Black-list: New - C.o.m Publishing (Référence Innovation...)

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
cilou

Message non lu par cilou » 24 oct. 2006, 17:46

Salut,

Un petit courrier en recommandé avec accusé de réception fait en général bien avancer les choses. Si pas de réponse --> référé aux prud'hommes (c'est rapide, simple, ça fait juste perdre 1/2 journée, et y'a pas besoin d'avocat).
Pour info, Eric Roubert était auparavant à la société Interkom, où il s'occupait auparavant de la rédaction des publi-reportages paraissant dans l'Usine Nouvelle. Bref, pas un journaliste, mais un communicant. Cela explique-t-il le mépris envers les rédacteurs ?
dani l

- Bl@ck-list -

Message non lu par dani l » 24 oct. 2006, 17:53

cilou a écrit :_________ Bref, pas un journaliste, mais un communicant. Cela explique-t-il le mépris envers les rédacteurs ?

_ un m@uvais communicant, alors....

....................
:roll:
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
celinembe

la Belgique n'est pas mal non plus

Message non lu par celinembe » 30 oct. 2006, 21:24

Pour tous ceux qui cherchent des piges en Belgique, évitez le groupe de médias ppmg. J'y travaille depuis sept mois, et croyez-moi, ça ressemble à du grand n'importe quoi. J'ai commencé à écrire pour eux en free-lance, pour un de leurs magazines, un lifestyle de luxe destiné aux jeunes adultes. Ils paient environ la moitié du prix/signe minimum (ils paient donc 0,0122 le signe), j'aurais déjà du me méfier...

Après deux mois, le grand patron m'a proposé de me payer un forfait fixe (2000 euros bruts par mois) à condition que je m'installe au bureau et que je ne bosse que pour eux. Me voilà donc devenue fausse indépendante. Le premier jour, le boss m'annonce que finalement ce ne sera pas 2000 mais bien 1600 euros bruts/mois (càd + ou - 1000 nets). Licenciements en série, crise de colère du boss, plaintes en cascade contre la boite (ce sont les journalistes qui sont chargés de parlementer avec les gens qui appelent pour récupérer leur argent...), vols internes, etc etc. L'ambiance est pas terrible, on doit absolument être au bureau de 10 à 18h, sans congés, et on doit bosser les jours fériés... mais bon, il faut bien payer le loyer...

Il y a une semaine, j'apprends que mon cher chef a décidé de me payer dorénavant 1300/ mois (càd 850 nets) parce que la boite va mal et qu'il n'a plus d'argent. Donc, 850 euros nets par mois pour des horaires de salariés (plus le we et les soirs, bien souvent) et, surtout, pour : la présentation d'une rubrique sur leur tv, un magazine de 80 pages que je rédige seule ainsi que de gros dossiers ponctuels pour un autre magazine, plus des reportages tv, etc. Le tout en subissant les humeurs d'un chef borderline qui n'hésite pas à devenir vulgaire et déplacé.

Bref, amis belges, fuyez le groupe ppmg comme la peste!
proxy

Message non lu par proxy » 01 nov. 2006, 18:21

celinembe t'as ce genre d'arnaqueurs aussi dans ton "plat pays" :?:

Bon courage ;)

http://www.pigistepaspigeon.be/

@+
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »