gros tirage = gros tarif de pige ?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
RusselPrice

Message non lu par RusselPrice » 19 févr. 2009, 19:48

Trop forte Cilou ! Fem'Ac est justement aligné sur le tarif dont je parlais plus haut. Maintenant on se calme : aux dernières nouvelles, ils lachaient plutôt leurs pigistes afin d'accueillir les journalistes d'un magazine "ami" sur la sellette.
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 20 févr. 2009, 05:27

ok Cilou, je retire mon idee.

mais qui aurait une solution pour ajuster nos tarifs selon les supports ?

par rapport au tirage ? prix de la page de pub ? autre ?
cilou

Message non lu par cilou » 20 févr. 2009, 09:23

Je crois malheureusement que ce n'est pas à nous d'ajuster nos tarifs. Les journaux que je connais ont leurs tarifs. Notre seule possibilité, c'est d'accepter ou de refuser.
Si l'on devait ajuster les tarifs, ce serait en fonction de la situation financière du journal ou du groupe. Autant dire que, vu l'état de la plupart des journaux, il serait rare de négocier de bons tarifs.
cilou

Message non lu par cilou » 20 févr. 2009, 09:25

En fait, la meilleure façon d'ajuster nos tarifs, les rares fois où on peut, c'est en fonction de la quantité de travail que demande chaque feuillet, et du nombre de feuillets. Un article deux fois moins payé qu'un autre, mais qui demande deux fois moins de boulot, est aussi rentable.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »