Proposition et vente d'article

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
batbatparis

Proposition et vente d'article

Message non lu par batbatparis » 28 juil. 2008, 23:28

Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis sur un sujet très précis. J'ai la possibilité de faire un article, ou plutot un mag sur le monde du sport et plus particulièrement du foot, autour d'une rencontre entre plusieurs footballeurs avec un angle d'attaque assez précis. Je ne peux pas en dire plus, sinon je risque de me faire piquer l'idée.

Je voulais juste vous demander votre avis sur la façon dont je peux vendre ça, la rémunération, des choses à eviter peut être? etc etc

Merci d'avance.
Fabienne Marcel

Message non lu par Fabienne Marcel » 29 juil. 2008, 08:33

Tu es trop vague sur le calibrage, en général c'est pas vraiment toi qui décide de cette question c'est le red chef. Combien il a d'argent à mettre dans ton sujet, la place qu'il a dans le canard à accorder au sujet etc. De plus, attention les trucs sur le foot : portrait de joueurs, portrait croisé etc c'est fait et refait. Donc si ton angle est original et ambitieux déjà tu n'auras pas grand chose "à vendre" ton idée doit séduire tout de suite.
Il faut que tu apportes aussi des "garanties" à la rédaction que tu vas pouvoir faire le boulot. Si tu as décidé par exemple d'écrire sur Beckam mais tu le connais ni d'Eve ni d'adam, ni agent, ni manager, etc... Le red chef n'aura pas envi de perdre son temps...
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »