Tarifs en com...suite

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
mely

Tarifs en com...suite

Message non lu par mely » 23 juil. 2005, 13:10

Bonjour à tous,

Suite à un recent post sur les tarifs en com, j ai une petite question.

Une agence de com me propose 36 euros bruts le feuillet, ce qui me parait vraiment peu... C'est pour de la rédaction site web et toutes les sources sont fournies, donc pas de recherches a faire. Ces deux parametres justifient-ils un tel tarif(c'est une vraie question)?

Sinon il proposent 50euros si c'est facturé et non payé en salaire. Comme je débute je n'ai pas idée de ce qu'implique une facture en terme de statut, de charges etc...Est-ce que quelqu'un pourrait aussi m eclairer sur ce sujet en quelques mots?

merci pour vos réponses!
princessecoincoin

Message non lu par princessecoincoin » 16 août 2005, 10:33

Bonjour, ce qu'on vous propose est un tarif de pure arnaque. je bosse pour des agences, sur Paris et Aix en provence. Le minimum accepté en honoraire est 112€ le feuillet, et ça, c'est mal payé. Plus que la presse, les agences ont des moyens. Si elles ne veulent pas sortir leurs sous, elles n'ont cas le faire en interne ! On ne peut pas à la fois faire des économies sur le salaire d'un rédacteur, et sous payer les free lance. N'acceptez pas, c'est indécent et en plus ça casse le marché. NON MAIS OH !
antigel

salut

Message non lu par antigel » 16 août 2005, 13:21

C'est gravement très peu. Ils exagèrent carrément. A Paris la plus grande agence qui paie mal est à 80 euros brut en salaire, doc à faire ou pas.

Pour la facture, à moins que tu n'aies un statut d'indépendante, il te faudra passer en société de portage, tu toucheras donc en salaire net la moitié du brut HT, donc là 25 euros.(une fois ôté les charges patronales et salariales). A moins d'écrire ton feuillet en une heure, je vois pas comment tu peux faire un salaire avec ça.

Le tarif est inadmissible, la boite tente le coup, elle verra bien si ça marche.

bye,

Caroline
coralih

Message non lu par coralih » 30 août 2005, 16:47

chère princesse coincoin
tu bosses en tant que pigiste dans une agence de com à Aix ? Ca m'interresse ? C'est quoi le nom de la boite ? moi je suis pigiste sur marseille. je cherche pas de bureau à partager (cf un autre forum) mais ça m'interresse de rencontrer des pigistes marseillais...
envoie moi un mp...
peut être à +
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »