délai de carence et pige

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Veroniquedhal

délai de carence et pige

Message non lu par Veroniquedhal » 05 mars 2009, 18:44

[bonjour, je suis actuellement inscrite aux Assedics et encore en délai de carence. mais on me propose une pige. J'ai entendu deux sons de cloche : le premier c'est qu'on n'a pas le droit de "travailler" pendant le délai de carence. Le deuxième c'est qu'au contraire on n'a pas à déclarer les piges faites pendant cette période, donc c'est tout bénéf...Quelqu'un peutil me dire que croire?
merci
[/b]
severine92

Message non lu par severine92 » 26 mars 2009, 15:39

D'une part, il n'est pas à ma connaissance interdit de travailler quand on est en période de carence - c'est à dire si je comprends bien ce que tu veux dire, la période où tu es demandeur d'emploi mais pas encore indemnisé-. Démonstration par l'absurde : si tu trouvais demain un poste de rêve à temps plein au sein d'une rédaction, refuserais-tu d'être embauché sous prétexte que tu es encore en période de carence pour les assedic ?
D'autre part, étant donné que les piges sont rarement payées le mois où on rend le papier, et qu'on déclare les piges le mois où elles sont payées, tu peux à mon avis piger pendant ta période de carence sans crainte... Tu seras sans doute déjà indemnisé par les assedic quand tes piges seront payées... Et à toi les joies du cumul piges-assedic, mais ça, c'est une autre histoire.
Si jamais tu éprouves encore des réticences, donne-moi tes contacts pour les piges, je verrai si cela m'intéresse. Blague à part, j'espère avoir été claire dans les deux premiers paragraphes.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »