tarifs de piges scandaleux !!

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
royalys

que pensez vs des correspondants de presse??

Message non lu par royalys » 28 oct. 2006, 10:50

de plus en plus le correspondant de presse locale effectue un travail de journaliste-pigiste et d'après le tarif en vigueur reçoit 10€ par article de 1500 à 3000 signes et 1.50 € par photo. ils sont indispensables à la presse locale. QUE FAIRE SAISSIR LES MEDIAS !!!!!!!lol
Milsou

Message non lu par Milsou » 28 oct. 2006, 13:49

Saisir les médias est une bonne idée. Pour mettre la main sur Gregory Peron c'est pas bien compliqué j'ai son e-mail pour MSN e le téléphone du bureau Ukrainien.
Donc voila
zoom

Message non lu par zoom » 28 oct. 2006, 18:56

Accepter de devenir correspondant de presse en se prétendant journaliste, ou en espérant le devenir, c'est quand même un peu du masochisme...
En général les conditions sont claires des le debut, c'est pas la peine de pleurnicher quand vous vous rendez compte que vous vous etes fait avoir...

Si les quotidiens ne trouvaient que des retraités peu talentueux pour etre CP, peut-etre qu'ils se decideraient a faire un tant soit peu appel aux pigistes du cru...
Mais bon ,en disant cela je vais encore me faire allumer par un jeune diplomé qui va m'expliquer qu'en etant CP pendant dix ans, on a presque toutes les chances d'integrer la redaction... :twisted:
EricRudel

relax les mecs

Message non lu par EricRudel » 29 oct. 2006, 09:46

Je me permets de remettre les choses en place car nous avons tendance a trop facilement vilipender, c'est quoi le soucis la ?
Vous ne connaissiez pas les conditions au depart ? Pourquoi faire les etonnes ? Nous sommes toujours libres de refuser et d'envoyer chier si besoin. Milsou, tu es maquettiste ou illustrateur, donc tu peux pas comparer tes tarifs avec ceux que nous pratiquons.
Par ailleurs, quelqu'un s'est il fait arnaquer oui ou non ?
Milsou

Message non lu par Milsou » 29 oct. 2006, 11:15

oui moi ! Le prix est fixé à l'avance... encore faut-il qu'il soit payé quand le travail est accomplis. Il est étonnant que tu sois étonné
Milsou

Message non lu par Milsou » 30 oct. 2006, 09:59

oups... érreur de ma part... voici qu'en fait j'avais perdu la notion de date de paiement. En éffet la date n'était pas encore arrivé... donc j'ai jugé un peu trop vite. Ce ne sont pas des arnaqueurs... surtout qu'en fait j'ai déjà été payé la première fois. Peut-être qu'avec davanatge de communication j'aurai pu éviter de m'emporter avec des noms d'anmaux sympathiques et autres jugements mais peu importe. Pour avoir travaillé (très peu) avec de vrais blaireaux, en éffet mon jugement sur Novimedia est fausse.
proxy

Message non lu par proxy » 01 nov. 2006, 18:17

Bsr, en tout cas mes articles envoyés ne m'ont pas été retournés sous quelque forme...ni aucun commentaire...

J'en tire les conclusions que cette Sté est pas si claire que ça... :shock:
@+
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »