entretien chez L'Oréal

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
heidi2

entretien chez L'Oréal

Message non lu par heidi2 » 02 avr. 2007, 23:03

Bonjour tout le monde

Je vais passer un entretien exploratoire avec un DRH chez L’Oréal et j’aimerais avoir des infos/conseils de ceux qui sont passés par là ou qui connaissent quelqu’un qui connaît quelqu’un…qui a tenté l’expérience.

Merci d’avance.
dani l

Re: entretien chez L'Oréal

Message non lu par dani l » 03 avr. 2007, 10:45

heidi2 a écrit :Bonjour tout le monde

Je vais passer un entretien exploratoire avec un DRH chez L’Oréal et j’aimerais avoir des infos/conseils de ceux qui sont passés par là ou qui connaissent quelqu’un qui connaît quelqu’un…qui a tenté l’expérience.

Merci d’avance.

Bonjour Heidi2,

_ st@ge ou emploi ... ? ... ....

....................
:roll:
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
heidi2

Message non lu par heidi2 » 03 avr. 2007, 13:08

Salut Dani l

Merci de t'intéresser à ce sujet.
J'ai pas beaucoup d'infos sur le job (j'ai fait une candidature spontanée), mais vu que je ne suis pas étudiante...je suppose que c'est pour un emploi.
D'ailleurs si on me posait la question avant de me présenter le job en question, j'évoquerais les 2 possibilités. Penses-tu que c'est une bonne idée?
dani l

- Communic@tion-précaire -

Message non lu par dani l » 03 avr. 2007, 19:58

heidi2 a écrit :Salut Dani l

Merci de t'intéresser à ce sujet.
J'ai pas beaucoup d'infos sur le job (j'ai fait une candidature spontanée),

_ ils reçoivent ENORMEMENT de candidatures spontanées ... j'y ai placé bon nombre de stagiaires, mais, jamais, à ce que je m'en souvienne, suite à la parution ou à l'envoi d'une annonce ... :roll: ... aucun non plus n'a décroché d'embauche dans la "Communication" à l'issue du stage ... plus simplement une belle carte de visite sur le curriculum vitae pour la suite ...

mais vu que je ne suis pas étudiante...je suppose que c'est pour un emploi.
D'ailleurs si on me posait la question avant de me présenter le job en question, j'évoquerais les 2 possibilités. Penses-tu que c'est une bonne idée?

_ quelques liens à toutes fins utiles:

_ dans le secteur de la communication, il y a pléthore d'offres ... de st@ges ... et le mouvement Génération-précaire n'y aura quasiment rien changé ... (_ pour l'instant _) ...
(_ suivant le bon vieux précept d'André Gide les chiens aboient, la caravane passe _) ...

_ L'Oréal -> concern@nt les offres d'emploi ...

_ concern@nt les entretiens ...

_ concern@nt les st@[/color][/b][/i]ges ... même si ce n'est pas récent, de quoi se faire une idée quand même ...

...................................................................Bonne chance & @ + ...........Dani l
..............
heidi2

Message non lu par heidi2 » 05 avr. 2007, 02:04

Oui je sais, c’est abusé.
Mais tu vois, je pensais tenter un M2 au CELSA puisqu’on aime tant les noms sur les CV en France, et d’un coup l’option stage avec le nom sur le CV, paraît aussi bien, et en plus à la fin du mois il y a un petit bonus qui tombe. Bon je vais qd-même y aller ds l'optique embauche.

Tu dis qu'aucun des stagiaires n'a pas été pris ensuite. Est-ce que ça veut dire qu’ils n’embauchent pas en comm ?

Sinon, est-ce que tu pourrais STP me donner quelques détails sur qui fait quoi à la comm chez l’Oréal ?
Parce que autant il y a des aspects clairs (RP marque ou corpo, événementiel, mécénat, comm RH) autant il y a plein de choses auxquelles je pense pas spontanément. Par exemple, sur un des sites que tu m’as indiqué (et d’ailleurs je t’en remercie), quelqu’un décrivait son stage en comm internationale et c’est à peu près ce que j’ai envie de faire. Sauf que les missions dont elle parle (adaptation des campagnes de pub par exemple) sont des aspects qui relèvent plutôt du marketing dans ce genre de groupe.
Alors, comme tu vois, j’ai besoin d’aide, donc si tu pourrais m’éclairer, ce serait vraiment sympa. Ce qui m’intéresse c’est surtout la comm/coordination internationale et tout ce qui tient des comportements des consommateurs étrangers. D’ailleurs sais-tu s’ils ont des traducteurs en interne?

Bon j’espère que tu regrettes pas de m’avoir répondu, vu toutes les questions que je te pose.

En tout cas merci beaucoup.

A plus
dani l

- M@is non -

Message non lu par dani l » 17 avr. 2007, 11:50

heidi2 a écrit :Oui je sais, c’est abusé.
________ _________ ________

Bon j’espère que tu regrettes pas de m’avoir répondu, vu toutes les questions que je te pose.

________ _________ ________

_ ess@yer, ce n'est pas abuser ... je ne t'ai pas répondu car je devais m'absenter, par ailleurs je n'ai pas gardé de contact avec le groupe en question et dans la "communication" en général, il y a souvent des "changements" ... pour te répondre, il me faudrait entreprendre une recherche, somme toute f@stidieuse et je t'@voue qu'aujourd'hui, le courage me manque ... partant du principe que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... mieux vaut pour toi rechercher davantage, afin de te forger ta propre opinion, en fonction de tes aspirations. Il s'agit d'un entretien, pas forcément d'une embauche, alors, si ce n'est déjà fait, vas-y sans appréhension, tu as davantage à y gagner sans illusion.

@ +
dani l................................................................................[mode on=en @parté]Post-Scriptum: _ un gr@nd MERCI à Catégo !!![/mode off]
dani l

- Un Come-b@ck -

Message non lu par dani l » 19 avr. 2007, 21:23

dani l a écrit : ________ _________ ________

________ _________ ________ ................................................................................[mode on=en @parté]Post-Scriptum: _ un gr@nd MERCI à Catégo !!![/mode off]
...
...
_ Edit(h) est revenu(e) !...

...
:wink: ...
...
dani l

- St@giaires -

Message non lu par dani l » 21 avr. 2007, 12:42

- Rem@rque -

...................._ Hier soir, lors du 20 heures de TF1, présenté par Claire Chazal, diffusion d'un reportage concernant les stages en entreprise, avec une interview du DRH du groupe L'Oréal, à propos des débouchés offerts .........

......................
:roll:

@ +
dani l..
...
mae03

Message non lu par mae03 » 03 mars 2013, 21:57

Bonjour à tous !

J'aurais voulu savoir comment vous aviez fait pour faire une candidature spontanée sur le site de L'OREAL car j'ai beau chercher mais je ne trouve pas comment postuler sans être obligée de choisir une offre...

Merci d'avance pour votre aide
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 06 mars 2013, 15:52

Bonjour,

Vous avez répondu à un post qui date d'il y a 6 ans… soit une éternité à l'ère 2.0 (3.0 ?…) :roll:

Bon courage !
Ces technologies fabriquent une société qui détruit ce qui permet une vie décente.
Sous nos yeux, on voit le monde plonger dans le libéralisme.
Répondre

Revenir à « Communication - RP »