Déclaration de de changement de situation pole emploi

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
begona

Déclaration de de changement de situation pole emploi

Message non lu par begona » 25 févr. 2014, 19:37

Bonjour à tous

J'ai une question un peu technique. Je suis pigiste et au chômage. Je déclare mes piges en fin de mois lorsque j'ai perçu mon salaire lors de mon actualisation mensuelle.
Mais apparemment il est aussi recommandé de faire une déclaration de changement de situation à pole emploi à chaque reprise d'activité.
Reprise en Cdi ou CD, temps plein ou partiel : rien ne correspond vraiment à la situation du pigiste. Comment vous y prenez-vous si du moins certains se trouvent dans la même situation que moi ?
Merci par avance de votre réponse.
Begona
egery

Re: Déclaration de de changement de situation pole emploi

Message non lu par egery » 05 avr. 2014, 20:21

Bonjour,
pour la reprise d'activité c'est effectivement quand tu signes un cdd ou cdi. Pour des piges il suffit de les déclarer à chaque fois et de leur envoyer la photocopie de tes fiches de salaire pour chaque mois.
Si tu signes un cdd court et que tu veux rester inscrite à Pôle emploi pour éviter un délai de carence. Il suffit de leur envoyer une copie de ton contrat, déclarer chaque mois ce que tu gagnes, envoyer la photocopie de ta fiche de paye et lors de ta déclaration indiquer que tu recherches toujours un emploi afin de rester inscrite. voilà !
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »