Pigiste pour un journal municipal : quelle rémunération ?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Tibo91

Pigiste pour un journal municipal : quelle rémunération ?

Message non lu par Tibo91 » 09 juin 2012, 23:47

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en édition et je réalise actuellement un projet éditorial sur la création d'un nouveau magazine municipal pour la mairie de Paris.

A ce titre, je cherche à réaliser une étude financière sur le budget alloué à une telle publication. J'ai déjà des devis d'imprimeurs pour les coûts de fabrication et d'impression, mais je n'arrive pas à trouver d'information concernant la rémunération des journalistes pigistes dans la presse territoriale et municipale.

En effet, la publication envisagée étant trimestrielle, il me semble plus logique de faire appel à des pigistes, le travail rédactionnel étant relativement ponctuel.

L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il ou elle me communiquer une idée des rémunérations pour ce type de piges ? Je n'ai pas forcément besoin de chiffres précis, juste d'une fourchette afin de fournir une estimation des coûts pas trop bancale :-)

Merci pour votre aide !
cilou

Re: Pigiste pour un journal municipal : quelle rémunération

Message non lu par cilou » 14 juin 2012, 10:25

80 euros du feuillet en salaire. Payer les photos en sus.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »