Connexion aux forumsAttention ! Vous n'êtes pas connecté aux forums !

Si vous voyez ce message, cela signifie que vous n'êtes actuellement pas connecté en tant que membre aux forums. Cliquez ici pour vous connecter.
Si vous ne vous connectez pas, vos messages seront postés en tant qu'invité et seront modérés.
  Forums Categorynet.comVotre compte membre est désactivé ou ne marche plus ?

Une importante migration technique a eu lieu ce 20 septembre. Suite à cette maintenance, les comptes d'accès aux forums Categorynet.com ont été désactivés. Pour réactiver votre compte, cliquez ici pour suivre la procédure de réactivation. Cette procédure ne devra être réalisée qu'une seule fois. En savoir plus...

Welcome Guest ( Connexion | Inscription )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: augmentation
Nouveau messagePublié: 21 Mar 2011, 18:28 

Hors-ligne
Bonjour,

j'ia survolé le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, donc je me tourne vers vous.

Voila ma situation: depuis 2 ans, je suis pigiste pour un magazine municipal. Je rédige tous les mois l'agenda culturel, plus régulièrement quelques articles.

L'équipe est contente de moi, et j'ai même été embauchée le temps d'un remplacement de 3 mois, malheureusement non suivi d'une embauche à long terme.

Je suis rémunérée à 80 euros le feuillet, avec un forfait de 4 à 5 feuillets pour l'agenda. J'aimerais demander une augmentation, mais je ne sais pas du tout combien je peux demander.

si je demande 100 euros au feuillet est-ce déraisonnable?

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: augmentation
Nouveau messagePublié: 21 Mar 2011, 19:01 

Hors-ligne
Un augmentation de plus de 20 % d'un coup me semble trop ambitieuse. D'autant que le montant de 80 euros du feuillet est très raisonnable, et fait plutôt partie de la fourchette haute des piges.
Peut-être faudrait-il y aller plus mollo. Demander 85 euros, et/ou une augmentation du volume de piges.

Profil Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 23 Mar 2011, 10:31 

Hors-ligne
Je pense comme Cilou que le tarif qui t'est proposé n'est pas ridicule. Puisque tu n'as jamais été augmentée depuis le début de cette collaboration, tu peux demander une petite rallonge. Mais passer de 80 à 100 euros me permet excessif.
En revanche, puisque tu es en charge l'agenda, tu es bien au fait de l'actu culturelle de la ville. Pourquoi ne pas proposer de créer et d'animer une nouvelle rubrique ou une évolution de cet agenda avec chaque mois une présentation plus "journalistique" d'un ou deux spectacles programmés (avec interviews etc.) ?

Nouveau messagePublié: 23 Mar 2011, 11:53 

Hors-ligne
Pareil que les collègues : 80 euros le feuillet c'est très raisonnable, surtout pour un mag municipal (je pige pour le Conseil Général, tirage 400.000 exemplaires, et c'est le même tarif).
Plutôt que de prendre le risque qu'ils se tournent vers un autre pigiste qui serait ravi de trouver une nouvelle collaboration à ce tarif au feuillet, je plussoie avec Ann et t'encourage à leur proposer plus d'articles.
Expérience perso : quand j'ai débuté en pige et que mes rédac-chefs me demandaient comment allait le business, je répondait toujours bêtement "ca va pas mal, j'ai de plus en plus de collaborations et c'est de moins en moins dur" (ce qui avait l'avantage d'être vrai et, à mes yeux, rendait ma collaboration plus "pro"). Depuis, j'ai changé de tactique. Et depuis que je réponds "c'est dur" à la même question, mes contacts me fournissent davantage de commandes...

Nouveau messagePublié: 23 Mar 2011, 21:06 

Hors-ligne
RusselPrice a écrit:
Expérience perso : quand j'ai débuté en pige et que mes rédac-chefs me demandaient comment allait le business, je répondait toujours bêtement "ca va pas mal, j'ai de plus en plus de collaborations et c'est de moins en moins dur" (ce qui avait l'avantage d'être vrai et, à mes yeux, rendait ma collaboration plus "pro"). Depuis, j'ai changé de tactique. Et depuis que je réponds "c'est dur" à la même question, mes contacts me fournissent davantage de commandes...

Ca dépend un peu qui sont nos interlocuteurs.
Si on bosse avec eux depuis longtemps, qu'ils nous aiment bien et apprécient notre boulot, ils se feront un plaisir de nous filer du boulot pour nous donner un coup de main.
Mais si on bosse avec eux depuis peu de temps, mieux vaut ne pas prendre le risque ne faire pitié plutôt qu'envie et de passer pour un crève-la-dalle incompétent... et donc incapable de ses dégotter des piges.

Du doigté mes amis...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]