y a bien longtemps que je tourne sous les Logiciels Libres et/ou gratuits et après avoir viré complètement IE, Out-loque et WMP le player traître, mes pc ne bugguent plus.

@+

Publié : 22 avr. 2008, 03:20
par bricebonneau
Passez sous Mac, ça ne buggue pas ;)

OpenOffice et Word 08 se valent amplement.

Re: logiciels de merde

Publié : 25 avr. 2008, 12:51
par etcaetera
Juju le pigiste a écrit :@ proxy

parce que ces logiciels gratuits foutent le bordel! des fichiers impossibles à lire, etc. Je suis un inconditionnel de Word, et dommage que ce ne soit plus le seul logiciel de traitement de texte. OpenOffice, je le brulerai si je le pouvais!!!
Il faut arrêter de déconner, si tu as un cerveau adapté pour comprendre la théorie des ensembles, tu comprendras que Word qui génère les extensions .doc est un sous-ensemble de Open office qui génère du .doc, .odt, etc...
DONC:
- on peut lire du word avec Open, pas l'inverse
- on peut sauvegarder en word avec open, pas l'inverse
Passe à Linux, tu comprendras pourquoi certains tapent sur Microsoft.
Un pc peut fonctionner AUTREMENT qu'avec Microsoft, et généralement mieux.
Enfin, open office ne plante pas, pour peu qu'on ait un os décent.
Désolé, coup de gueule, mais le libre est plus éthique et collaboratif que le monopolistique.

Espaces...

Publié : 26 avr. 2008, 11:43
par wombat
archaud a écrit :Si tu es sous Word, en haut, il y a l'onglet "outils", cliquer dessus, puis aller dans "Statistiques" et voir nombre de caractères (espace non compris).
Non normalement c'est espaces compris !!!

Publié : 26 avr. 2008, 18:56
par archaud
Mea culpa, bien sûr ! espace compris !