Le Monde 2

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
coralih

Le Monde 2

Message non lu par coralih » 09 sept. 2005, 10:44

Je voudrais proposer un article au Monde 2. Est ce que quelqu'un peut me dire qui contacter ? Quelqu'un a-t-il déjà bossé pour eux ?
sergie

Message non lu par sergie » 12 sept. 2005, 16:30

Il faut que tu contactes le rédac chef du magazine: tu trouveras son nom dans l'ours. Je leur ai proposé une pige une fois et ça m'a suffit. Le sujet leur plaisait. Une fois mon papier envoyé, plus aucune nouvelle... j'ai du appeler 15 fois. Ils me laissaient dans le vague, mon interlocuteur n'était jamais dispo, etc... au bout de 2 ou 3 mois ils m'ont dit que ça ne collait pas, sans plus d'explication. Comme mon papier était pas mal (et réajustable au cas où), j'en ai déduit qu'ils n'avaient pas de sous.
Bonne chance
Sergie
cancaline

Message non lu par cancaline » 12 sept. 2005, 20:39

Aussi, le problème du Monde2 est que c'est un magazine essentiellement fondé sur les photos (s'agit-il d'une billevesée ?) ...donc il doit certainement falloir faire équipe avec un photographe susceptible de fournir de beeeelles images pour séduire ton lectorat.
Et évidemment, toujours le manque d'argent...
Bien à vous,

Cancâline
farrell2

Message non lu par farrell2 » 19 sept. 2005, 10:52

Les articles du Monde 2 sont très massivement écrits par des journalistes... du Monde. Les collaborations exceptionnelles ne valent que pour les photos.
Bonne chance,

G
Invité

Message non lu par Invité » 19 sept. 2005, 11:28

J'ai aussi proposé des articles au Monde 2. Après d'innombrables relances téléphoniques, on m'a répondu que c'était bien, mais que par restriction budgétaire, ils ne prenaient plus de collaborations extérieures. Pour écrire dans Le Monde 2, très bon journal selon moi, il faut travailler au Monde. Et on ne peut plus entrer au Monde parce qu'ils n'ont plus de sous.
Ouverture du débat : quel journal, quel magazine a des sous, aujourd'hui ??? Pratiquement tous ceux à qui j'ai proposé des piges m'ont répondu la même chose.
coralih

Message non lu par coralih » 19 sept. 2005, 14:49

merci farell2. ton message m'aura fait gagner du temps : pas de synopsis à faire et à envoyer à ce canard...
:cry: merci mais nos équipes sont completes. comme si en pige, on recrutait un pigiste. moi qui croyait que c'était un sujet et non un pigiste qu'on prenait !!!
marieT

idem

Message non lu par marieT » 27 sept. 2005, 11:30

même constat. je les ai contactés plusieurs fois. Le rédac chef (Jacques Buob, si je ne me trompe pas) répond au mail en tout cas... mais pour dire qu'il ne travaille pas avec de nouveaux pigistes.

D'un autre côté, je trouve que Le Monde 2 baisse un peu. Les sujets sont moins "inattendus", plus faciles... comme la série d'articles tendance de cet été... franchement on n'apprenait pas grand chose de nouveau... deux pages sur le retour de l'espadrille... facile. On aurait pu le sortir l'année d'avant.

De toute façon, c'est un peu partout pareil...
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »