Com en Région

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Pierre G

Re: Com en Région

Message non lu par Pierre G » 30 oct. 2015, 15:47

Bonjour, j'ai également enfin été réglé, mais dire que cela a été laborieux est un euphémisme.

Y a t'il encore des gens en attente de paiement par Com en Régions ?

Si oui, n'hésitez pas à me contacter par email ou mp, j'ai deux trois infos/conseils à vous donner pour tenter de faire accélérer les choses.

Pierre
cycyn

Message non lu par cycyn » 03 nov. 2015, 12:46

Bonjour à tous,
Je viens de commencer à travailler pour eux...
Je suis du coup très inquiète après avoir lu tous ces problèmes de paiement.
Personnellement, cela fait un mois que j'ai écris et je n'ai pas encore été payée et je suis déjà en train de les harceler. La prochaine étape, c'est d'appeler directement les rédactions pour lesquelles j'ai bossé via com en régions.
C'est incroyable que l'on ne puisse pas savoir quand exactement nous allons être payés. Je suis preneuse des précieux conseils que l'on voudra bien me donner pour accélérer les choses.
Carine_aix

Message non lu par Carine_aix » 03 nov. 2015, 14:43

J'ai presque envie de te dire que le meilleur conseil est de ne pas bosser pour eux... Ou alors il ne faut pas vraiment avoir besoin ou compter sur cet argent ! Juste se dire que ça tombera un jour comme un plus dans le budget... Car on ne sait jamais quand on est payé et quand on l'est c'est à charge de beaucoup d'énergie dépensée. Ces gens ne sont pas fiables du tout... A toi de voir pour l'avenir selon ta première expérience ! Mais ils changent sans arrêt de journalistes car tous arrêtent de bosser pour eux au vu des délais de paiement. A bon entendeur !

cycyn a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de commencer à travailler pour eux...
Je suis du coup très inquiète après avoir lu tous ces problèmes de paiement.
Personnellement, cela fait un mois que j'ai écris et je n'ai pas encore été payée et je suis déjà en train de les harceler. La prochaine étape, c'est d'appeler directement les rédactions pour lesquelles j'ai bossé via com en régions.
C'est incroyable que l'on ne puisse pas savoir quand exactement nous allons être payés. Je suis preneuse des précieux conseils que l'on voudra bien me donner pour accélérer les choses.
Pierre G

Message non lu par Pierre G » 03 nov. 2015, 20:10

Carine_aix a écrit : Mais ils changent sans arrêt de journalistes car tous arrêtent de bosser pour eux au vu des délais de paiement. A bon entendeur !
Ce n'est pas exactement cela, c'est souvent Com en Régions qui ne rappelle jamais les pigistes qui ont osé réclamer leur dû :) Si vous ne réclamez pas votre dû, ou trop gentiment (genre un coup de fil tous les 15 jours) vous ne serez jamais payé.Je crois qu'en fait ils aimeraient avoir à faire à des gens prêt à bosser gratuitement.
cycyn a écrit : Je suis preneuse des précieux conseils que l'on voudra bien me donner pour accélérer les choses.
Ok. Pour commencer depuis quand votre facture est-elle hors-délais ? Je ne pourrais vous aider que si vous êtes au delà de 45 jours depuis la date d'émission de la facture.
jurnaliste

Message non lu par jurnaliste » 10 nov. 2015, 20:24

Bonjour à tous.
Après mon 10e coup de fil auquel on me garantit qu'on me rappelle, sans qu'on ne me rappelle, puis mon 10e email auquel on ne réagit pas non plus, je viens d'obtenir la ligne directe de leur compta.
Eux aussi promette de rappeler dans la foulée et ne le font pas...
Mais au moins, appelez les... Ils finiront par craquer.
Le numéro : 01 77 37 98 87.
ErmelineM

Message non lu par ErmelineM » 12 nov. 2015, 14:43

Je fais partie de la longue liste des journalistes impayés... J'attends quelques 600e depuis la mi-mars. Merci pour le numéro direct, je vais tenter (sans grande conviction) !
Journaliste32

Message non lu par Journaliste32 » 10 déc. 2015, 22:19

Bonjour à tous, même problème pour moi, des appels et des e-mails qui se comptent en dizaines...
J'attends un règlement d'environ 500 euros depuis début 2015. A chaque fois ils trouvent une nouvelle excuse: la faute à un problème de banque, une employée incompétente... La dernière explication en date, c'est que le directeur fait barrage, il refuse que des chèques qui devaient l'être soient signés et envoyés.
Quoi qu'il en soit, à fuir absolument.
Léa FM

Message non lu par Léa FM » 25 janv. 2016, 11:23

Bonjour,
j'ai travaillé pour Com en Régions en septembre dernier pour le magazine Gault et Millau. Article paru sans problème. Une fois le PDF récupéré pour comptabiliser les photos publiées, j'ai envoyé la facture tout début novembre. Depuis, malgré de multiples relances, de plus en plus énervées, pas de nouvelles, on me balade d'excuses en excuses (retour de congé maternité, peroennel renvoyé dont on doit reprendre les dossiers, dossier bien transmis à la compta, règlement en cours, etc, etc...).
Cette boîte, malgré une première approche qui met en confiance via la secrétaire de rédaction Caroline Proust, semble être une belle arnaque et ne pas payer ses prestataires. A fuir !
ErmelineM

Message non lu par ErmelineM » 29 févr. 2016, 13:56

Après des mois et des mois de mails et de relances téléphoniques, j'ai fini par être payée. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit, puisque le chèque a été envoyé à mon ancienne adresse. Le pire : la somme n'était pas la bonne et correspondait à une collaboration antérieure ! On m'a alors répondu qu'ils n'avaient pas reçu ma dernière "facture"... Depuis, pas de nouvelle de mon paiement. Cela fait maintenant plus d'un an que mes publireportages ont été livrés !
jerome_n

Message non lu par jerome_n » 02 mars 2016, 09:11

Bonjour,

Je suis dans le même cas que la plupart d'entre vous. Une mission impayée depuis un an malgré de nombreuses relances... Et une autre pour laquelle on me dit que le guide n'est toujours pas paru. Sans les PDF, difficile de donner un chiffre précis mais ça tourne autour des 500€ impayés.

Avez-vous entrepris une action de groupe à laquelle je pourrais me joindre ?
Eurois

Message non lu par Eurois » 18 mars 2016, 09:44

Si vous êtes sollicité par Com en Régions pour des piges, abstenez-vous ! J'ai effectué un reportage pour le Gault et Millau Grand Ouest de juin 2015. Malgré plusieurs relances, il ne m'a jamais été réglé.
Pierre G

Message non lu par Pierre G » 22 mars 2016, 19:40

Dans mes souvenirs le numéro de portable du père Baruk est indiqué dans l'ours du Gault et Millau. N'hésitez pas à l'appeler directement plutôt que de passer par le standard.
Eurois

Message non lu par Eurois » 30 mars 2016, 13:23

Il ne faut pas désespérer... Je viens de recevoir le règlement de Com en Région que j'attendais depuis près d'un an. Si ça peut servir à quelqu'un, la bonne technique n'est pas d'appeler poliment, mais de se montrer actif sur les réseaux sociaux et de le faire savoir à ses créanciers :P
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »