URGENT chche une journaliste pour CDD 2 mois Nantes

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
sapotille

URGENT chche une journaliste pour CDD 2 mois Nantes

Message non lu par sapotille » 26 avr. 2006, 16:14

Bonjour,
Suite à une embauche, je quitte un CDD en cours de route. Je recherche qqun pour me remplacer d'urgence.
Il s'agit de travailler comme journaliste, 3 heures par jour, à proximité de Nantes jusqu'à la fin du mois de juin. Ma mission consistait à ramener des informations locales pour le Crieur de Saint-Herblain (colporteur de nouvelles version moderne, un peu sur le mode du Crieur de Fred Vargas dans Pars vite et reviens tard). Ce poste est très intéressant : j'ai notamment travaillé sur la mise en place de la politique de développement durable de la ville, sur les opérations de renouvellement urbain de deux de ses quartiers, sur le droit des femmes, etc...
Le but du Crieur est de devenir un véritable média local, grâce à la "souris" qu'incarne la journaliste employée par la troupe de théâtre.
Ils sont réglos, c'est payé comme un mi-temps. Bref, si vous êtes dispo et intéressée par cette aventure, contactez-moi au plus vite.
Mon mail : lizamag2@yahoo.fr
Merci d'avance de votre diligence !
sapotille

Message non lu par sapotille » 27 avr. 2006, 10:48

Eh bien, me voilà réduite à me répondre à moi-même pour faire remonter l'annonce... Y'en a pas d'autres qui voudraient m'aider. Juste un mot, c'est pas grand-chose. Je vous autorise même à avoir des discussions hors sujet sous ce post !
tiens et si je lançais une polémique ? non là je n'ai pas trop d'inspiration, je vous fais confiance pour me relayer.
Ciao
orfee44

hello !

Message non lu par orfee44 » 27 avr. 2006, 11:25

Mais non tu n'es pas seule !
Je viens de te faire un mail car ce poste pourrait m'intéresser !! j'habite à côté de Nantes justement !
Au plaisir de te lire !
havas

Message non lu par havas » 27 avr. 2006, 16:21

Marrant,je viens de relire le roman... et décidement j'aime beaucoup son oeuvre...
Vite le prochain !
sapotille

Message non lu par sapotille » 28 avr. 2006, 13:11

salut,
Me revoilà avec plus d'infos sur le crieur. Vous pouvez vous rendre sur le site de la compagnie, qui explique (bien mieux que moi en quelques lignes) de quoi il s'agit :

Autre précision : mieux vaut ne pas habiter trop loin car les 3h par jour ne sont pas concentrées, je les répartis en général en fonction des rendez-vous intéressants.
Voilà : n'hésitez pas à m'envoyer des mails lizamag2@yahoo.fr
A bientôt
sapotille

Message non lu par sapotille » 28 avr. 2006, 13:24

Avec la bonne adresse c'est quand même mieux :

Généralement mon travail intervient dans la rubriques "des nouvelles d'ici et pas d'ailleurs".
A +
havas

Message non lu par havas » 29 avr. 2006, 01:30

Quelqu'un sait quand sort le prochain Vargas ?
sapotille

Message non lu par sapotille » 30 avr. 2006, 11:52

Eh bien non, pas la moindre idée. Mais tiens pendant qu'on y est, quel polar vous me conseilleriez ?
Lara Croft

Message non lu par Lara Croft » 01 mai 2006, 00:56

Euh ben tu dois connaître, mais Ellroy c'est super (Le Dalhia noir, par ex.), sinon moi j'aime bcp Léo Malet pour le "polar à la française" (!) (120, rue de la Gare et Brouillard au pont de Tolbiac par ex., et si tu aimes la BD, les adaptations de Tardi sont remarquables !). Gilles Verdet, Une arrière-saison en enfer (Gallimard, série noire). Et... on me l'a conseillé mais je l'ai pas encore lu : La Reine des pommes de Chester Himes.
Oui, je suis pas trop à la page, m'enfin... En tout cas tout sauf les polars historiques à 2 balles qu'on trouve en tête de gondole au moment des fêtes (genre J.-F. Parot et consorts, c'est vraiment à chier !).
Havas, t'es parti en cure ????
Tiens-nous au jus !
gaellou

Message non lu par gaellou » 01 mai 2006, 11:21

Moi je suis fan des Jean-Christophe Grange
Journaliste depuis 1995
sebfarcis

Le nouveau roman de Vargas vient de sortir

Message non lu par sebfarcis » 01 mai 2006, 19:28

On peut dire que t'as de la chace, Havas : Les Bois éternels, le nouveau roman de Fred Vargas, sort .... le 3 mai !!
Retour du commissaire Adamsberg, empêtré dans une sombre histoire deProvidence... Alors, à vos marques, prêts .... http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 7B1FD&Fr=0

Bye. Seb
sapotille

Message non lu par sapotille » 03 mai 2006, 21:17

Salut,

Il paraît même que Pars vite et reviens tard sera prochainement adapté au cinéma, avec José Garcia dans le rôle d'Adamsberg (c'est pas comme ça que je l'imaginais en lisant mais bon...).
A bientôt.
sapotille

Message non lu par sapotille » 11 mai 2006, 00:28

Salut,
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai trouv� une rempla�ante. Merci pour vos r�ponses et les conseils de lecture.
A bient�t !
havas

Message non lu par havas » 11 mai 2006, 01:22

a tantôt
Lara Croft

Message non lu par Lara Croft » 11 mai 2006, 01:30

Manque tes conseils de lecture, Havas... à tantôt !
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »