pigiste et prime pour l'emploi

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
callegre

pigiste et prime pour l'emploi

Message non lu par callegre » 04 mai 2010, 10:32

Bonjour,
Je suis en train de remplir ma déclaration de revenus pour l'année 2009 et pour beaucoup de pigistes la question de la prime pour l'emploi est épineuse...
Je viens de contacter mon centre des impôts qui m'a donné une réponse pour la calculer.
Pour obtenir le nombre d'heures travaillées, il faut diviser le montant des piges par 7,84 € (ce qui correspond au SMIC en vigueur en 2009 majoré de 10 % pour les congès payés.)
En espérant que l'info soit utile.
Catherine
RolK

Re: pigiste et prime pour l'emploi

Message non lu par RolK » 05 mai 2010, 12:13

Bonjour,
Pourquoi les pigistes seraient-ils payés sur la base du Smic? J'ai toujours refusé ce principe. Il n'y a pas d'heures sur nos bulletins de salaire, il ne faut donc pas les convertir.
Pour ceux qui n'ont pas touché de chômage pendant l'année, il faut cocher la case travail à plein temps. C'est ce que je fais et je n'ai jamais eu d'ennui. De toute façon, je fais toujours une petite lettre explicative de ma situation que je joins à ma déclaration (voir le guide de la pige pour plus de détails).
Quand il y a eu du chômage, il faut faire le pro-rata des jours indemnisés et des jours travaillés.
Bon courage pour vos déclarations.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »