Premières piges : un peu perdue, besoin de vos lumières :)

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Tirladada

Premières piges : un peu perdue, besoin de vos lumières :)

Message non lu par Tirladada » 08 mars 2013, 11:11

Bonjour à tous !
Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse précise à ma question, ni dans le guide de la pige, ni dans les autres posts du forum. :)
(Mais peut-être ais-je mal cherché, et ds ce cas je m'excuse d'avance si la question est redondante. :wink: )

Voilà,
Je suis encore étudiante, diplômée en juin. Je viens de terminer un stage de journaliste de 6 mois pour un mag et un site pour étudiants. La rédac chef est ok pour me faire faire quelques piges pour le magazine.

Afin que je ne me fasse pas avoir, que dois-je signer, remplir, vu que l'on ne sait pas encore combien de papiers je vais écrire (peut-être deux ce mois-ci mais un le mois suivant et trois celui d'après...ou pas du tout...). Comment cela se passe-t-il pour la rémunération (bulletins de salaires?)

Merci d'avance pour votre aide,je suis un peu perdue :)

Tirla.
Climousse

Re: Premières piges : un peu perdue, besoin de vos lumières

Message non lu par Climousse » 08 mars 2013, 22:53

Tout ce que tu as besoin de savoir est ici :
http://www.snj.fr/spip.php?rubrique101
et dans Le Guide de la pige.

S'il te reste des questions après ces saines lectures, n'hésite pas à les poser ici. En tout cas, je tiens à saluer ta démarche. Si seulement tous les jeunes professionnels se renseignaient sur leurs droits avant de se lancer !
Tirladada

Re: Premières piges : un peu perdue, besoin de vos lumières

Message non lu par Tirladada » 11 mars 2013, 10:38

Merci Climousse !!

J'ai du coup décliné la proposition de piges, car on me proposait une rémunération en tant qu'auto-entrepreneur (et ce bien que j'ai fait parvenir à la personne concernée les liens du snj qui expliquent noir sur blanc que le pigiste doit être un salarié...) :shock:

Bref, du coup, pas de piges, mais au moins, sans regrets. :D Se faire entuber en n'étant même pas diplômée,ça aurait été dommage.. :?
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »