Salaires dans la com ???????

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
Laurie

Message non lu par Laurie » 25 nov. 2004, 15:44

25 ans, Bac + 4
1 an de stages

1er boulot en interim 3 mois service com d'une grosse boite: environ 2000 euros nets
2ème boulot CDD assistante de comm dans une mini agence de com: 1750 euros bruts
3ème boulot CDD: assistante service comm d'une entreprise de 250 salariés: 1500 bruts soit 1150 nets
1 chef de projet dans le meme service avec 3 ans d'ancienneté 2000 euros bruts
andy

Message non lu par andy » 01 déc. 2004, 19:19

ok

sinon personne na répondu ou eu le courage de répondre à ma question

"à partir de quel salaire pensez vous que l'on peut se dire satisfait" avec ce niveau de formation

juste un ordre d'idée, pas au centime pret

dani peut etre?
andy

Message non lu par andy » 01 déc. 2004, 19:19

ok

"à partir de quel salaire pensez vous que l'on peut se dire satisfait" avec ce niveau de formation

dani peut etre?
Duc

Message non lu par Duc » 01 déc. 2004, 21:52

andy a écrit :... et surtout, a partir de quel salaire pensez vous que l'on peut se dire satisfait en prenant la base suivante:

- 1er poste
- quelques stages (12 mois ou +), donc une bonne experience
- bac + 4 en université + une formation en école de com
- sur Paris
- poste de chargé de com' / responsable com interne / externe..etc

à votre avis? (en agence et / ou en entreprise)
À ce niveau-là, on peut être très satisfait avec 1500 euros net, même si ce n'est pas une raison pour s'en contenter. Voilà, ça va mieux ? :P
rapha

Message non lu par rapha » 01 déc. 2004, 23:19

eh bien moi , à Paris , avec 13 ans d'expérience (sans diplôme,je me suis fait toute seule..) j'étais payée en 2002/2003 environ 36 Ke + prime en agence de RP (une connue sur la .. Dce de Paris) epuis, à lyon, je viens de trouver un poste d'assistante de direction ( la comm à Lyon , c'est pas le pied !!!) à 30 ke .. je mets bcp d'eau dans mon vin, mais j'avais besoin de bosser .. je pejnse que tu es sous payée ... et qu'il faut soit négocier soit aller ailleurs ! C'que j'en dis !!!
rapha

Message non lu par rapha » 01 déc. 2004, 23:19

eh bien moi , à Paris , avec 13 ans d'expérience (sans diplôme,je me suis fait toute seule..) j'étais payée en 2002/2003 environ 36 Ke + prime en agence de RP (une connue sur la .. Dce de Paris) epuis, à lyon, je viens de trouver un poste d'assistante de direction ( la comm à Lyon , c'est pas le pied !!!) à 30 ke .. je mets bcp d'eau dans mon vin, mais j'avais besoin de bosser .. je pejnse que tu es sous payée ... et qu'il faut soit négocier soit aller ailleurs ! C'que j'en dis !!!
andy

Message non lu par andy » 02 déc. 2004, 07:10

Duc a écrit :
andy a écrit :... et surtout, a partir de quel salaire pensez vous que l'on peut se dire satisfait en prenant la base suivante:

- 1er poste
- quelques stages (12 mois ou +), donc une bonne experience
- bac + 4 en université + une formation en école de com
- sur Paris
- poste de chargé de com' / responsable com interne / externe..etc

à votre avis? (en agence et / ou en entreprise)
À ce niveau-là, on peut être très satisfait avec 1500 euros net, même si ce n'est pas une raison pour s'en contenter. Voilà, ça va mieux ? :P

bien mieux :D

j'adore la franchise ;)

non c'est vrai que je suis un peu perdu parfois, à essayer de me faire une idée entre ce que disent les uns ou les autres, j'ai pas forcement envie de demander moins que ce que à quoi je peux prétendre.

merci
dani l

- sal@ires -

Message non lu par dani l » 02 déc. 2004, 12:14

andy a écrit :ok

dani peut etre?

Bonjour Andy,

_ je n'ai pas répondu à ta question car en l'occurrence les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... et la réalité dépasse parfois la fiction ... dans un sens comme dans l'autre ...
... désolé ... .... :roll:

@ +
dani l
dani l

- Rémunér@tions ... -

Message non lu par dani l » 28 nov. 2005, 13:46

:roll:
benepicollo

Message non lu par benepicollo » 28 nov. 2005, 14:42

Pour ma part 1200 euros net dans une toute petite mairie au service de com. La boulot est polyvalent, les horaires sympa même si l'on bosse souvent le week-end. Je n'ai droit à aucune prime ni 13ème mois puisque sans concours de la fonction publique. Alors même si je suis jeune et diplomée (bac+4 en com et quelques bons stages) je pense être sous-payée. Mais comme tout le monde j'ai des factures à payer et une voiture à faire rouler!!! Je cherche à me faire de l'expérience et ensuite trouver mieux!
amstramgram

discriminée par la comm' et le journalisme!

Message non lu par amstramgram » 28 nov. 2005, 18:50

Bonjour,

Bien contente de lire tout ça.
Mais vous avez au moins un avantage...celui d'avoir du boulot ( cela dit vous avez totalement raison de vous trouver, pour beaucoup, sous-payés!)

Voila: je pense être perdue pour la communication. Du moins c'est ce que l'on essaye de me faire croire...ont-ils raison??

Après un IEP et un 3è cycle en communication à Paris I ( spécialité communication publique) j'ai fait un stage en communication au Ministère des affaires etrangères ( loin du rythme trépidant de la com' en agence), puis je me suis tournée vers le journalisme audiovisuel; chaîne du câble où j'ai fait un looong stage suivi d'un cdd ( congé de maternité).

Aujourd'hui quand je postule à un emploi dans la communication, on me dit que je n'ai pas assez d'expérience, ou pas dans le bon domaine...et pour les journalistes je n'ai pas le bon diplôme...( je reconnais que les uns comme les autres n'ont pas tout à fait tort)

Quand même, je ne suis pas stupide et je pense que je pourrais tout à fait intégrer un service de com' ( au moins comme assistante)...mais que dalle!!

Alors...suis-je perdue???
:?
BenPerdu

Re: discriminée par la comm' et le journalisme!

Message non lu par BenPerdu » 28 nov. 2005, 19:05

amstramgram a écrit : Quand même, je ne suis pas stupide et je pense que je pourrais tout à fait intégrer un service de com' ( au moins comme assistante)...mais que dalle!!

Non, si tu sais ce que tu veux faire :roll:
Trop diplômée pour être assistante, pas assez diplômée pour être journaliste...
Continue les candidatures et demande leur de l'expérience, au moins, à défaut d'un CDI...
Enfin, ne les laisse pas coller une étiquette, on travaille pour qui on v(p)eut !
dani_l a écrit : ...la réalité dépasse parfois la fiction...
Ohhh oui, tout est possible !! Toujours essayer la limite forte pour négocier au tarif voulu.
Cheza

Message non lu par Cheza » 28 nov. 2005, 20:07

J'ai entendu dire

Pour un attaché de presse junior (ou assistant de presse) jeune diplômé
En agence : 1800 à 2000 euros brut/mois.

Etant une nouvelle ex-stagiaire, et en recherche d'emploi, je n'en sais pas plus...
rucs

salaires dans la com

Message non lu par rucs » 29 nov. 2005, 00:24

Bonjour à tout le monde

C'est sympa d'avoir bcp de réponses pr ce sujet..et bien utile

sauf que pour les étrangers, les discussions en Francs ne facilitent pas les choses
Duc

Re: discriminée par la comm' et le journalisme!

Message non lu par Duc » 29 nov. 2005, 16:50

amstramgram a écrit :Bonjour,

Voila: je pense être perdue pour la communication. Du moins c'est ce que l'on essaye de me faire croire...ont-ils raison??

Après un IEP et un 3è cycle en communication à Paris I ( spécialité communication publique) j'ai fait un stage en communication au Ministère des affaires etrangères ( loin du rythme trépidant de la com' en agence), puis je me suis tournée vers le journalisme audiovisuel; chaîne du câble où j'ai fait un looong stage suivi d'un cdd ( congé de maternité).

Aujourd'hui quand je postule à un emploi dans la communication, on me dit que je n'ai pas assez d'expérience, ou pas dans le bon domaine...et pour les journalistes je n'ai pas le bon diplôme...( je reconnais que les uns comme les autres n'ont pas tout à fait tort)

Capitalise sur ton expérience. En clair,cible les concours de la fonction publique, en particulier celui d'attaché de la fonction publique territoriale, qui te permettra d'intégrer une collectivité - il y en a de toutes sortes et de toutes tailles. Une fois dans la place, une mutation vers un service com' ne sera pas trop dure...
Répondre

Revenir à « Communication - RP »