Besoin prochain d'un relecteur-correcteur

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Padmini

Besoin prochain d'un relecteur-correcteur

Message non lu par Padmini » 14 sept. 2013, 10:56

Bonjour,

Écrivain public indépendant, j'ai en couveuse Ulule un projet de livre électronique (plus de 1000 pages) pour lequel je devrai faire appel à un relecteur. J'ai indiqué dans ce projet un montant approximatif du paiement de la prestation en me basant sur les tarifs vus ici et là. Je commence à prendre contact avec des correcteurs, ici et sur Viadeo, pour cette future collaboration qui se résumerait à une simple chasse aux coquilles (étant rédactrice, je n'ai besoin ni de correction ni de réécriture).

Découvrez (ou encore mieux soutenez, sans quoi il ne verra pas le jour) ici mon projet :
http://fr.ulule.com/ebook-ecrivain/
Auquel ce blog est associé : http://padmini.blog4ever.com/

Tout commentaire bienveillant est bienvenu.

Cordialement,
Padmini
accolade

Re: Besoin prochain d'un relecteur-correcteur

Message non lu par accolade » 14 sept. 2013, 12:27

Bonjour,

Excusez-moi de cette remarque, mais votre métier de rédactrice n'exclut en aucun cas la nécessité d'une correction voire parfois d'un peu de réécriture. N'importe qui, y compris un rédacteur ou un écrivain chevronné, finit par perdre son recul sur son propre texte et par avoir besoin d'un œil extérieur, plus encore sur un projet de longue haleine comme semble être le vôtre.

Bon courage en tous cas dans votre démarche !
coco47

Message non lu par coco47 » 16 sept. 2013, 23:44

Bonjour Padmini,
Je viens de vous adresser (en m'y reprenant à deux fois) un MP. Mais je ne suis pas certain qu'il soit bien parti, parce que ce forum me semble pédaler dans la semoule en ce moment : il me demande toutes les minutes de me connecter !
Merci de me dire si vous l'avez bien reçu.
anemone

Message non lu par anemone » 18 sept. 2013, 14:09

Bonjour, Padmini,

Je suis correctrice-relectrice professionnelle, formée par Formacom en 2011. Je peux vous proposer mes services, si vous voulez, car j'ai visité votre site et votre projet m'intéresse. Voici mon téléphone : 01-45-40-31-13, si vous voulez qu'on en parle, voir mon CV, etc.

A bientôt, j'espère.

Anemone
Catherine_75

Message non lu par Catherine_75 » 18 sept. 2013, 16:24

Bonjour,

En accord avec Accolade, je pense que votre métier de rédactrice ne vous met absolument pas à l'abri de fautes de français. Même les meilleurs en font ! Je travaille dans l'édition et en presse (presse nationale, articles écrits par des journalistes connus, reconnus, parfois excellents) et il y a TOUJOURS des fautes.

Si rédacteurs, journalistes et écrivains écrivaient tous à la perfection et se contentaient de laisser des coquilles, les éditeurs et les organes de presse seraient bien trop heureux de se dispenser des services des correcteurs et se contenteraient d'investir dans Prolexis (ce que font malheureusement déjà certains, mais pour d'autres raisons)…

Cordialement.
LauraLMR

Message non lu par LauraLMR » 27 sept. 2013, 11:23

Bonjour,

Je vous propose mon aide pour la chasse aux coquilles... :D

N'hésitez pas à me contacter.

Laura MARIE
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 10 oct. 2013, 15:12

Bonjour Petit Pad,

Je ne viens pas vous proposer mes services, parce que d'autres l'ont fait avant moi en temps et en heure.

Je tiens juste à vous féliciter d'avoir positivement évalué votre besoin de service d'un correcteur et de vous être adressée à des gens a priori reconnus pour leur compétences en ce domaine et non à des pseudopros scribouillards low cost.
Je ne ferai pas débat de la pertinence revendiquée du degré d'intervention sur le corpus à traiter. C'est du ressort de la personne choisie de démontrer que son travail doit se limiter ou non, le cas échéant, à du simple décoquillage. Inutile de rentrer dans le débat stérile de procès d'ego ou d'intention. Problématique inhérente, je dirais, au métier de correcteur et que rencontre de temps à autre tout correcteur qui a un peu roulé sa bosse.

Donc Pad Mini, je vous souhaite réussite dans votre entreprise et bon courage.
Pour accepter de voir « tripatouiller » votre « bébé » par un ou une autre également, si d'aventure cela s'avérait.
Dernière modification par PascalSR le 14 oct. 2013, 03:24, modifié 2 fois.
Ces technologies fabriquent une société qui détruit ce qui permet une vie décente.
Sous nos yeux, on voit le monde plonger dans le libéralisme.
Padmini

Message non lu par Padmini » 11 oct. 2013, 13:49

Bonjour,

Et merci pour vos vœux de réussite.

Pour information, "Padmini" n'est pas un jeu de mots sur fond de nouvelles technologies mais un prénom d'origine indienne...et féminin.

Cordialement,
Padmini
Foxie

Message non lu par Foxie » 12 oct. 2013, 21:17

Bonsoir Padmini,
Peut-être est-il trop tard pour répondre à votre annonce, je suis disponible pour une relecture-correction. Laissez-moi votre maili si vous n'avez pas encore trouvé la personne qui vous convient.
Cordialement.
NB : ESJ et Ecole multimedia, correctrice et rewriter Web.
S'il y a des points à discuter entre l'auteur et le correcteur, laissez la confiance s'installer dans un dialogue franc.
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 14 oct. 2013, 03:10

Au temps pour moi. Il y a bien longtemps déjà que je connaissais un jeune ours répondant au nom de Paddington ; mais de Padmini, que nenni. Il m'aura fallu attendre trente-quatre ans pour apprendre cela.
Merci.
Ces technologies fabriquent une société qui détruit ce qui permet une vie décente.
Sous nos yeux, on voit le monde plonger dans le libéralisme.
Bijlenga Roland

Message non lu par Bijlenga Roland » 14 oct. 2013, 13:39

Bonjour Padmini,

Ancien secrétaire de rédaction, je comprends l'approche "recherche de coquilles" et suis prêt à proposer mes services. Merci de m'adresser un message à bijlenga.roland2@gmail.com.

Cordialement,
Roland
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »