Connexion aux forumsAttention ! Vous n'êtes pas connecté aux forums !

Si vous voyez ce message, cela signifie que vous n'êtes actuellement pas connecté en tant que membre aux forums. Cliquez ici pour vous connecter.
Si vous ne vous connectez pas, vos messages seront postés en tant qu'invité et seront modérés.
  Forums Categorynet.comVotre compte membre est désactivé ou ne marche plus ?

Une importante migration technique a eu lieu ce 20 septembre. Suite à cette maintenance, les comptes d'accès aux forums Categorynet.com ont été désactivés. Pour réactiver votre compte, cliquez ici pour suivre la procédure de réactivation. Cette procédure ne devra être réalisée qu'une seule fois. En savoir plus...

Welcome Guest ( Connexion | Inscription )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Piger pour la presse web anglaise : quels tarifs demander ?
Nouveau messagePubliĂ©: 04 Mai 2012, 13:39 

Hors-ligne
Bonjour Ă  tous,

j'ai collaboré deux fois avec le Radio Times, à titre gracieux. En effet, jusqu'ici, l'un de leurs journalistes se contentait de reprendre des articles que j'avais écrits pour un site français (avec mon accord et celui du site bien sûr). Cela m'a tout de même demandé un travail de traduction, mais disons que c'était un "échange de bons procédés".

Aujourd'hui, j'ai envie de leur proposer des articles que je n'écrirai que pour eux. Ils se montrent intéressés par quelques unes de mes idées. Je songe donc à leur demander une rémunération en conséquence. Le hic : même si j'ai un bon niveau d'anglais, mes articles nécessiteront forcément une réécriture de leur part. Je pense qu'à ce titre, ils me citeront non pas comme "l'auteur" mais comme leur "correspondante" en France et mettront eux-même en forme les papiers.

Dans ces conditions, je voulais savoir quel tarif je pouvais leur demander avant d'entamer des négociations.

Si l'un d'entre vous a l'expérience des médias anglais, votre aide me serait précieuse.

Merci

PS : ma demande est assez urgente, donc si quelqu'un a le moindre début de réponse, un organisme à contacter, une grille de tarifs outre-manche, voire quelqu'un avec une expérience des médias étrangers en général et qui pourrait me faire une estimation "à vue de nez" du montant de la rémunération à demander, je lui serai éternellement reconnaissante !

Profil Envoyer un message privĂ©  

Sujet du message: Re: Piger pour la presse web anglaise : quels tarifs demande
Nouveau messagePubliĂ©: 14 Mai 2012, 13:47 

Hors-ligne
Bonjour Lou089,

Les régimes sociaux n'étant pas les mêmes que chez nous et, de plus, le statut de journaliste outre-Manche étant très différent du nôtre, il est souhaitable de te rapprocher du National Union of Journalists (NUJ) pour en savoir plus. Ces derniers sont des partenaires du SNJ et fonctionnent, avec plus ou moins de bonheur, dans les mêmes conditions.

Profil Envoyer un message privĂ© Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Piger pour la presse web anglaise : quels tarifs demande
Nouveau messagePubliĂ©: 18 Mai 2012, 17:32 

Hors-ligne
Désolée pour la réponse tardive, mais merci Parispresse !

On m'a déjà conseillé de visiter le site du CLEISS, mais ils semblent avoir un problème. Impossible d'accéder au site, et ça dure depuis un sacré bout de temps.

Je prends bonne note de ton conseil et vais donc me renseigner auprès du NUJ.

Si d'autres personnes ont des informations complémentaires, notamment sur la question de la rémunération, n'hésitez pas !

Profil Envoyer un message privĂ©  

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]