entrée dans salles de spectacles avec carte de presse

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
founionne

entrée dans salles de spectacles avec carte de presse

Message non lu par founionne » 27 avr. 2008, 15:38

:roll: :roll: petite question à trois francs six sous : la carte de presse me permettrait-elle réellement d'entrer dans une salle de spectacles sachant que je ne tirerai pas spécifiquement d'articles du spectacle auquel j'assisterai?
Vous en pensez quoi?
Enfin, encore que je peux peut-être m'arranger pour en faire qq chose, auquel cas, là, la question ne se pose plus ;-)

PS : il s'agit d'une salle d'opéra !
archaud

Message non lu par archaud » 27 avr. 2008, 18:51

Journaliste dans le monde culturel, je puis te répondre que si la carte de presse t'ouvre pas mal d'accès, dont celui des maisons d'opéra, mais que, pour des raisons de places et d'organisation évidentes, il convient d'en convenir avec le service de presse. Lequel te demandera, et c'est bien normal, ce qui peut justifier ta demande.
Si tu es journaliste sportif et que tu leur expliques que tu ne pourras rien faire, ni aujourd'hui ni demain, il est probable que ça ne passe pas. Bref, on n'entre pas dans une salle d'opéras, une salle de concerts comme on entre au salon de l'agriculture sur simple présentation de la carte de presse. :lol:
lafactory.com

Re: entrée dans salles de spectacles avec carte de presse

Message non lu par lafactory.com » 27 avr. 2008, 20:32

founionne a écrit ::roll: :roll: petite question à trois francs six sous : la carte de presse me permettrait-elle réellement d'entrer dans une salle de spectacles sachant que je ne tirerai pas spécifiquement d'articles du spectacle auquel j'assisterai?
Non, absolument pas. Tu appelles le service de presse. Si tu as un article possible et qu'il y a de la place, il te réserveront une place. Ils ne te demanderont pas ta carte de presse, à aucun moment.
Il n'y a que pour les musées nationaux que la carte fait office de passe-droit.
Le plus ancien webzine culturel. Atelier d'écriture journalistique en ligne.
founionne

merci pour vos réponses

Message non lu par founionne » 28 avr. 2008, 11:32

je crois que je vais acheter ma place alors ! merci
Eric H.

Message non lu par Eric H. » 30 avr. 2008, 12:50

Je sais qu'à un moment il existait une carte de critique ciné délivrée par je ne sais quel organisme du ciné (assez convoitée d'ailleurs), qui t'ouvrait toutes grandes les portes de toutes les salles de ciné (et faisait même coupe-file). Mais je crois que ça n'existe plus.
journalisteduSud

Vive les invits'

Message non lu par journalisteduSud » 01 mai 2008, 22:13

Journaliste à Toulouse à lA vOIX DU mIDI et parlant largement de la culture, on a régulièrement des invitations même sans retour d'articles. Bien soigner son réseau et s'informer régulièrement dans un domaine permet des invitations par d'autres biais.
Affairedemots

Message non lu par Affairedemots » 02 mai 2008, 10:01

"Journaliste dans le monde culturel, je puis te répondre que si la carte de presse t'ouvre pas mal d'accès, dont celui des maisons d'opéra, mais que, pour des raisons de places et d'organisation évidentes, il convient d'en convenir avec le service de presse".

Journaliste culturel... pas bien réveillé... :( :D
archaud

Message non lu par archaud » 02 mai 2008, 10:19

Comment ça ? tu remets en cause mon génie ? :lol: :oops:
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 05 mai 2008, 01:44

Entre France Cul et france Que, il a choisi... :-D
archaud

Message non lu par archaud » 05 mai 2008, 09:55

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »