'Coordination': en clair???

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
kvaldah

'Coordination': en clair???

Message non lu par kvaldah » 07 avr. 2006, 12:25

Bonjour,
on me propose de coordonner un numero spécial. Exercice inconnu pour moi: alors avant d'accepter, j'aimerai savoir ce que ca implique en pratique. Quelles fonctions et quelle charge de travail. Merci à ceux qui en ont déjà fait l'expérience!
kvaldah

Message non lu par kvaldah » 08 avr. 2006, 15:52

Non? Vraiment personne d'autre n'a eu à faire de coordination éditoriale? Mazette..... :o
havas

Message non lu par havas » 08 avr. 2006, 19:48

Je pense qu'on va te demander de te conduire comme un redac chef autour d'un dossier (c'est souvent pour des dossiers, ces missions là ).
Donc trouver des pigistes ou des collaboratuers pour le dossier ( ou numéro spécial ),gérer les arrivées des papiers, dispatcher ton équipe suivant les reportages, etc...
Je n'ai jamais eu à le faire à la pus haute fonction, mais c'est assez sportif ( en fait ca dépend de tes dates de rendu, de la taille du numéro, de la marge de manoeuvre laissée par le rédac chef, pas mal de stress, quand même... c'est un poste ou tu sers de fusible, donc sois pro avant tout ).
Tu devras tout relire, expliquer à tes collaborateurs pourquoi leur papier est mauvais, pourquoi ils devront attendre six mois pour être payé.
Par contre si cela se pase bien, très bon tremplin pour la suite.
Good luck et bon courage
kvaldah

Message non lu par kvaldah » 09 avr. 2006, 20:50

OK, c'est un peu ce à quoi je m'attendais!
Merci à toi, Havas!
Rita

Message non lu par Rita » 09 avr. 2006, 22:19

... et pour bien appuyer sur le tremplin, voici une véritable procédure pour l'activité scientifique...à partir du 6. :wink:
Derrière le chaos règne un ordre parfait ...
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »