Prestation de revue de presse

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
severine92

Prestation de revue de presse

Message non lu par severine92 » 03 déc. 2009, 17:42

Bonjour,
On me propose de faire un suivi d'actualité sur un sujet économique donné (un projet de loi en préparation en fait). Ce suivi comporte deux volets :
- la réalisation d'une prestation de revue de presse sur ce sujet précis : deux fois par semaine, il faudrait que j'envoie un mail récapitulant les articles parus sur ledit sujet au destinataire qui m'a passé commande,
- l'écriture d'un article deux fois par mois, qui synthétiserait ce que les différentes parties impliquées ont pu dire sur le sujet pendant les deux semaines précédentes et plus globalement l'état d'avancement du projet.

Reste à savoir combien je dois facturer tout ça. Il s'agira bien entendu d'honoraires.

Pour l'article, je compte prendre mon tarif habituel en piges, fois deux.
Pour la revue de presse, j'ai beaucoup plus de mal : je peux chiffrer un salaire horaire, mais je ne sais pas chiffrer de manière fiable le temps qu'il faut pour la revue de presse, et surtout, je ne sais pas comment cela se passe pour l'éventuel achat et la rediffusion des papiers sélectionnés (les droits des journalistes qui les ont écrits...). Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci beaucoup,
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »